|
| Impossible de le re-configurer, je comprends pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
khazai Lapin nain
| Sujet: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? Dim 31 Juil 2011 - 10:50 | |
| Bonjour,
Depuis la coupure des serveurs Violet, je pensais que le lapin aurait juste le nez orange. Mais seul les 2 premières lumières passent en vert, la 3ème ne passe pas (l'accès à internet) alors que j'ai rien changé. Ma Freebox est en DHCP.
Je voulais passer sur Nabizdead, j'ai donc mis le lapin en mode configuration (lampes bleues). Je détecte bien le lapin en wifi, mais impossible de se connecter dessus !!! J'ai essayé de me connecté avec mon PC et mon Smartphone Android, idem pour les 2. Du coup, je ne peux pas accéder à l'IP 192.168.0.1.
Je ne comprends pas pourquoi ??? J'ai un Nabaztag V2. | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103603
| Sujet: Re: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? Dim 31 Juil 2011 - 18:44 | |
| Salut, je n'ai pas de réponse directe concernant la cause mais j'ai constaté la même chose avec Yoko (v2) lorsque j'ai voulu passer en open jab nab.
Mon smartphone sous Android n'arrive plus à s'y connecter. Avant ça fonctionnait.
Pourquoi ça ne va plus, je l'ignore. Le BIOS de Yoko est bien 10.
J'ai finalement réussi en utilisant mon mini laptop sous windows 7.
_____________________________ | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? Dim 31 Juil 2011 - 19:43 | |
| 2 leds oranges c'est normal (pas logique mais normal)
Par contre que tu ne puisse pas y acceder ca ce n'est pas logique ! tu as essayé depuis un autre appareil ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5078
| Sujet: Re: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? Lun 1 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Souvent le serveur DHCP du lapinou a bcp de mal, le plus simple est donc de passer en IP fixe.
Pour android (pr l'avoir fait de nombreuses fois) tu vas dans Paramètres > Sans fil et réseaux >Paramètres Wi-Fi > (touche menu) > avancés > Cocher utiliser une ip fixe > Mettre une adresse IP dans la range valable (192.168.0.66 pe) > Définir l'adresse de la passerelle (ip du lapin) > masque de sous réseau (255.255.255.0) > ensuite tu pourras te connecter à ton lapin ;-)
N'oublie pas de désactiver l'IP fixe qd tu retrouveras ton réseau normal car sinon il t'indiquera comme connecté sans pouvoir accèder à quoi que ce soit. | |
| | | lucy22 Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Nord ouest Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3) Nbr de messages : 81 Carottes : 5216
| Sujet: Re: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? Ven 5 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Bonjour khazai,
As-tu réussi à reconfigurer ton lapin ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de le re-configurer, je comprends pas? | |
| |
| | | | Impossible de le re-configurer, je comprends pas? | |
|