Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine_robadom
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Vannes
Nabaztag : robadom
Nbr de messages : 5
Carottes : 5028

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:09

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui interroger directement les gens qui savent. Cela fait plusieurs semaines que je me documente, que je teste différentes solutions, mais sans succès. Dans le cadre de mon travail, je dois utiliser un Nabaztag/tag pour tester un programme d'interaction homme-machine. (Je suis en thèse et je travaille sur un projet de conception de robot d'aide à domicile pour les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs).

Le problème est que je dois mettre en place la communication avec le Nabaztag/tag dans le labo qui ne possède qu'un réseau wifi, avec une sécurité wpa2 (avec téléchargement de certificat). Donc, impossible de connecter le lapinou...

Du coup, j'ai cherché toutes les solutions pour pouvoir communiquer avec le Nabaztag/tag en local afin de ne plus avoir besoin d'Internet. J'ai trouvé plusieurs applications dont openNab, openJabNab, NabazClapier, jNabServer. Je suis un peu perdue dans toute la documentation et parfois le manque de date (qui m'empêche de savoir ce qui est encore d'actualité) et je n'ai pas le temps d'explorer toutes ces pistes et de tout faire pour que ça fonctionne avant d'avoir une certitude (la réponse à la question que je vais vous poser).

Donc, j'ai besoin de savoir : aujourd'hui, le 11 octobre 2010, qu'est-ce qui est encore d'actualité pour pouvoir communiquer avec le Nabaztag/tag avec un serveur local ?

J'espère qu'avec votre aide je réussirai enfin à communiquer en local avec mon lapinou et que je pourrai partager avec vous le développement que j'aurais fait yellownabzsmile

Bonne journée à tout le monde,

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103463

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:52

Si je peut me permettre, peut-être faudrait-il prendre le problème dans l'autre sens.

Si le Wi-Fi en place est incompatible, il suffirait de prendre un routeur qui le soit.

Ou de mettre un ordinateur ayant une carte Wi-Fi en mode 'node' pour relayer le réseau au lapin.


_____________________________


Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 1077485680             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 404383881             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Cuckoo11             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
celine_robadom
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Vannes
Nabaztag : robadom
Nbr de messages : 5
Carottes : 5028

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:01

Moon´s Heart a écrit:
Si je peut me permettre, peut-être faudrait-il prendre le problème dans l'autre sens.

Si le Wi-Fi en place est incompatible, il suffirait de prendre un routeur qui le soit.

Ou de mettre un ordinateur ayant une carte Wi-Fi en mode 'node' pour relayer le réseau au lapin.


Bonjour et merci pour la réponse.

Concernant le wifi en place, je n'ai absolument aucun pouvoir car les responsables du parc informatique ne rigolent pas avec la sécurité. Je ne peux donc rien changer à ce niveau là.

Sinon, je ne sais pas ce que c'est le mode "node", mais j'ai déjà essayé de me connecter à un réseau ad hoc (créé par mon ordinateur) avec le Nabaztag, cela ne fonctionnait pas, et j'ai lu sur un forum que le lapin ne peut se connecter qu'à un wifi infrastructure.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103463

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:11

On va attendre le passage de Phabbrysse, il aura surement une idée! nabzciao

_____________________________


Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 1077485680             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 404383881             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Cuckoo11             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
celine_robadom
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Vannes
Nabaztag : robadom
Nbr de messages : 5
Carottes : 5028

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:15

OK, merci beaucoup pour l'intérêt de ma question yellownabzsmile

Bonne continuation de journée yellownabzsmile

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13189

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:32

Bonjour

ce n'est pas possible (enfin je n'y suis jamais arrivé) a connecter le lapin a un ordi qui emettait du wifi (via partage de connexion)

Donc il faut absolument le connecter a un reseau wifi qui vient d'un routeur (a priori pas au routeur de base dans ton cas), il te reste la possibilité de mettre un routeur wifi sur une prise ethernet (pas sur que ca marche) mais ca va creer un gros trou dans la sécurité existante !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
celine_robadom
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Vannes
Nabaztag : robadom
Nbr de messages : 5
Carottes : 5028

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:44

Phabbrrysse a écrit:
Bonjour

ce n'est pas possible (enfin je n'y suis jamais arrivé) a connecter le lapin a un ordi qui emettait du wifi (via partage de connexion)

Donc il faut absolument le connecter a un reseau wifi qui vient d'un routeur (a priori pas au routeur de base dans ton cas), il te reste la possibilité de mettre un routeur wifi sur une prise ethernet (pas sur que ca marche) mais ca va creer un gros trou dans la sécurité existante !

Bonjour,

Alors le routeur dans la prise ethernet, j'ai pas le droit et mon routeur serait repéré assez vite et de toutes façons, vu que l'adresse mac n'est pas enregistrée auprès de ceux qui gèrent le parc informatique, le routeur n'aurait même pas Internet.

Sinon j'ai essayé de brancher le routeur directement à un ordinateur avec partage de connexion Internet. En gros l'ordinateur capte le wifi et reçoit Internet -> partage internet -> routeur qui émet un wifi moins sécurisé -> Nabaztag. Sauf que ça coince au niveau du partage internet, avec Vista... Et j'ai aucun autre ordinateur sous la main pour tester.

D'où mon besoin de faire tourner le Nabaztag/tag en local...

Merci pour la proposition en tout cas yellownabzsmile

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103463

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:54

Et faire les tests ailleurs qu'au travail, là où le routeur n'est pas un problème?

_____________________________


Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 1077485680             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? 404383881             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Cuckoo11             Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
celine_robadom
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Vannes
Nabaztag : robadom
Nbr de messages : 5
Carottes : 5028

Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:17

Moon´s Heart a écrit:
Et faire les tests ailleurs qu'au travail, là où le routeur n'est pas un problème?

Euh... quels tests ?

Si tu parles des tests de mon partage internet, je les ai fait chez moi.
Et le Nabaztag/tag fonctionne très bien en se connectant sur ma box, chez moi.

Et à vrai dire, tant que je n'ai pas trouvé comment connecter le lapin sans utiliser directement ma box, je n'ai pas l'intention d'aller tester mon dispositif au travail, vu que ça ne servirait à rien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?   Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur web local
» plugin wizz sur serveur ojn (local)
» Erreur serveur local OJN sur RPI (création compte impossible)
» [RESOLU MERCI PIXEL] Serveur local ojn github plus de tts
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: