Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une énigme ?? un jeu ??

Aller en bas 
+7
Harfangdesneiges
Laponette
PanPan Le LapinPin
zagado26
copain1800
Moon´s Heart
nag
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Nbr de messages : 2920

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:04

Oui un film serait plus judicieux, histoire de voir les leds changer de couleur sur une musique disco endiablé. Je prépare ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:56

nag a écrit:
Moon´s Heart a écrit:
Il ne reste plus qu'à faire une nabbase jaune et blanche pour faire les pieds du pingouin! nabzlol
Bonne idée mais la Nbase est en stand-by pour l'instant......

Dommage! J'espère que tu y penseras quand tu t'y remettras! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:15

_melka a écrit:
Oui un film serait plus judicieux, histoire de voir les leds changer de couleur sur une musique disco endiablé. Je prépare ça !

Pour gérer la couleur, j'ai bien quelques idées, si ça peut aider.

Déjà, combien d'éléments lumineux sont dans la dalle de l'ex-horloge?

Je vois deux méthodes pour gérer les leds. Une simple et une plus compliquée.

La simple consisterait à prendre un kit velleman de VU-mètre à Led (La fameuse jauge qui monte sur le rythme de la musique ou la valeur de la tension électrique)
De démonter les leds pour les placer sur une surface carrée de façon à avoir par exemple 6 X 6 cases éclairées indépendamment et en mesure sur la musique.
Il va de soi que l'on remplace l'ensemble des leds (généralement toutes des rouges ou des vertes) par un assortiment de rouges, vertes, bleues, jaunes et blanches ou même la combinaison de 2 pour faire d'autres couleurs.
Il ne reste enfin qu'à les répartir sur la piste et brancher l'entrée du Vu-Mètre sur la sortie casque du Nabaztag.

La compliquée pourrait envisager de détourner le contrôleur des moteurs pas-à-pas des oreilles pour séparer en plusieurs plages les mouvements d'oreilles.
Il y a une rotation complète sur 360 degrés. Si l'on peut distinguer les connections du moteur pour déterminer les valeurs électriques propre à chaque angle, on pourrait envisager que via un CI convertisseur tension / sortie logique, l'on enclenche différents canaux selon l'angle d'oreille demandé. Pour faire simple l'oreille à 10 degré commande la led case 1, à 20, la case 2, ... à 360 la 36.
Ce qui donnerait encore un carré 6 X 6 sur lequel on placerait des leds de couleurs différentes.
L'avantage malgré la complexité est de pouvoir contrôler quelle led s'allume contrairement à la méthode simple.
Le désavantage est la complexité et le synchronisme avec la musique nettement plus délicat.

Mais bon, ce ne sont que quelques idées comme ça! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:43

Salut Moon's Heart ! sympa toutes ces idées, mais un peu compliqué à mettre en oeuvre quand même. Tu sais en plus cette horloge composé de 9 carrés s'illumine dèjà seule et ressemble beaucoup à une piste de danse. Donc je dirais pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple !! En tous cas merci nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:32

_melka a écrit:
Salut Moon's Heart ! sympa toutes ces idées, mais un peu compliqué à mettre en oeuvre quand même. Tu sais en plus cette horloge composé de 9 carrés s'illumine dèjà seule et ressemble beaucoup à une piste de danse. Donc je dirais pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple !! En tous cas merci nabzturnaround

Bien sur, ce ne sont que quelques idées.

La complexité est relative, j'ai une base de formation électronique avant d'avoir dévié vers l'informatique, forcément ça aide. nabzlol

Ta piste doit surement être très sympa, la différence aurait été que ma version aurait fait 36 carrés au lieu de 9 et s'illuminerait au rythme de la musique.

Note, si quelqu'un s'intéresse à la version synchronisée avec la musique, un petit MP et je mettrais un lien vers le kit de VU-mètre. nabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:35

Merci bien je connais très bien le site welleman que je trouve d'ailleurs très cher. et pas de problème non plus pour monter ce type de kit (chose relativement simple si l'on sait souder).
Je reste dans le simple, c'est juste pour le fun ! et puis 36 carrés pour la piste de danse du lapinou, il faudrait lui dédier une pièce à lui tout seul yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:42

_melka a écrit:
Merci bien je connais très bien le site welleman que je trouve d'ailleurs très cher. et pas de problème non plus pour monter ce type de kit (chose relativement simple si l'on sait souder).
Je reste dans le simple, c'est juste pour le fun ! et puis 36 carrés pour la piste de danse du lapinou, il faudrait lui dédier une pièce à lui tout seul yellownabzwink

Comment, tu ne vas pas mettre Un couple sur la piste ? nabzlol

C'est vrai que Velleman, n'est pas le moins cher, mais les composants sont toujours de très bonne qualité.
Je n'ai pas dit que c'était compliqué de souder, c'est pour ça que je proposais le kit plutôt que le schéma à graver soit-même au perchlorure... nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:40

Un petit up... super la vidéo Nag.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme ?? un jeu ??   Une énigme ?? un jeu ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énigme ?? un jeu ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» c'est le wep la clé de l'énigme !!!
» L'énigme du GBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: