Oui, je n'ai pas été assez explicite.
Donc après déballage du lapin, après avoir téléchargé le logiciel de configuration j'ai été jusqu'à la fin de configuration.
Je l'ai connecté à une borne WIFI Netgear WG302 en WPA-PSK, avec filtrage sur l'adresse MAC.
L'adresse MAC du lapin est notée sur une petite étiquette collée dans le compartiment de la batterie
La puissance du signal est donnée par une information du logiciel de configuration au moment du choix du réseau, et elle était inférieur à 75.
Je suppose que ce chiffre est une indication de la force du signal WIFI.
Ma borne Netgear est située assez loin (à 4 pièces avec mur etc)
Et à ce stade le lapin s'est mis à jour avec une led orange.
Ce stade a été anormalement long (6 heures).
En me connectant sur le site Karotz j'ai crée l'avatar du lapin, et je n'avais pas d'adresse MAC ni d'adresse IP dans la partie info
J'ai tout débranché, comme formellement déconseillé, et rebranché l'alim.
Le lapin s'est rebranché en WIFI (bleu clignotant etc... puis quelques seconde en vert) et a recommencé sa phase de mise à jour, avec toujours le même résultat.
J'ai fait un reset usine un peu au pif en branchant le lapin sur le secteur et en maintenant appuyé le bouton de tête pendant une vingtaine de seconde.
Après une sarabande de couleur le lapin s'est remis en config usine (Bleu clair (Cyan) fixe).
J'ai vu que cette manip est décrite dans la notice papier aprés le tableau des couleurs de LED, mais pas dans celle qui est en ligne.
J'ai donc repris tout à zéro en reconfigurant le lapin, mais en le rapprochant de la borne WIFI.
J'avais au moment du choix du réseau un chiffre de 100 à coté de l'intitulé SSID du WIFI, (je pense qu'il s'agit de 100%), le lapin s'est connecté et a fait sa mise à jour en 4 à 5 mn, et il a été fonctionnel aussitôt après.
J'ai recommencé la manip pour le fun en changeant de borne WIFi.
Sur un routeur Netgear FVG 318, toujours avec filtrage sur l'adresse MAC, en cryptage WEP.
Si le lapin est trop loin de la borne la mise à jour se passe mal, si on pose le lapin à côté de la borne, la mise à jour passe comme une lettre à la poste.
Je me suis aperçu en fait que Karotz est bien plus sensible à la puissance du signal WIFI que Nabaztag.
Donc un conseil, si votre lapin perd la connexion de temps en temps, rapprochez le de la source WIFI.
Je vais essayer le dongle USB ethernet pour compenser ce défaut, mais là une question se pose, où vais-je brancher ma clef USB pour écouter ma musique préférée, un hub USB ?
La suite au prochain N°.
Ja vais donc clore ce post comme demandé par NAG, mais je ne sais pas où,