Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 RIP Karotz: Bombe à retardement...

Aller en bas 
+5
oldbrazil
Pixel du Rezo
Phabbrrysse
Bpellissier
wizz.cc
9 participants
AuteurMessage
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5416

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:11

ça fait mal...

Le "père" du sytème Karotz : dispo début septembre 2011 !

FR :
http://www.yoannsculo.fr/Yoann_Sculo_CV_Linux_Embarque.pdf
http://fr.linkedin.com/in/yoannsculo
US :
http://www.yoannsculo.fr/Yoann_Sculo_Resume_Embedded_Linux.pdf

Sans commentaire...
et bonne chance dans ta nouvelle vie Yoann !

nabzangel


Dernière édition par wizz.cc le Sam 16 Juil 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5033

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:22

C'est quoi qui va faire mal, qu'il va partir ? Ça dém ne me surprend pas, logique
Il se prépare, je ferais la même choses
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5416

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:15

pas si sûr qu'il ait donné sa dem... vu son implication à ce niveau, et je ne crois pas que ce soit son genre.

en revanche, je parierai plus sur une lettre reçue en A/R fin juin... comme les autres...

Bref que du bon pour passer des vancances sereines !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5033

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:27

Si il as reçu une lettre alors mindscape est donc sur la fin, par contre si mindscape veux rester dans les objets communiquants bizarre que l'un des piliers du karotz soit viré ( pas top comme présentation pour le tribunal fin novembre ) mon petit doigt gauche me dit qu'il a pris les devants pour mieux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:42

Ca fait un petit moment qu'il cherche déjà yellownabzsmile (mais je ne suis pas sur que ce soit nos oignons)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5416

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:23

un peu qd même... car vu ses compétences et son implication, je vois mal l'évolution (et la maintenance) de la plate-forme Kz (update, màj vm, etc...)
S'il y en avait un à garder (ou tenter de garder), c'est qd même bien lui en premier.
A lire entre les lignes... ça ne présage rien de bon pour la suite...
mais ça on s'en doutait un peu. désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:16

Phabbrrysse a écrit:
Ca fait un petit moment qu'il cherche déjà yellownabzsmile (mais je ne suis pas sur que ce soit nos oignons)
Oui, je confirme, sa recherche d'emploi date de plusieurs mois déjà, et je suis persuadé que c'est lui qui cherche de meilleurs horizons, et non Mindscape qui le pousse dehors

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4757

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:00

Citation :
Oui, je confirme, sa recherche d'emploi date de plusieurs mois déjà, et je suis persuadé que c'est lui qui cherche de meilleurs horizons, et non Mindscape qui le pousse dehors

Effectivement, ce n'est pas une surprise !
Je veux dire que même sans avoir d'infos autres que ce qui est public, on pouvait s'attendre à ce que du monde cherche à partir.
d'ailleurs, à une époque, le blog était alimenté par Marjorie ... ?

Vu la situation de la société, que certains partent d'eux mêmes, c'est une bonne chose (pas d'indemnité etc) MAIS ce sont évidemment les meilleurs qui partent les premiers !

Malheureusement, je ne vois pas une seul argument réaliste en faveur de la survie du lapin ... (si ce n'est que je suis accroc à certains de ses applis) !

Est-ce que quelqu'un a le chiffre des ventes ? ou une idée de la stratégie de mindscape pour s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:01

Mindscape indique qu'il lance en juillet Karotz aux USA.

D'autre part, Mindscape serait à la recherche d'un repreneur.

Enfin, la période d'observation va jusqu'à fin décembre et donc Mindscape pourra compter sur Noël pour écouler un max de Karotz. A Mindscape donc de faire referencer son Karotz en grande distrib, à créer du buzz autour pour en faire le jouet techno de ce noël.

Il est évident que les chiffres de ventes à Noël pèseront de tout leur poids dans l'acceptation ou refus de leur plan de continuation.

Sans vouloir les accabler, je me demande si le marché est vraiment mature pour ces robots car Violet malgré tout le buzz qu'il savait créer pour animer la vie des Nabaztag a coulé, Mindscape a bien ramé pour sortir Karotz et n'a pas été en mesure de péréniser les Nabaztag et Tux Droid est orphelin depuis que son fabricant Kysoh a coulé en 2010...

Funeste présage...

En passant, je suis étonné que le pilier de Karotz soit un jeune de 24 ans: non pas qu'un jeune ne puisse pas être compétent mais quid de l'expérience??

Pour finir, un seul argument suffira à assurer la survie du lapin: le rachat de Mindscape par une grosse boite.
Je verrais bien une boite décalée avec une pomme croquée comme logo mais je dois rêver la...

Revenir en haut Aller en bas
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4757

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:28

Citation :
Mindscape indique qu'il lance en juillet Karotz aux USA.
Quelle chance ont-il sur ce marché ? Frais marketin énorme pour sortir du lot: ils n'ont plus de sous !
Buzz ? Ben c'est raté : zont mal choisi la chanson de la pub "virale" => tout le monde a peur
... ça peut pas être pire !
Ah si : ils ont organisé un concours sur facebook pour gagner des karotz ou accessoires => moins de 10 participants...

Citation :
D'autre part, Mindscape serait à la recherche d'un repreneur.
Pourquoi s'embêter à reprendre le passif de Mindscape plutôt que de refaire (mieux) de zero ?


Citation :
Enfin, la période d'observation va jusqu'à fin décembre et donc Mindscape pourra compter sur Noël pour écouler un max de Karotz. A Mindscape donc de faire referencer son Karotz en grande distrib, à créer du buzz autour pour en faire le jouet techno de ce noël.
C'est tout le mal que je leur souhaite. Pour l'instant, après des mois d'effort de leur part, Karotz est introuvable dans le commerce, ou alors déjà bradé à 139€ ...

Citation :
Mindscape a bien ramé pour sortir Karotz et n'a pas été en mesure de péréniser les Nabaztag et Tux Droid est orphelin depuis que son fabricant Kysoh a coulé en 2010...
Tu as raison:
Un echec, c'est de la malchance, deux échecs : y'a pas de marché !!
(ou pas encore, ou alors faut trouver le bon angle)
C'est bien dommage. Mais je dois être geek , marché trop étroit ...

Citation :
Pour finir, un seul argument suffira à assurer la survie du lapin: le rachat de Mindscape par une grosse boite.
Je verrais bien une boite décalée avec une pomme croquée comme logo mais je dois rêver la...
ZERO CHANCE. Apple ne rachète pas ce genre de chose !


Cela dis, j'aimerais bien que mon lapin survive !!!
Qui va à Lourdes cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn29
Lapin nain
Lapin nain
gorn29


Localisation : brest
Nabaztag : Framboizic (v2), Skaro (v2), Maurice (v2), Beer (karotz)
Nbr de messages : 8
Carottes : 4823

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:51

maintenant mindscape propose le karotz a 79€ pour les possesseurs d'un lapin...
bon plan ou faux bon plan ?

pour nos vieux nabz, les sources sont libérées et les solutions alternatives sont deja disponibles. certes, ca n'est pas du super top pour l'instant, mais a l'instar de mindscape/violet, ca a l'avantage de fonctionner yellownabzsmile

quid des v3 ? le karotz bradé aura t il le meme avenir ? ou mindscape va juste couler et pour ceux passés au karotz ca sera juste la loose ?

a votre avis, bon plan ou pas alors cette offre ? ca fait cher le presse papier a 79€ :p
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6464

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:01

oldbrazil a écrit:
Cela dis, j'aimerais bien que mon lapin survive !!!
Qui va à Lourdes cet été ?
Sinon il reste Ste Rita, la patronne des causes désespérées ...
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6695

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:31

C'est vrai qu'au niveau communication, je n'ai pas l'impression d'en avoir entendu parler.

Vu un article sur micro hebdo hebdomadaire (cela fait un moment)
Cette semaine, courriel 01.net

Le seul revendeur sur ma région, est le magasin Boulanger. Et je me demande si les vendeurs l'ont vu fonctionner.

C'est quand même un bon produit, facile d'utilisation et de programmation.

Mais quand tu as le choix au niveau du prix, entre un netbook et un pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:57

Pourquoi racheter Mindscape au lieu de tout refaire????

Comme si le développement de Karotz avait été un long fleuve tranquille.

S'il est bon il serait intéressant qu'il soit pérennisé.

Certains ici disent qu'il est bien plus abouti que nos Nabaztag mais pour le moment je ne trouve pas qu'il offre fondamentalement des services très différents.

Je n'ai aucune idée des chances de succès et du volume de ventes que réalisera Mindscape aux USA. Le marché semble immense mais encore faut-il y faire pouvoir y faire son terrier.

Je pense que Mindscape cherche a écouler un max de Karotz pour préparer sa reprise et montrer que Karotz représente un marché. Pour ça il a tout intéret à ce que la base installée soit la plus grande possible.

Evidemment si demain on trouve le moyen de rendre le Karotz autonome ça sécuriserait énormément son achat mais de toute manière l'attente ne sera pas bien longue: début 2012 on saura si Mindscape continue ou si Karotz se prend un coup du lapin :'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Karotz: Bombe à retardement... Empty
MessageSujet: Re: RIP Karotz: Bombe à retardement...   RIP Karotz: Bombe à retardement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Karotz: Bombe à retardement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: