Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luckydid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 33
Carottes : 5404

Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:43

Bonjour,

Je suis désespéré, je voulais continuer à vivre l'aventure Nabaztag sur un serveur alternatif, j'y avais réussi, et puis... j'ai dû changer de box. Une Bbox fibre (fonctionnant sur le réseau Numéricable).
Et là, le cauchemar. Tous mes appareils en wifi remarchent. Sauf Nabaztag (sur Openjabnab ou Nabizdead).

J'ai fait des dizaines et des dizaines d'essais. En vain.
Avec les deux possibilités offertes par ma box : WPA/WPA2 (TKIP/AES) et WPA2-PSK (AES).
Avec cryptage WPA ou WEP sur la console du lapin pour l'un et pour l'autre (la clé est évidemment rentrée), et même sans cryptage.
Avec Authentification WEP réglée sur Opensystem ou SharedKey dans la console du lapin.
Avec DHCP activé ou non (il est bien activé sur ma console de gestion box, et il n'y a aucun filtre MAC).
En laissant vierge ou en remplissant correctement, sur la console du lapin, local IP, local Mask, etc.
Précision : le firmware du lapin est bien 0.0.0.10.

Mon dernier essai avec box réglée sur WPA/WPA2 (TKIP/AES), cryptage réglé sur WPA dans la console du lapin, authentification Wep sur Opensystem. Adresse violet platform : ojn.psnet.fr/vl.
Une fois tout validé, l'url est la suivante :
http://192.168.0.1/b.htm?w=DidBox&k=&m=2&n=3AA43C1945&l=0&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=ojn.psnet.fr%2Fvl
Aucune led du lapin ne passe au vert. Seule la première clignote.

A noter que j'ai essayé à un moment de me connecter sur un Freewifi et que c'est le seul cas où les quatre leds sont passées au vert (sans aller plus loin).

Dans tous les cas, merci.

PS : la première connexion de mon Nabaztag avec ma première Bbox fibre en décembre avait été problématique. J'ai retrouvé mon message ici. J'avais dû m'en sortir sans que je comprenne comment en suivant une procédure de diagnostic en ligne Nabaztag... qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5028

Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part que le nabaztag préfère les SSID en majuscule. Essaye peut-être de modifier ça sur ta box puis sur la configuration du lapin. Sinon, il me semble qu'il est plus simple de voir le problème avec les impressions d'écran de ta configuration.

Bon courage.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
luckydid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 33
Carottes : 5404

Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:25

Merci 1 million de fois ! Tu avais la solution !
J'ai rebaptisé mon réseau tout en capitales et, là, ça marche. Quatre leds vertes en deux temps trois mouvements.
Pour autant, je n'ai pas pu me connecter à Openjabneb mais Nabizdead m'a accepté. Bref, je ne me sens plus exclu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5028

Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:28

Bizarre que tu n'aies pas pu te connecter à OJN mais si tu as trouvé ton bonheur, alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
luckydid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 33
Carottes : 5404

Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:11

J'ai finalement pu me connecter à OJN. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre   Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de me reconnecter aux serveurs alternatifs avec... nouvelle Bbox fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Bbox fibre
» [Résolu]connexion serveurs alternatifs
» Help Me, reconnecter mon lapin avec la freebox Rév.?! j'ai tout oublié ... :(
» Mise en route difficile avec bbox
» impossible de connecter mon tagtag ni avec vista ni avec psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: