Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Donnons de la voix!

+3
BigPanda
marfab
Valenster
7 participants
AuteurMessage
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

Nabaztag : Valenster
Nbr de messages : 253
Carottes : 6908

Donnons de la voix! Empty
MessageSujet: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 2:46

Tous les applications permettant d'envoyer des messages via l'API sont mortelles, et d'ailleurs je suis sur que certains lapins ne parle que grace a elles!

Mais je suis toujours frustre par le manque d'intonation des voix synthetiques. Je vois bien les limitations techniques: difficile d'imaginer que le serveur comprenne le sens du message, en analyse le phrasé et en ressorte l'intonation...
Pour palier a ca, ca serait mortel d'avoir un petit site, sur lequel on pourrait facilement enregister un mp3 en utilisant son micro et l'envoyer illico-presto vers le lapin.

Je sais pas du tout ce que ca prendrait comme effort de mettre ca en place, mais ca serait vraiment pratique... un super-softeux interesse par le projet?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 10:36

Très bonne idée Valenster cheers
http://www.internetmobile20.com
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 3:02

Est ce que ca pourrait vouloir dire que tu voudrais plancher ladessus...? yellownabzsmile
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:54

Je suis très intéressé par ce genre de chose (que j'intègrerais avec joie sur mon site) mais c'est malheureusement infaisable yellownabzsad
Il est impossible d'envoyer un mp3 en passant par l'api, t'es obligé de l'envoyuer d'abord sur ton compte sur le site de violet (ce qui sous-entend bien sûr que t'aies un compte, ce qui n'est souvent pas le cas po!ur ceux qui envoient via l'api) et ensuite, tu peux reprendre le numéro du mp3 pour l'envoyuer via API... Mais donc, l'upload du mp3 en lui même sur le site de violet n'est pas réellement faisable par un soft / site, à moins que tu lui donnes ton user et pass du site officiel, ce que je déconseillerais sans doute...

Donc l'idéal, j'dirais que c'est de pleurer chez Violet pour que dans leur API, ils rajoutent la possibilité d'envoyer des mp3...
Et ça, j'crois que faudra vraiment beaucoup pleurer (ai déjà pas mal pleuré pour avoir la possibilité, via l'api, de faire faire dodo à un lapin ou de le réveiller (bref, pouvoir reprogrammer le service "Couché!" mais 'ai jamais eu de réponse :-/)

Mais c'est sûr que si jamais ils implémentent ces possibiltiés dans l'api, j'me jette direct dans le code source de mon site pour pouvoir les utiliser yellownabzhappy

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Donnons de la voix! Bigpna11Donnons de la voix! Nabzbu11Donnons de la voix! BlasonDonnons de la voix! Nabzbu11Donnons de la voix! Bigpna11

Donnons de la voix! Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 17:07

Effectivement, c'est un gros probleme que tu souleves la...

Deux points:

. c'est peut etre pas si embettant que ca, de filer son login et mot de passe a l'application. Si quelqu'un venait a le voler, et a l'utiliser, il va pas vider mon compte en banque. Au pire, il enverra des messages en continue a toute la communaute... Et puis, ca peut, peut etre, etre encrypte, non?

. le top, ca serait que ce soit inclu dans le site officiel alors... Idee a soumettre.

Ca serait quand meme bien cool de pouvoir faire ca. Et ca aiderait beaucoup l'operation Nab-a-l'hopital.
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 17:43

nan nan, le top ça serait que l'envoi de mp3 soit inclus dans l'api, ça serait bien ça yellownabzhappy

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Donnons de la voix! Bigpna11Donnons de la voix! Nabzbu11Donnons de la voix! BlasonDonnons de la voix! Nabzbu11Donnons de la voix! Bigpna11

(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
gloups
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 23
Carottes : 6785

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 20:50

Question à propos des abonnements
Il me semble avoir lu dans un coin de l'aide que l'on pouvait envoyer un email à son nabaztag avec un fichier MP3 joint qui sera lu.
Les deux seules restrictions semble être :
1. être abonné
2. émettre le message avec l'adresse email indiqué lors de son enregistrement sur le site.
Donc, pour ceux qui sont abonnés, le problème ne semble pas irrésolvable. Générer un message avec un fichier MP3 en PHP, Perl ou ASP ne me semble pas insurmontable.
J'aurai bien testé, malheureusement je ne rempli pas la condition 1 Embarassed
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 22:54

Si t'es pret a te lancer dans la programation, je peux t'aider dans les tests... T'as besoin de quoi?
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:07

j'rempli pas non plus la condition 1 :-/
Et puis ça voudrait dire que le service ne fonctionnerait que pour ceux qui ont un abonnement, c'est pas cool ça :-/ L'idéal est au contraire d'avoir un truc utilisable pour tous :-/

Tartes et Bastons ASBL

Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:15

Je suis d'accord avec BigPanda. A terme, il faut que ca marche pour tous. Donc, si j'ai bien compris, il faut que Violet autorise l'envoie de MP3 via l'API.

Mais j'ai pas l'impression qu'on en soit deja la. La partie du soft qui va permettre d'enregistrer les voix me parait deja bien balaise. Et si on pouvait resoudre ca dans un premier temps, ca serait pas mal, non?

J'ai le compte qui va bien pour les tests, et suis pret a aider autant que possible le ou les programmeurs qui veulent bien se lancer sur le projet.
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:17

Le problème, c'est que ça sert à rien de faire un système d'enregistrement si après ça ils te disent "non non, on va jamais faire en sorte que vous puissiez les envoyer vos mp3" :-/

Tartes et Bastons ASBL

TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci

Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6845

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:19

Moi aussi veux pouvoir envoyer des MP3 sans payer d'abonnement yellownabzsad
http://nabaztag.czerwon.be
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:32

Yo comprends, yo comprends... mmh.
Bon, a nous deux, violet!

Sinon, reste toujours la solution d'utiliser un super compte pour envoyer tous les messages. Y aura pas de signatures, mais c'est peut etre pas si grave...
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 7:17

C'est quand même LE truc de base qui fait qu'on paye un abonnement : l'envoie de mp3.
Si on pouvait le faire via les api c'est sur qu'on serait pas mal à lâcher nos full friends etc....

Maintenant pour ce qui est de s'enregistrer, il y a audacity qui fait ça très bien, qui est très simple d'utilisation et en téléchargement gratuit un peu partout sur internet.

Je suis abonnée en full rabbit, si vous avez besoin de moi pour les test, n'hésitez pas yellownabzwink
http://aerosmiss.free.fr
gloups
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 23
Carottes : 6785

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:14

Pour les utilisateur d'Outlook ou Outlook Express, Waxmail me semble interressant.
http://www.waxmail.biz/
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:17

Ca pas l'air mal du tout! A essayer...
scrunch
Invité

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:55

coucou

sinon, j'ai vu que Violet proposait ce service par telephone : t'appelle un numero, tu laisses ton message avec ta voix, et c'est ta voix qui est balancé sur le lapin.
bon, c'est valable que pour la France pour le moment, et ça coute un peu cher (1.34 l'appel + j'sais plus combien la minute).
bref, c'est dans le tuto "comment envoyer un message" dans la rubrique aide.
j'ai jamais testé.

Scrunch albino

Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mü

Nabaztag : Mubaztag
Nbr de messages : 137
Carottes : 6735

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:03

Ah ouais ! quand même ! 1,34 l'appel ! Cela ne m'étonne pas que Violet ne semble pas du tout intéressé par l'ouverture du code d'envoi des MP3...
Mais dans le même temps, je sais que ça va faire grincer des dents, si Violet ne veut rien ouvrir, qu'il bosse un peu pour faire eux-mêmes les excellentes idées qui se trouvent sur ce forum... Cela sera pas mal quand même ! (ce ne serait que en FullFriend, je sais, et ce serait mieux si ouvert à toutes et tous mais bon... )
http://www.mu-web.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnons de la voix!   Donnons de la voix! Icon_minitime

Donnons de la voix!
Page 1 sur 1