| Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 | |
|
+3DragonsNoirs77 Phabbrrysse laubern 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laubern Lapin nain
| Sujet: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 25 Jan 2011 - 12:33 | |
| Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de monde, un souci pour connecter mon nabaztag:tag à la freebox revolution (V6). Le topic ci-dessous, marqué [résolu] en proposant le WEP, ne résoud rien du tout : on ne peut quand même pas revenir à une protection déficiente rien que pour nos lapins ! Il faut chercher une solution pour le connecter en restant en WPA ! Il faut qu'on en parle à Free...
La solution est trouvée : voir en dernière page !!
Dernière édition par laubern le Lun 31 Jan 2011 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 25 Jan 2011 - 18:09 | |
| Bonjour
Essaye ca vu sur twitter " Je suis passé de WPA-PSK/TKIP à WPA-PSK/CCMP, + baux statiques et filtrage MAC. ça fonctionne." _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
DragonsNoirs77 Silver Nabz
Age : 41 Localisation : 77/89 Nabaztag : V1 willy77, V2 Sukura et Nakatsu Nbr de messages : 344 Carottes : 6862
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 25 Jan 2011 - 21:04 | |
| Moi je recoit bientot ma freebox V6, donc je pourrais tester si tu veux. (même si j'ai un ancien routeur wifi que j'avais mis au cul de ma V5) | |
|
| |
laubern Lapin nain
| Sujet: Merci Jeu 27 Jan 2011 - 19:26 | |
| Mais en fait, d'après ce qu'on voit sur d'autres topics et forums, c'est un problème assez général... Alors on va voir... si quelqu'un a une idée technique ??? | |
|
| |
Kamidh Lapin nain
Age : 46 Localisation : Dijon Nabaztag : Taze Nbr de messages : 38 Carottes : 6910
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Lun 31 Jan 2011 - 18:59 | |
| Une mise à jour est disponible pour nos Freebox V6 et donc nos lapins ! Attention de bien suivre la procédure.
http://dev.freebox.fr/blog/ | |
|
| |
Delta Lapin nain
Localisation : La ville la plus polluée de France : Paris Nbr de messages : 16 Carottes : 5076
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Lun 31 Jan 2011 - 20:09 | |
| Impossible de connecter un Nabaztag:tag (FP #3660): il est nécessaire de positionner le paramètre « version EAPOL » à 1 dans l’interface de configuration du serveur pour que les Nabaztags fonctionnent en WPA | |
|
| |
laubern Lapin nain
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Lun 31 Jan 2011 - 21:04 | |
| Oui, donc pour connecter un Nabaztag : il est nécessaire de positionner le paramètre « version EAPOL » à 1 dans l’interface de configuration du serveur pour que les Nabaztags fonctionnent en WPA. VOILA LA PROCEDURE que j'ai expérimentée, et ça marche direct : D'abord, "l'interface de configuration du serveur", c'est ce qu'on trouve à l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/login.php puis il faut taper son mot de passe de compte freebox (celui qu'on met pour 'mon compte' sur le portail free.fr) puis il faut aller dans l'onglet 'wifi' puis sous-onglet 'réseau personnel' enfin sous-sous onglet 'parametres avancés' et enfin choisir 'version du protocol EAPOL' : version 1 et valider C'est tout. Merci à free et à univers-freebox pour ces infos. | |
|
| |
Kurts Nabz Junior
Age : 42 Localisation : Orléans Nabaztag : Presse papier Nbr de messages : 68 Carottes : 5324
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 1 Fév 2011 - 0:40 | |
| Bonsoir, j'ai beau avoir passé l'EAPOL en version 1 grâce au nouveau firmaware, mon lapin ne veut rien savoir, quelle version du WPA utilisez vous pour que ca fonctionne? Merci d'avance. | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 1 Fév 2011 - 7:22 | |
| Il faut utiliser TKIP uniquement .... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kurts Nabz Junior
Age : 42 Localisation : Orléans Nabaztag : Presse papier Nbr de messages : 68 Carottes : 5324
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mar 1 Fév 2011 - 22:20 | |
| J'ai teste avec celui la (en fait j'ai teste avec tout les WPA, que se soit seul ou WPA2) rien ne marche, alors pour le moment je feinte avec le WEP et le filtrage d'adresse MAC, mais ca me frustre de savoir que ca peut marcher et que je dois forcement faire un truc de travers quelque part, mais j'arrive pas a trouver ou. Quelqu'un aurait le courage de faire un petit tuto rapide de la config de la box ET du lapin (avec images a l'appui serait merveilleux)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mer 2 Fév 2011 - 13:09 | |
| Tu as bien redemarré la box apres avoir fait les changements ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Mer 2 Fév 2011 - 13:21 | |
| Je suis resté en WEP et filtrage MAC... A cause de mes V1. C'est déjà bien... _____________________________
| |
|
| |
Kurts Nabz Junior
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 0:03 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Tu as bien redemarré la box apres avoir fait les changements ?
Même si je ne pense pas que ce soit utile (en effet quand après un test infructueux en WPA je repasse en WEP, ca marche très bien sans que j'ai a rebooter quoi que ce soit),oui j'ai essaye aussi en rebootant la box après être passé en WPA, et toujours pas de résultats (enfin si de jolies lumières oranges qui clignotent :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 7:23 | |
| Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.
Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kurts Nabz Junior
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 20:14 | |
| Mets le nom du reseau en majuscules ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kurts Nabz Junior
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 20:44 | |
| C'était bien ça, merci mille fois l'ami. Ca a un côté super vexant de voir quelqu'un trouver en 5 minutes la solution d'un problème sur lequel on galère depuis un bail (ou pour lequel on fait fait une quantité de reboot incalculable :p)
Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 21:27 | |
| Sur le coup une petite recherche sur le forum aurait donné la solution rapidement _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 Jeu 3 Fév 2011 - 21:28 | |
| Youpi Youpi !! Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici : ICIEt à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum ! Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 | |
| |
|
| |
| Connexion sur FREEBOX V6 sans passer de WPA à WEP [résolu] param EAPOL version 1 | |
|