Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Solution autonome sur NAS

Aller en bas 
+14
PlaneteDomo
BigPanda
niko-d
Japanas
philippeimac
Alexjd
Poutifour
scroum
silversmarty
VANHERREWEGHE
RedoX
reno1983
Phabbrrysse
kornfr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kornfr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : France
Nabaztag : Korn
Nbr de messages : 11
Carottes : 5531

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:00

Bonjour,

Suite à la fermeture des serveurs, mon lapin ne fonctionne plus.

j'ai vu qu'il y avait des solutions telque OpenJabNab était proposé.
Malheureusement, le serveur commence a être saturé au vu des messages déroulant sur le Forum.


Existe t il des solutions simples que l'on peut installer chez à la maison ?
je possède un petit NAS qui peut faire office de serveur web.
Y a t il des possibilités pour installer un serveur de Nab. sur le NAS et ainsi ne pas surcharger les serveurs public ?

C'est le service "Heure", "Meteo", "Tai Chi", "Twitter" que j'apprécie particulièrement.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:19

Bonjour

Tu as regardé du coté de Nabizdead.net ?

Car OJN ne peut pas tourner sur un nas (a priori)
Apres il y a des solutions du type OpenNab/OpenNag qui peuvent tourner sur un nas mais elle ne sont pas entierement fonctionnelle... en tout cas il faudra mettre les mains dans le camboui !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
reno1983
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nabaztag : tupinet
Nbr de messages : 14
Carottes : 4632

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:38

Je serais également intéressé par un tel projet...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:44

Phabbrrysse a écrit:
Car OJN ne peut pas tourner sur un nas (a priori)

Eh bah pourquoi nabzjump ??? Suffit d'un NAS avec un accès shell, et tu lances ton exe d'OJN dessus (en plus du serveur Apache) yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

J'ai configuré mon lapin sur le serveur Nabizdead.net. J'aimerai bcp bénéficier de la météo comme avant sur ce lapin... est ce que cette application va bientot être disponible ??? Comment allons nous être informé ??? nabzheart

J'ai essayé au début de m'inscrire sur OpenJabNab mais à chaque tentative il me dit que ce compte est déjà utilisé ....

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
reno1983
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nabaztag : tupinet
Nbr de messages : 14
Carottes : 4632

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:01

Ok, cool, j'essaierai tout ça ce we. Même si c'est un peu nébuleux encore lol
Revenir en haut Aller en bas
silversmarty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 17
Carottes : 4640

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:08

@VANHERREWEGHE : ce n'est pas le sujet ici nabzshy Il y a une section du forum qui est dédié je crois : https://nabaztag.forumactif.fr/f91-freenabaztag-les-forces-en-presence

Pour le NAS, je suis intéressé aussi (NAS Synology) : à mon avis l'installation d'OJN est tout à fait possible (on peut accéder aux lignes de commande sur les Syno). Mais malheureusement cela dépasse mes compétences (limitées à PHP/MySQL, mais pas Linux).

L'idéal serait un code "simple" (PHP) à installer (comme NabIzDead) mais avec les fonctionnalités d'OJN... Pas sûr que cela soit faisable...

@RedoX : autre sujet : si c'est l'interface d'admin qui sollicite beaucoup le serveur, est-ce que ce serait possible de faire une interface "déportée" sur plein de petits serveurs, qui viennent ensuite taper sur ton serveur ? Ca l'allègerait ?

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:27

Le problème n'est pas l'interface en elle même, mais les requêtes qu’elle fait au serveur OJN

Pour l'installation sur NAS, il faut sans doute cross compiler les binaires pour votre distrib de NAS (ou installer la toolchain de dev' sur le NAS mais j'aime pas trop c'te solution...). A reserver aux utilisateurs plus confirmés pour l'instant (n'ayant pas de NAS Synology ou autre (juste un dockstar sous OpenWRT dans le placard) j'ai pas trop moyen d'essayer quoi que ce soit (et j'ai guère le temps non plus...))

En théorie, ca sera à terme, possible yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
reno1983
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nabaztag : tupinet
Nbr de messages : 14
Carottes : 4632

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:41

Je viens de poster ma question sur le forum des Syno. Si je trouve une réponse et une procédure détaillée, je vous en ferais part
Revenir en haut Aller en bas
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:03

IDEM, j'ai un QNAP sur ma freebox et j'installerais bien Nabizdead.
Ce serait une bonne solution pour tous ceux qui veulent un lapin 100% autonome.

Mais en même temps, on risquerais de perdre la convivialité de la communauté des lapins. Serait-il possible de trouver une solution pour avoir un lapin autonome qui interagit quand même avec les autres lapins ? Je veux dire techniquement c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:05

scroum a écrit:
Je veux dire techniquement c'est envisageable ?

C'est techniquement envisageable ET envisagé. Faut le temps, c'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:16

Cool, reste plus qu'a attendre en gros

Je suis déjà tellement content que mon lapin fonctionne de nouveau, je ne vais pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Poutifour
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 4
Carottes : 5521

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:20

Je confirme que la solution sur NAS fonctionne à merveille yellownabzsmile

Ma config :

- NAS SeaGate GoFlex Home 1To (acheté 100 euros en grande surface yellownabzsmile
- OS ArchLinux|ARM (http://archlinuxarm.org/platforms/armv5/seagate-goflex-home)
- Ajout des paquets nécessaires pour openjabnab : compilateur + apache2 + php5 + ...

Ca consomme 5 watts, et en plus de faire tourner les lapins ça fait tout ce qu'on peu demander à un serveur (mpd pour la musique (piloté avec un terminal android ou iphone), minidlna pour la video, puisqu'Apache est installé n'hésitez pas à lui confier votre blog (mysql tourne très bien sur cette config), ...)

Bref, si vous vous sentez d'attaque pour bricoler un peu c'est que du bonheur à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 4997

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:15

Wouah! Archlinux en force ! Je connaissais le projet de portage pour ARM, mais je ne pensais pas qu'il était si avancé.
Juste une question pour satisfaire ma curiosité: qt, apache, php: tu les as installés sous forme de binaire ou en les compilant avec abs ou yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:26

VANHERREWEGHE a écrit:
Bonjour,

J'ai configuré mon lapin sur le serveur Nabizdead.net. J'aimerai bcp bénéficier de la météo comme avant sur ce lapin...

La météo existe déjà sur Nabizdead pour certaines grandes villes et s'enrichie chaque jour de nouvelles villes.
Un bon topic y est consacré ici:
https://nabaztag.forumactif.fr/t13327-nid-beta-test-meteo-pour-nabizdead



Dernière édition par philippeimac le Ven 5 Aoû 2011 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:27

philippeimac a écrit:
Vas sur le bon topic consacré à Nabizdead (NID pour les intimes)
La météo par grande ville est en cours de mise en place comme tu le verras.

Eh faut pas croire on a la météo aussi sur OJN maint'nant! Razz

Avec toutes les grandes/moyennes/petites villes (API google)

Reste à Pixel à intégrer les modifs du plugin, mais il est développé yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:35

J'en doute pas Redox mais le gars est sur Nabizdead alors je lui indique le sujet qui traite ce point nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:55

Moi, j'ai un NAS Synology DS-211+,
donc si quelqu'un à la solution/procédure pour l'installer OpenNabJab dessus, ça m'intéresse
nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
niko-d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FR - Lyon
Nbr de messages : 16
Carottes : 6043

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:02

@japanas j'ai aussi un synology ds211j+

je suis malheureusement loin loin très loin de comprendre comment compiler le bignou dessus...

j'ai surtout peur qu'on se confronte a des problématique fortement bloquante comme la compilation de QT...

j'ai pour l'instant juste réussi a installer l'outil ipkg qui permet après d'installer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:12

J'ai aussi un DS211 et le premier truc auquel j'ai pensé a été évidement de connecter mes nabz dessus...
Bon, il est un peu short niveau ressources pour ça j'trouve (genre si le serveur utilise beaucoup de ram, j'sais pas trop si un download via DownloadStation en même temps qu'une lecture via DLNA avec conversion du flux va pouvoir fonctionner ^^; )

Tout est déjà préinstallé dessus, ou presque... (Apache, PHP, SQL)

En fait, j'ai une question pour Pixel ou Redox ou autre expert OJN : D'après ce que j'ai compris, OJN a besoin, en plus de la partie serveur web, d'avoir un soft supplémentaire qui tourne, apparement en C(++?) pour fonctionner...
Est-ce qu'il serait pas possible de faire en sorte que cette partie "soft" soit en PHP pour pouvoir réellement installer facilement un OJN sur n'importe quelle plate-forme (NAS, serveur du FAI, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:58

BigPanda a écrit:
En fait, j'ai une question pour Pixel ou Redox ou autre expert OJN : D'après ce que j'ai compris, OJN a besoin, en plus de la partie serveur web, d'avoir un soft supplémentaire qui tourne, apparement en C(++?) pour fonctionner...

C'est ça. OJN a un wrapper HTTP qui tourne avec Apache (ou Nginx) et Php5.

BigPanda a écrit:
Est-ce qu'il serait pas possible de faire en sorte que cette partie "soft" soit en PHP pour pouvoir réellement installer facilement un OJN sur n'importe quelle plate-forme (NAS, serveur du FAI, etc) ?

Non. La solution "Jabber" ne permet pas ce genre de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
niko-d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FR - Lyon
Nbr de messages : 16
Carottes : 6043

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:06

A priori, la solution Nabizdead est une solution full php/mysql.

Ce qui est évidemment beaucoup plus simple a installer sur un NAS comme un Synology DS211J qui intègre mysql et php en standard.

Mais j'ai pas l'impression que la solution Nabizdead devienne libre un jour : J'ai posé deux fois la question à propos du statuts des sources, et j'ai pas eu de réponse de l'intéressé...

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:37

niko-d a écrit:
A priori, la solution Nabizdead est une solution full php/mysql.
C'est du php/sql ouaip' yellownabzwink

niko-d a écrit:
Mais j'ai pas l'impression que la solution Nabizdead devienne libre un jour : J'ai posé deux fois la question à propos du statuts des sources, et j'ai pas eu de réponse de l'intéressé...

C'est pas ce que j'avais cru comprendre. Il prend juste le temps d'avoir un truc "fonctionnel" et stable avant de releaser. Plein de personnes ont posé la question, il en a p'tet marre ^^ Et il est en vacances il me semble, donc, laissez lui l'temps... et l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
PlaneteDomo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clermont fd
Nbr de messages : 24
Carottes : 4665

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 2:22

Tu peux aussi essayer de mettre en place OpenNab.

Il y a surement pas mal de truc à modifier, notamment sur la partie TTS, mais c'est du PHP

Si quelqu'un est intéressé pour reprendre le développement OpenNab, je peux vous faire un bytecode nominal compatible (ou alors si quelqu'un a une sauvegarde du dernier bytecode avant passage à XMPP) ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-domotique.com
Prenelle44
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5549

Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:57

Mon lapin Prenelle veut emmenager sur un Seagate Dockstar.
Il s'agit d'un Plug computer (équivalent au Pogoplug):
- Processeur ARM Marvell Kirkwood 1,2 GHz
- 128Mo de RAM
- 256Mo de mémoire Flash NAND, dont ~32Mo occupés par le système/firmware
- 3 ports USB
- 1 port mini-USB (le port du haut du dock est en fait un mini-USB mâle standard)
- 1 port Ethernet Gigabit
- Consommation vérifié: entre 5W

Je suis en train d' installer Debian
http://blog.crifo.org/post/2010/10/02/Seagate-DockStar-deballage-et-installation-de-debian
http://jeff.doozan.com/debian/
http://wiki.daviddarts.com/Debian_on_the_Seagate_Dockstar_Post-Installation

Si quelqu'un a déja installé un serveur compatible pour Nabaztag sur un Dockstar/debian, merci de faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution autonome sur NAS Empty
MessageSujet: Re: Solution autonome sur NAS   Solution autonome sur NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution autonome sur NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendre le mir:ror autonome grâce à La Fonera 2
» Réanimation du Karotz en enceinte autonome (python)
» nabaztag sans serveur en mode autonome
» Supprimer son nabaztag
» [A SUIVRE]Ztamp RFID (ojn local Github)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: