| Petits soucis avec les applications du lapin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MoAX Lapin nain
Localisation : Tours Nabaztag : Mitnick Nbr de messages : 10 Carottes : 5163
| Sujet: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 20:47 | |
| Bonjour,
J'ai commandé sur Mindscape un nabaztag (un V2 en pré-commande qui devait sortir le 21 d'ailleurs ! il est arrivé tôt et c'est bien marqué version 2 sur la facture)
J'ai un soucis avec celui-ci. Je l'ai configurer pour lire mon flux Facebook, et celui de 01net.
La journée est passée et le lapin, à par bouger de temps en temps et faire un bruit par-ci par-là ne m'a absolument rien notifié. Pourtant mon facebook a bien changé et le site 01net à publié pas mal d'articles !
L'horloge parlante ne fonctionne même pas...
Que ce passe-t-il ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? En fait il n'y a que la météo qui fonctionne... Quand je lui envoi un message il clignote mais une fois sur deux ne le lit pas.
Merci d'avance | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 21:51 | |
| Ton post devrait être dans la section fonctionnement du lapin. Donc sur le site my.violet.net, il faut régler les heures de réveil et coucher et bien vérifier le fuseau horaire.
Quant à l'horloge, elle fonctionne. Vérifie aussi le niveau sonore de ton lapin | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 21:54 | |
| Salut,
Excuse moi, je l'ai mis ici car pour moi ça n'a jamais marché c'est donc plus ou moins une mise en route du lapin.
Mon son est bon (ils lis un message sur deux depuis le panel) Il ne reçoit pas les emails du tout. L'horloge parlante n'a pas fonctionnée de la journée (quels sont les horaires qu'il signale ?) Je n'ai pas eu de nouvelles de tous mes flux RSS.
C'est les serveurs ou le lapin qui déconne ?
Merci de ton aide. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 22:09 | |
| Bonne question, ça fait un bail que j'ai coupé le son au mien donc là je n'ai pas d'indication à te donner. Il ne lit pas les mails mais te donne l'indication que des mails sont arrivés. C'est différent. | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 22:12 | |
| En fait là, il ne réagit pas du tout.
D'ailleurs, je viens de comprendre que quand sa bouche est rouge, c'est qu'il parle. Or, j'ai le son une fois sur deux.
Je crois que je n'ai plus qu'à le renvoyer à Mindscape.
Tu n'as pas d'information au sujet de cette fameuse sortie du nabaztag v2 le 21/10/2010 ? (voir ce lien : http://www.mindscape.fr/produit/937/nabaztag-version-2 )
Encore merci | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 22:18 | |
| Tu as déjà un V2, mais si tu regardes le forum des lapins sont muets.
Je n'ai pas pour le moment d'information | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 23:08 | |
| Comment ça sont muet ? Je comprends pas ? Il faut le changer ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 23:22 | |
| Non pas le changer. Le soucis doit venir de chez Mindscape pas des lapins | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Jeu 14 Oct 2010 - 23:25 | |
| D'accord, tout me parait clair alors. Je vais rester positif un petit moment en espérant que ces problèmes soient de passage (quelques mois disons). Sinon je m'en débarrasserais..
C'est dommage parce que c'est vraiment attachant comme petite bête et étant développeur, je vois qu'il y a pas mal de potentiel avec ce que propose l'API !
Tes lapins te font la même chose ? Je veux dire aussi bien V1 que V2 ? Moi en le débranchant/rebranchant, il parle 10 minutes puis plus rien (muet). | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 11:35 | |
| La molette de réglage du volume sonore du tag:tag étant de piètre qualité et absolument pas précise, il arrive parfois qu'en réglant le volume on perde le son. En général le fait de tourner un peu la molette règle le problème. C'est juste une piste, ton lapin peut aussi avoir un vrai soucis avec le haut parleur ou bien encore la partie amplification. J'utilise énormément la partie audio du lapin pour mes différents tests, et sincèrement je ne rencontre pas de problèmes récurrents. | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 12:33 | |
| Mais en fait lorsque je le redémarre il fonctionne. Mais ensuite il devient muet au bout de quelques minutes..
Tu penses aussi que c'est les serveurs ? | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 15:26 | |
| Oui c'est possible, ceci dit les humeurs, le taï chi, l'horloge parlante, les messages audio ou tts, les flux rss et alerte email fonctionnent sans problème sur mes deux lapins. Cela depuis 4 mois. Quelques problèmes ponctuelles avec les serveurs violet pour ma part, mais pas à l'excès. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 15:47 | |
| Pour info, tout ce qui passe par l'api tts est muet chez moi aussi depuis cet après midi. Le reste fonctionne normalement à priori. wait and see.... | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 17:42 | |
| Okay, je vais renvoyer le miens alors. Cela fait 2 jours non-stop qui ne lâche pas un mot et ça m'énerve un peu.
Le son est bien OK. La configuration est OK. Même la météo il veut plus. Parfois il a le nez qui clignote rouge mais ne dis rien. D'ailleurs le tai-chi tout ça, il le fait une fois par jour tout au max alors qu'il est réglé sur "souvent". Pas entendu d'horloge non plus.
J'ai essayé sur des baffles, ça change rien.
Merci quand même tout le monde. | |
|
| |
flyinglapin Lapin nain
Age : 58 Localisation : Zürich, Suisse Nabaztag : flyinglapin Nbr de messages : 28 Carottes : 6579
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Ven 15 Oct 2010 - 19:11 | |
| Un petit test facile: appuie sur la tête, quand les lampes sont rouges, dis: météo (si tu as configuré les commandes vocales bien sûr, mais j'imagine que oui). Lâche la tête Il te répondra et tu verras de suite s'il te parle ou pas. Mais ne t'inquiète pas, presque plus rien ne fonctionne: alerte email, flux rss... il est urgent que Mindscape rétablisse les services ou fasse une nouvelle plateforme avant que les acheteurs potentiels du v3 ne se découragent au lu de ce forum... ;-) En attendant, patience, parce que quand ça marchait, le lapin était génial. Même les messages envoyés fonctionnes de manière sporadique: actuellement, il ne lit plus rien, il n'y a que les lumières qui clignotent. Et puis ça revient, et puis ça repart... Patience est le maître mot! | |
|
| |
MoAX Lapin nain
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Sam 16 Oct 2010 - 21:51 | |
| Et bien une fois sur deux quand je dis "météo", il ne clignote son nez rouge et ne dit rien. Tu en pense quoi ?
Je m'inquiète car vu qu'il n'a jamais fonctionné, je sais pas s'il déconne ou non. | |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin Dim 17 Oct 2010 - 16:35 | |
| moi aussi parle plus quand on envoi un message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits soucis avec les applications du lapin | |
| |
|
| |
| Petits soucis avec les applications du lapin | |
|