Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape

Aller en bas 
+7
_melka
Dandu
Phabbrrysse
nabazland
idoya
Harfangdesneiges
oldbrazil
11 participants
AuteurMessage
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:51

Dans le "CONTRAT DE TIERS DEVELOPPEUR DES APPLICATIONS KAROTZ"
(contrat type pour les développeurs Karotz)
dans le cas d'une appli payante que vous développez/éditez,

Minscape s'arroge 40% du prix net (§7.2).

Apple prend 30% sur son AppStore


... cherchez l'erreur !



Après tout, c'est peut-être justifié ... à votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6308

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:14

Prendre une somme fixe pour l'hébergement, la bande passante et la promo sur le site, oui. Pigeonner les clients comme ça, non. 40%... Au prix du giga de stockage aujourd'hui, c'est démesuré. Et à mon avis, une telle somme pour la bande passante ne se justifie pas. Après tout, c'est que du texte, des images et des sons, pas de la vidéo en streaming HD.
Revenir en haut Aller en bas
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz
idoya


Age : 37
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 5424

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:21

mais ça vous étonne encore ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:48

Ca donne envie de passer du temps à développer des apllis payantes... Déjà que je ne suis pas vraiment certain que ce sera de grosses ventes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:03

A leur décharge, je comprends qu'il faille rentabiliser les investissements et payer la maintenance ... mais pourquoi prendre un autre taux que celui pratiqué par le LEADER incontesté de la place de marché d'applications logicielles ???

Même le challenger n'a pas osé prendre un autre taux ... soit 30%.

AMHA, ca risque juste de dégouter l'éditeur potentiel, qui justement préférera investir dans une app iphone ou android, et ses millions d'acheteurs potentiels que dans une appli "karotz" au marché ultra limité ...
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais je ne crois pas que bcp d'argent soit fait in-fine sur la marketplace karotz. Mindscape pourrait se concentrer sur l'infrastructure et sur qq killerapps (qu'il peut vendre) et laisser les "petits" tenter leur chance. Tant mieux, pour tout le monde, si l'un d'entre eux, ou même plusieurs font un joli coup, mindscape vendra alors plus de karotz.

A leur place, j'aurai pris 20% pour marquer le coup, lancer un signal ...

Win-Win, c'est l'objectif, non ?

(en plus, ils parlent de prix "net", ça veut dire quoi "net" ? avec ou sans TVA ?)

J'espère me tromper ...
:fote:
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:09

Pour moi c'est 40% du prix HT. surtout s'ils parlent de prix net ...

je crois qu'apple c'est 30% du prix HT non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5376

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:04

Juste pour info, Google prend plus que 30 %, hein...

Et sur une application Karotz, s'il y a de la musique, par exemple, j'imagine que c'est hébergé chez eux, ce qui explique le prix.
Revenir en haut Aller en bas
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:17

Dandu, es-tu sûr de toi ?
d'après wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Market
http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Market c'est bien 30%

De plus, les fichiers, c'est pas mindscape qui héberge. C'est le dev.
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5376

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:22

C'est 32 %, Android. Et je pensais que Mindscape allait héberger les applis payantes.
Revenir en haut Aller en bas
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:26

Citation :
Et je pensais que Mindscape allait héberger les applis payantes.

J'avoue n'en rien savoir.
C'est possible, mais ça me paraît difficile => il faudrait qu'ils puissent héberger tout type de serveur et que le dev accepte (et aie la permission de l'ayant droit si c'est un tiers) de déporter les fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:35

Les applications des développeurs sont hébergées sur les serveurs perso des développeurs, ce qui bien sûre engage certain frais (en tous cas pour moi) après la mise en ligne de plusieurs applications gratuites sur l'appz store Karotz, je vais pour ma part commencer à facturer les miennes au prix de 1 euro. Le développement de celle ci représente du temps et de l'investissement et je ne vois pas pourquoi notre travail ne serait pas un minimum rémunéré et ce à l'image de l'appstore d'apple donc le succès n'est plus à discuter. nabzcigam
Revenir en haut Aller en bas
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:35

bonjour _melka
j'espère que c'est pour rigoler quand tu compares Karotz et iPhone !!! Wink
Au 1er trim 2011, Apple a vendu 20 Millions d'iphone (seulement au 1er trim) !!
Cette année si tout va bien (j'ai dis SI TOUT VA BIEN), Minscape vendra entre 20.000 et 80.000 lapins ...
(a l'heure actuelle, moins de 1000 lapins ont été vendus)
fais le calcul !

De plus, garde en tête que Apple est une machine à vendre de l'appli (iTunes etc etc) et a dépensé des milliards pour y arriver.

Si tu arrives à vendre 100 applis à 1 euros à des inconnus avant la fin de l'année, je te paies le champagne !

(AMHA karotz c'est juste pour le fun, si tu veux gagner des sous, fais une appli iPhone)
Revenir en haut Aller en bas
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz
idoya


Age : 37
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 5424

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:42

mon geek te souffle cette idée @melka, tu pourrais faire des appli avec une version "lite", moi je sais que toutes les applis android lite que j'ai testé, j'ai fini par les acheter, a part les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:29

@oldbrazil : je n'ai pas besoin de cela pour vivre c'est juste pour le principe et à priori tu fais partie des gens qui ont toujours un avis négatif sur tout. a bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:42

@melka, excuse mon ironie, je n'ai pas pu m'en empêcher (tu n'as pas le droit de comparer l'appStore à la KarotzStore!)

Ton message rejoint ma conclusion : si tu n'en as pas besoin pour vivre pourquoi veux-tu faire payer ton appli ? Laisse la gratuite, elle sera beaucoup plus utilisée et fera plus d'heureux que si tu la fais payer.
Je ne sais même pas comment mindscape compte implémenter le paiement ! Un paiement par CB pour 1€ ? Acheter des crédits chez eux ? Le lapin coûte déjà 200euro et tout le monde s'en plaint. => renvoie plutôt tes utilisateurs vers une page de don "paypal" à 5, 10 ou 15 euros. La commission de Paypal n'est pas de 40% elle !

Et tu as raison que j'ai un avis négatif sur tout => y'a pas grand chose qui marche avec le Karotz !
Le seul truc qui marche vraiment bien c'est la web radio, mais le choix est limité et j'en ai déjà une (moins cher).
Ma déception est à la hauteur de mes espoirs initiaux ! Moi aussi j'y ai cru ... et puis le Karotz a eu du retard, on l'a quand même reçu, la moitié des promesses marketing n'ont pas été tenues, et pour le reste, et bien la moitié ne marche pas ! (y compris une partie des API indispensables pour les dev. Oui, j'ai aussi fait une appli, avec l'API web, et mindscape a fini par me dire qu'elle ne peut pas être lancée automatiquement !! je rêve !!)
Alors il améliorent le bidule, c'est vrai, lentement mais surement ... enfin pas si surement que ça car l'interruption des serveurs nabaztag a durée un mois ...et il y a eu récemment un nouveau crash !?! Ma confiance est un peu légèrement ébréchée sur les bords ;-)

Et puis, je veux bien faire le bêta testeur, mais j'aimerais le savoir AVANT, et puis généralement, un bêta testeur n'a pas à payer le matériel qu'il teste ...

(un ami m'a dit que mindscape avait fait la même chose avec des jeux vidéo qu'ils ont sorti avant de les finir ... et qu'ils n'ont jamais finis ! J'aurai sdû l'écouter, tiens.)

Et tout cela est d'autant plus dommage que, tu le sais peut-être, la société Mindscape arrête ses autres activités ultra déficitaires pour se consacrer au lapin ... qu'ils n'ont pas encore vraiment lancé. Il est très probable que la société fasse faillite d'ici peu (j'espère vraiment me tromper), et vu que le lapin vient de feu Violet ... ben je suis pas certain qu'il y aurait un repreneur ? (pas certain, mais possible, certes)

Si pas de repreneur, plus de serveur, plus de lapin. Bye bye.

Exemple de chiffre qui me fait peur : le nombre de "like" sur la page facebook Facebook Fra est en train de BAISSER !! (il est monté à 3693 il y a 5 jours et baisse depuis)
Je n'ai jamais vu ça pour un produit en lancement !


Sincèrement désolé de casser l'ambiance, mais je crois que beaucoup se reconnaitront dans ce message et il pourra servir d'avertissement à ceux qui hésiteraient. Il alimente utilement le débat.

nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:49

_melka a écrit:
Les applications des développeurs sont hébergées sur les serveurs perso des développeurs, ce qui bien sûre engage certain frais (en tous cas pour moi) après la mise en ligne de plusieurs applications gratuites sur l'appz store Karotz, je vais pour ma part commencer à facturer les miennes au prix de 1 euro. Le développement de celle ci représente du temps et de l'investissement et je ne vois pas pourquoi notre travail ne serait pas un minimum rémunéré et ce à l'image de l'appstore d'apple donc le succès n'est plus à discuter. nabzcigam
C'est ton droit le plus strict de vendre tes apllis,
je ne comprends pas le ton de ton post, quelqu'un t'aurait-il agressé à ce sujet ?
Pourquoi ce 'plus à discuter' ?

Dans un autre contexte, celui de Violet, j'étais très heureux de développer nabzone et d'offrir ces petits jeux et autres goodies,
j'y ai passé du temps, l'hébergement me coûte un peu d'argent, mais c'est juste mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 2:26

@ Nabazland : non, non personne ne m'a agressé et pour le "plus à discuter" je voulais dire plus à démontrer (le succès de l'apple store) voila pour la petite explication et vu que je ne ferai pas fortune en vendant mes applications à 1 euro elle seront donc publier gratuitement (je ne suis pas au chômage ni malade) et comme cela tout le monde pourra en profiter, les riches comme les pauvres, les jeunes comme les vieux (comme moi) ! moi aussi je suis un passionné mais pas par l'argent. nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:14

Encore un coup des bisounours ! victoire
nabzflower

Attention Melka ! une attaque de bisounours sur ta côte de pop ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:16

40%, rolala, sérieux quoi :')
J'hésite vraiment pu : le Karotz c'est sans moi : et les applis payantes (pas leur filer 40% !) et gratuite (je vais pas leur filer du contenu gratuitement !) ça sera sans moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:43

@ xeno : à part programmer ta machine à laver ou ton lave vaisselle je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire pour la communauté Karotz, sinon nous serions au courant ! nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:57

_melka a écrit:
@ xeno : à part programmer ta machine à laver ou ton lave vaisselle je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire pour la communauté Karotz, sinon nous serions au courant ! nabzdevil
J'ai déjà programmé des applis nabaztag:tag scratch
J'étais en train d'en libérer une et de la reprogrammer pour un usage possible sur zcript:s quand j'ai appris que l'API allait changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:29

nabzno Je crois que Melka fesait du second degrés, on connait tous ton cursus et on sait que tu fais partie de ceux qui développent des applis et participent activement a la communauté flower
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:40

Après ce qui s'est passé, je n’appellerai pas ça du second degré mais bon, je ne vais pas troller, ça suffit déjà avec le toulouzinzin! nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Gnapon
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Lyon
Nbr de messages : 54
Carottes : 4922

appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:47

Moon´s Heart a écrit:
Après ce qui s'est passé, je n’appellerai pas ça du second degré mais bon, je ne vais pas troller, ça suffit déjà avec le toulouzinzin! nabzwhistle

+1 c'est tout sauf de l'ironie et je ne vois pas ce que ça rapporte à Melka de venir rabaisser les autres et de tout prendre de haut (déjà qu'il fait sa pub, ou celle de ses employeurs :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Empty
MessageSujet: Re: appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape   appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kontroller] Wizz.cc : Karotz Kontroller l'appli web pour smartphone/xpad/pc/mac...
» Ancienne appli Nabaz sur Karotz ?
» Boîte à idées pour Mindscape
» Nouvelle appli Freenab pour xp
» appli pour configuration routeurwifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: