Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
| | OJN & NID | |
| | Auteur | Message |
---|
Foxens92 Lapin nain
Localisation : IDF Nabaztag : Titous Nbr de messages : 26 Carottes : 4826
| Sujet: OJN & NID Sam 13 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Une idée comme ca... Et si vous regroupiez le meilleur des 2 systèmes ? Enfin je dit ça tout en sachant que c'est peut être purement impossible... | |
| | | poupou Bronze Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Roxxor (V2) Nbr de messages : 177 Carottes : 5254
| Sujet: Re: OJN & NID Sam 13 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Ceux sont deux protocoles totalement différents, un fonctionne uniquement par HTTP et l'autre par HTTP & XMPP ! Apres je ne sait pas si il est possible de les réunir | |
| | | philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13310
| Sujet: Re: OJN & NID Lun 15 Aoû 2011 - 20:25 | |
| De ce que j'ai pu en voir les approches sont également sensiblement différentes:
D'un coté les solutions OJN permettent de retrouver l'esprit des services de Violet/Mindscape mais compte tenu des flux que cela représente, les clapiers ne peuvent héberger beaucoup de napins ce qui limite le coté communautaire.
Du coté de Nabizdead c'est l'inverse: les services sont plus light et limités mais du coup le clapier peut abriter beaucoup plus de napins. Les services sont appelés à se développer mais l'écoute de radio web par exemple me semble tout à fait incompatible.
Sous cet angle, les 2 approches amateurs semblent inconciliables compte tenu qu'il ne faut pas perdre de vue que ce sont des solutions amateurs. | |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: OJN & NID Lun 15 Aoû 2011 - 20:39 | |
| - philippeimac a écrit:
- l'écoute de radio web par exemple me semble tout à fait incompatible.
Ceci est tout à fait possible sur Nabizdead Le lapin seul se charge d'aller chercher le flux webradio, le serveur OJN ne lui donne que l'ordre et l'adresse. Regrouper les deux, sachant que les optiques sont assez... différentes, j'trouve pas que ca soit une super idée... Faut encourager la diversité. A terme, OJN devrait retrouver le côté communautaire, faut juste le temps d'arranger ça ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OJN & NID | |
| |
| | | | OJN & NID | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|