Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:55

Je me résigne à vous demander de l'aide après avoir lu & maninupé mon Nabaztag pendant 6h... j'suis au bout du rouleau...
Bref je suis chez Bouygues télécom avec une Bbox, j'ai lutté pour obtenir 1 voyant vert fixe, désormais j'en ai 2 mais il y a celui du bas à droite qui clignotte orange & le nez orange fixe...
Mon problème est qu'il semble que j'ai une IP fixe, impossible de mettre une IP dynamique (selon un technicien Bouygues telecom) je suis relativement étonné car le Wifi de mon pc fonctionne avec un code WPA & mais je suis obligé d'indiquer dans la page internet de config du Nabaztag qu'il s'agit d'une clef WEP sinon une seule lumière verte clignotte à la place de 2 quand je mets WPA...

Comme j'ai une IP fixe, que je n'ai aucun moyen de changer, que dois-je mettre dans les champs suivants ? :
- Authentication (WEP) : OpenSystem ou SharedKey ? perso j'ai mis "OpenSystem"
- DHCP enabled : Yes ou No ? perso j'ai mis "No"
- Local IP : J'ai mis l'adresse IP de ma Bbox (192.168.1.254) est-ce bon ?
- Local Mask : 255.255.255.0 est-ce bon ?
- Local gateway : 0.0.0.0 est-ce bon ?
- DNS server : 0.0.0.0 est-ce bon ?

Je n'ai rien touché à tout ce qui se trouve en dessous de "Proxy Server"...

Quand je vais sur l'interface de ma Bbox (192.168.1.254) & que je vais le l'onglet "Bbox et Internet" puis "Internet" l'adresse IP est "212.195.173.40"

Quand je vais sur l'onglet "Réseau à domicile" puis "configuration du routeur" l'adresse IP Bbox est "192.168.1.254", le masque de sous-réseau est "255.255.255.0", l'état DHCP est activé, la plage d'adresse IP "début" est "192.168.1.1", "fin" est "192.168.1.100"

Bref j'ai donné toutes les infos en ma possession, si quelqu'un est susceptible de pouvoir m'aider j'en serai ravi, possible d'échanger via msn...

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:58

bonjour


local ip : 192.168.1.250
gateway : 192.168.1.254
dns : 194.158.122.10
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:24

merci pour ta réponse rapide, j'ai modifié mais néanmoins il reste le nez qui clignote en orange ou rouge difficile de distinguer... Ne peut-il pas y avoir quelque chose qui bloque l'accès au net ?? quand je clic en bas à droit sur l'espèce d'echelle pour acceder au wifi du lapin j'ai un petit triangle jaune... cela a-t-il une incidence ??

Merci pour ta réponse rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13268

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:56

"Trois leds vertes, mais la quatrième clignote toujours...
Etes-vous sûr d'avoir coché DHCP enabled et vérifié que tous les champs suivants sont vides."
Essaye de vider la zone DNS ? Si DHCP est renseigné, ce n'est pas la peine d'en faire plus.

Quand le lapin démarre en mode normal, son serveur n'est plus activé. Donc c'est normal que tu ne puisse plus t'y connecter avec ton PC. Ce n'est possible que quand il est démarré avec le bouton appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13268

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:58

J'oubliais,
pour que le lapin se connecte à son serveur XMPP, il faut que le port (distant) 5222 ou 8080 soit accessible, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:12

Merci pour la réponse, encore une fois rapide...
Je viens d'essayer de cocher la DHCP enabled & de vider tous les champs suivants mais là il n'y avait qu'un seul voyant vert en bas à gauche qui était fixe & tout le reste clignotant orange... j'ai remis les IP que m'a donné Phabbrrysse soit :

local ip : 192.168.1.250
gateway : 192.168.1.254
dns : 194.158.122.10

et j'ai récupéré les 3 voyants vert du bas & le nez clignotant orange...

Désolé mais je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler en me disant : "Pour que le lapin se connecte à son serveur XMPP, il faut que le port (distant) 5222 ou 8080 soit accessible, je ne sais plus."

Je pense effectivement qu'il y a un problème de port ou Firewall ou Proxy mais où puis-je aller modifier tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:26

Proxy est bien sur NO

les champs en dessous a 0

plateform adresse a r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:36

Proxy est effectivement bien sur N0,
les champs en dessous sont vides,

lorsque je mets "r.nabaztag.com/vl" je n'ai que le voyant vert à gauche & celui du milieu qui sont fixes, celui de droite & le nez clignotent orange...

Il n'y a que lorsque je mets (comme me l'a indiqué le support technique) 62.210.186.165/vl que les 3 voyants vert sont fixes & le nez clignote orange...

J'commence vraiment a desesperer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:40

Est-ce que tu peux me donner l'adresse que t'indique ton navigateur apres avoir cliqué sur update and start ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:42

voici l'adresse que j'obtiens à la fin :

http://192.168.0.1/b.htm?w=Bbox-0AA608&k=&m=1&n=72CE6ECB45&z=Update+and+Start&l=0&f=0&g=192.168.1.250&h=255.255.255.0&i=192.168.1.254&j=194.158.122.10&c=0&d=0.0.0.0&e=0&a=62.210.186.165%2Fvl
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:49

Enleve le - dans le SSID de la livebox

http://192.168.0.1/b.htm?w=Bbox-0AA608&k=&m=1&n=72CE6ECB45&z2=Update+and+Start&l=0&f=0&g=192.168.1.200&h=255.255.255.0&i=192.168.1.254&j=194.158.122.10&c=0&d=0.0.0.0&e=0&a=r.nabaztag.com%2Fvl


avec ca ca donne quoi (si tu as enleve le : dans le ssid, enleve le w= ...., d'ailleurs si tu changes le SSID passe le en majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:58

Je viens de faire le test & ça ne change rien (3 voyants vert en bas & le nez clignote orange) perso je ne m'y connais pas mais sur un grand nombre du tuto j'ai lu qu'il pouvait y avoir un blocage à cause d'un Firewall ou Proxy... j'suis convaincu qu'il y a une connerie qui bloque mais maintenant il faut savoir où... néanmoins merci de perdre du temps sur mon cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:02

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi


Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Voilà j'ai bien suivi ton tuto qui est impec, j'espère ne pas m'être trompé !! Désolé il y a plusieurs pages...

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Bboxwifi1.th

Uploaded with ImageShack.us

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Bboxperipheriques.th

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Bboxconfigurationrouteu.th

Uploaded with ImageShack.us

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Configurationbbox.th

Uploaded with ImageShack.us

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Bboxpartagejeuxouapplic.th

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Pagedevalidationlapin.th

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Basicconfiglapin.th

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Advancedconfigurationla.th

*
bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Proxyserverslapin.th




Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:51

Dans la bb box tu es en WPA et tu mets WEP dans le lapin !!

la bb box est en dhcp pourquoi mettre le lapin en ip fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
exlibre
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : deville les rouen
Nbr de messages : 9
Carottes : 5129

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:40

J'ai déjà essayé hier de mettre la clef du lapin en WPA puis mon WIFI est en WPA & j'avais mis le lapin en IP fixe puisqu'un technicien de Bouygues telecom m'a dit qu'il n'y avait pas d'IP dynamique sur la Bbox... bref j'ai passé 13h à configurer le lapin & là ça fonctionne enfin, très bien même, j'suis juste étonné d'avoir mis, comme tu me l'a demandé, une IP dynamique sur le lapin néanmoins j'ai laissé renseigné l'IP local etc... & ça fonctionne... après tout tant mieux & un GRAND merci à ceux qui ont prit la peine de m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6605

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:49

Et bien voila une nouvelle qu'elle est bonne !Bienvenue dans le terrier !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13252

bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:36

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)   bouygues - Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible bbox - windows 7 - led gauche verte - le reste orange
» Connexion Nabaztag tag et bbox
» connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange
» mini thomson et Nabaztag pas de connexion internet
» Connexion Sfr Nabaztag:tag impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: