|
| Impossible de me connecter à mon Lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
MaiW Lapin nain
| Sujet: Impossible de me connecter à mon Lapin Mer 8 Sep 2010 - 18:32 | |
| Bonjour, Suite à l'installation d'une Time Capsule, mon lapin ne se connecte plus !! Ouiiin ! Alors qu'il fonctionnait parfaitement avant... J'ai lu tous les topics sur le sujet sur le forum, et je veux bien faire les manips, mais j'ai un souci existentiel : impossible de me connecter à mon lapin. Le réseau du lapin n'apparaît pas dans ma liste de réseaux... Donc impossible de le voir... Comment ça se fait ? javascript:emoticonp(' ') Là, mon lapin est tout orange fixe. Avant que je ne mette le nom de mon réseau sur Time Capsule en majuscule, le premier rond orange clignotait. Maintenant, il ne clignote plus. Qu'est-ce qui est le mieux ? Je fais quoi ?? J'ai un vieux vieux lapin... Ca doit être un V1. Deux Mac : Mac Book Pro et Mac Mini Un Time Capsule Un modem ROMTelecom (car je vis en Roumanie encore pour 7 mois)... Hé ouii ! Mon lapin est roumain ces temps-ci ! javascript:emoticonp(' ') Merci pour votre aide ! Mon lapin me manque ! Et bon lapin !! | |
| | | _melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Mer 8 Sep 2010 - 18:42 | |
| | |
| | | MaiW Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 13:21 | |
| Alors, justement, j'aimerais bien exécuter les opérations décrites sur ce tuto, mais mon problème, c'est que je ne peux pas, car je ne peux pas me connecter à mon lapin. C'est-à-dire que je l'ai rebranché après avoir installé mon Time Capsule, mais je ne vois pas son réseaux (c'est-à-dire NABAZTAGXX) dans ma liste de réseaux ! Donc impossible de modifier sa configuration !
C'est bien comme ça qu'on fait non ? On trouve le réseaux du lapin pour se connecter et pour le configurer ? (j'ai perdu les notices, mais je me rappelais d'une manipulation dans ce genre, non ?)
| |
| | | MaiW Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 13:31 | |
| Mais sinon, voici la configuration de la Time Capsule : | |
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 14:14 | |
| Bonjour ! Le nabaztag V1 ne sait pas gérer le cryptage WPA, passe en WEP. Si ton lapin est allumé en orange fixe , cela veut dire qu'il ne voit pas du tout ton réseau wifi.
- Spoiler:
Comment ça marche ? Votre Nabaztag:tag est livré vierge de tout paramétrage. Cela signifie qu'il peut se connecter à n'importe quel réseau Wi-Fi ouvert (non crypté). Un réseau est dit ouvert lorsque :
* Il n'est pas crypté * Il attribue dynamiquement les adresses IP (serveur DHCP) * Il n'exige aucune authentification * Il n'utilise pas de proxy pour se connecter à Internet
Dans la plupart des cas, il est peu probable que le réseau Wi-Fi sur lequel vous souhaitez connecter Nabaztag:tag soit ouvert. Dans ce cas, il va falloir configurer votre lapin pour lui indiquer à quel réseau se connecter et de quelle façon.
Vous pouvez suivre les instructions indiquées dans la suite de cette page ou télécharger le manuel de mise en route (format pdf, 226ko).
Astuce: Les informations que vous trouverez sur cette page se réfèrent au Nabaztag:tag. Elles sont également valables pour Nabaztag (première génération). Si les procédures diffèrent, un petit encadré comme celui ci vous donnera des précisions complémentaires.
Haut de page Préparer votre lapin
Avant de commencer la configuration de votre lapin pour le connecter à votre réseau Wi-Fi vous aurez besoin des informations suivantes :
* Les paramètres de connexion à votre réseau wifi* : o Le nom de votre réseau (SSID) o Le type de cryptage utilisé (Aucun / WEP / WPA) o La clé de cryptage de votre réseau (Uniquement si le cryptage est en WEP ou WPA) * Votre Nabaztag * Un ordinateur équipé d'une carte wifi
* Si votre réseau Wi-Fi est fourni par votre opérateur Haut-Débit, ces informations sont dans la documentation qu'il vous a fournie. Si votre réseau Wi-Fi a été installé par quelqu'un d'autre que vous, il peut être nécessaire de vous faire assister par celui qui s'en est chargé.
Dans le cas d'un réseau Wi-Fi d'entreprise, il vous faudra des informations supplémentaires telles que :
* la présence ou non d'un serveur DHCP * l'utilisation et l'adresse d'un proxy pour accéder à Internet
Nabaztag: Les Nabaztags première génération ne peuvent se connecter sur les réseaux cryptés en WPA. Haut de page Vous connecter sur votre Nabaztag
Connecter un Lapin à une borne Wi-Fi c'est comme connecter à un ordinateur à une borne Wi-Fi. Comme pour un ordinateur, il faudra lui indiquer comment se connecter au réseau Wi-Fi, quel est le code d'accès, etc...
Pour que votre Lapin puisse recevoir une connexion depuis votre ordinateur muni d'une carte Wi-Fi, il faut le préparer. Pour cela, nous allons mettre le lapin tout bleu :
* Débranchez le cordon d'alimentation
* Sans rebrancher le cordon, appuyez et maintenez la pression sur le bouton de sa tête
* Tout en maintenant la pression sur le bouton, branchez la prise d'alimentation
* Maintenez la pression sur le bouton jusqu'à ce que les lumières de votre Lapin soient toutes bleues
* Une fois que le Lapin est tout bleu, retirez votre doigt du bouton
* Votre Lapin est maintenant prêt à accepter une connexion Wi-Fi depuis votre ordinateur
Attention : Si votre Lapin devient bleu puis blanc, cela veut dire que vous n'avez pas retiré votre doigt assez vite. Débranchez à nouveau votre Lapin, recommencez l'opération et cette fois, soyez plus vif. Haut de page Indiquer vos paramètres à Nabaztag
1. Sur l'ordinateur muni d'une carte Wi-Fi, ouvrez le gestionnaire de réseaux sans-fil (sous Windows par défaut : Démarrer / Connexions / Réseau sans fil) 2. Dans la liste des réseaux Wi-Fi que capte votre ordinateur vous devez voir apparaître un réseau portant le nom "NabaztagXX" (où XX sont les deux derniers chiffres du numéro de série de votre Lapin). Si vous ne le voyez pas, il peut être nécessaire d'actualiser la liste des réseaux que capte votre ordinateur. 3. Demandez à votre ordinateur de se connecter à ce réseau. Important : A partir de cette étape vous n'êtes plus connecté à votre borne Wi-Fi habituelle ni à l'Internet, mais à votre Nabaztag, cela est normal. 4. Comptez mentalement jusqu'à 20 (pour les connaisseurs : ou le temps que votre ordinateur récupère une IP) et ouvrez un nouveau navigateur web sur la page http://192.168.0.1 5. Vous accédez alors à la page de configuration de votre Nabaztag. Remplissez soigneusement les informations qui vous sont demandées. 6. Lorsque vous avez fini, cliquez sur bouton 'Update and start'
Votre Lapin cherche maintenant à se connecter à votre borne Wi-Fi et à Internet. Ses lumières clignotent en orange puis passent au vert. Cela signifie que votre Lapin est correctement connecté à Internet.
Pour lui donner vie, il faut lui donner un nom. Vous devez réaliser cette opération à l'adresse : http://my.violet.net/start/nabaztag
Vous pouvez voir étape par étape comment accéder à la page de configuration de Nabaztag:tag avec Windows XP et Windows Vista :
* Connexion de Nabaztag avec Windows XP * Connexion de Nabaztag avec Windows Vista
Haut de page Démarrage de Nabaztag
Lorsque les paramètres de votre réseau sont renseignés à votre Lapin, et que vous avez cliqué sur 'Update and Start', votre Lapin va passer ses lumières du bleu à l'orange, et va se connecter. Voici ce qu'il vous dit grâce à son langage lumineux: Mode configuration (Infrastructure) Je n'ai pas trouvé le réseau Wi-Fi J'ai trouvé le réseau Wi-Fi mais la clé de cryptage semble incorrecte Je cherche à obtenir une adresse sur votre réseau (avez-vous coché la case DHCP ?) J'ai obtenu une adresse sur votre réseau Wi-Fi J'essaye de me connecter au terrier central des Lapins Youpi ! Je suis connecté ! Haut de page Dépannage
Mon Lapin ne passe pas sa dernière lumière au vert
Attention, cette information concerne UNIQUEMENT les Nabaztag/tags (avec un nombril) dont la led du nez clignote orange/vert. Si vous êtes dans un autre cas, cette procédure ne vous concerne pas.
Avant toute chose, téléchargez le fichier suivant votre ordinateur (celui dont vous vous servez pour configurer le Lapin) : www.nabaztag.com/firmware/firmware.0.0.0.10.sim.txt (clic droit - enregistrer la cible sous)
Faites la chose suivante : - Débranchez votre lapin - Appuyez sur le bouton sur sa tête - Tout en maintenant la pression sur sa tête rebranchez-le - Une fois que les quatre leds sont bleues, relâchez la pression
Depuis votre ordinateur muni d'une carte Wi-Fi, recherchez les réseaux sans fil disponibles (il peut être utile de rafraîchir la liste des réseaux) et connectez-vous au réseau Nabaztagxx (où xx sont les deux derniers chiffres de votre numéro de série).
Une fois connecté au réseau Nabaztag, ouvrez un navigateur et tapez l'adresse http://192.168.0.1
VEILLEZ A NE PAS DEBRANCHER VOTRE LAPIN PENDANT TOUTE LA SUITE DE CETTE PROCEDURE.
Dans la page de configuration de votre lapin, tout en bas de cette page, vérifiez que la version de votre firmware se termine par 9 (si ce n'est pas le cas, cette procédure ne vous concerne pas).
Remontez tout en haut de page et cliquez sur 'Click here for firmware upgrade' (dans le coin en haut à droite).
Dans la page qui s'affiche, cliquez sur parcourir et allez chercher le fichier précédemment téléchargé.
Cliquez sur 'upload'.
Le Lapin va passer ses leds au rouge, puis au blanc puis redémarrer.
Vous devriez maintenant passer le stade de la lumière orange/verte sur le nez et voir votre Lapin faire un tour d'oreilles puis s'allumer violet/orange à sa base. Cela signifie qu'il est correctement connecté à Internet.
| |
| | | MaiW Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 15:21 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse, Je ne pense pas que ce soit ça, car avant la Time Caspule, j'avais le même modem, et un routeur wi-fi différent. Même mot passe, même encryptage. ça n'a pas posé de problème. Le lapin a fonctionné, jusqu'à ce que je change de borne Wi-fi ! Le nom de réseau était même en minuscules avec l'ancienne borne, et ça fonctionnait sans problème. Et dans mon souvenir, j'avais l'option WPA sur la configuration du lapin. J'ai pu le connecter avec une autre borne que la Time Machine, donc normalement, je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème... Par ailleurs, je n'ai pas la main pour changer l'encryptage du réseau. Les login/mot de passe sont détenus par la propriétaire et ne souhaite pas les divulguer. L'engin que je ne connais pas c'est la Time Capsule... Je me suis demandée si le lapin manquait d'un équivalent du "Airport"... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez une autre idée ? | |
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 15:38 | |
| - MaiW a écrit:
- Alors, justement, j'aimerais bien exécuter les opérations décrites sur ce tuto, mais mon problème, c'est que je ne peux pas, car je ne peux pas me connecter à mon lapin. C'est-à-dire que je l'ai rebranché après avoir installé mon Time Capsule, mais je ne vois pas son réseaux (c'est-à-dire NABAZTAGXX) dans ma liste de réseaux ! Donc impossible de modifier sa configuration !
C'est bien comme ça qu'on fait non ? On trouve le réseaux du lapin pour se connecter et pour le configurer ? (j'ai perdu les notices, mais je me rappelais d'une manipulation dans ce genre, non ?)
Même avec ton Macbook pro tu n'arrives pas à te connecter au lapin ? (J'ai configuré 3 lapins à partir de mon macbook sans problème) | |
| | | MaiW Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 16:55 | |
| Ben non, justement, c'est ça qui est étrange ! Avant, j'y arrivais très bien, puisque j'ai réussi à le faire marcher sur ce réseau pendant 5 mois... Je ne comprends pas très bien ce qui se passe... Normalement, on es d'accord qu'il devrait apparaître dans ma liste de réseaux sur mon MacBookPro ? | |
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 21:32 | |
| Oui absolument il doit apparaitre dans ta liste de réseau sous nabaztagXX en mode configuration (le lapin est allumé en bleu fixe). | |
| | | MaiW Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 22:40 | |
| | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin Jeu 9 Sep 2010 - 23:26 | |
| support : http://www.mindscape.fr/support-technique _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin | |
| |
| | | | Impossible de me connecter à mon Lapin | |
|