Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La fin ? Mindscape la liquidation

Aller en bas 
+19
JojoPhysics
idoya
Pixel du Rezo
SebaFil
Bpellissier
neoclash
Mikes29
Akira
Moon´s Heart
Usagi_the_Rabbit
_melka
Ben_et_Sev
oldbrazil
nabazland
Lulu'Cinda
stepahne
philippeimac
Phabbrrysse
Btigrou62
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1205

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:39

Tu dois avoir raison parce que depuis le temps qu'il est HS ce ne serait plus un clip Youtube mais un long métrage voire une saga nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:33

Il nous prépare le making of et les bonus! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4778

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:34

Salut OldBrazil, trouves ci-dessous mes réponses en vert

@philippeimac : c'est bien possible que je sois à côté de la plaque. Mais y'a rien de mieux que d'essayer soi-même de pondre chiffres et argument pour progresser.
à condition d'avoir assez d'éléments pour que ça ait un sens.

D'une part, je n'ai pas dit qu'à 79€ mindscape vendait Karotz à perte. Heureusement, car c'est déjà une petite somme pour le client final. Comme tu le signales, Th.B. évoque un prix coûtant en s'adressant aux (potentiels) clients. Donc y'a certainement une petite marge dessus. Mais celle-ci sera minimale. Quelques euros qui n'ont d'intérêt que si les ventes s'expriment en dizaines de milliers d'unités.
Non justement l'intérêt financier je l'aurais plutôt vu dans la baisse des coûts de stock mais le principal intérêt est ailleurs (comme la vérité La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Image151 ) : c'est surtout de booster les ventes pour intéresser un repreneur car avoir un produit attractif est plus alléchant pour une reprise qu'un produit dont personne ne veut

Après, on sera tous d'accord, tout prix de vente supérieur sera de la marge. Et tu évoques 100€ de marge (qui ne tiennent pas compte de la distribution) sur un prix de vente de 200€.
Le coût de revient complet prend tous les coûts en compte: direct de prod (ou achat ici puisque c'est du négoce) et indirects via des déversements par clef de répartition

Ce prix justement, en a refroidi plus d'un. 200€ c'est déjà cher pour les fonctionnalités vendues. Quand on sait qu'elles n'ont pas toutes vue le jour ...
Voici le lien vers une étude marketing sur le nabaztag par un professeur de Dauphine.
Il y a un petit paragraphe sur le prix psychologique du Nabaztag. Au dessus de 100€, 41% des gens trouve qu'il est trop cher. Au dessus de 140€, tout le monde trouve qu'il est trop cher ...
http://www.mastermarketingdauphine.com/charge/Prix/Cas%20Nabaztag_court.doc

Merci mais je connaissais déjà ce cas marketing de Pierre Desmet. Nabaztag avait 2 reproches qui revenaient sempiternellement:
1) trop cher et 2) ne sert à rien ou pas assez utile. Dés que j'ai vu le tarif de Karotz j'ai écris ici et ailleurs que Mindscape commettait une erreur stratégique.


Citation :
Par contre, simple analyse des faits me fait au contraire penser que Karotz doit être viable:
1- Pourquoi Thierry Bensoussan se serait recentré sur Karotz si c'etait foupoudav alors qu'il est le mieux placé pour connaitre tous les chiffres de son compte d'exploitation?
Mon avis: il n'avait plus le choix. Tout le reste de Mindscape n'avait plus aucun avenir: jeux foireux, licences à bout de souffle, foyers de pertes...
Un vrai succès du lapin aurait (note le conditionnel) permis de renflouer le tout.
Je ne crois pas que le seul lapin permettrait de faire face aux 15 millions de pertes et peut être davantage sachant que la boite fait entre 2,5 et 3M€ de CA annuel

Citation :
2- Pourquoi y aurait-il des repreneurs (qui eux aussi ont acces aux comptes de Mindscape) si l'activite n'était pas raisonnablement rentable?
Minscape était déjà repreneur de violet, et ça n'a pas marché. De loin. Donc la présence de repreneurs potentiels est un bon signe, mais ce n'est pas une preuve.


Citation :
3- la continuité de l'activité alors que la boite est passée en liquidation interpelle: si Karotz contribuait à creuser davantage les pertes de Mindscape, la logique même de la liquidation imposerait un arrêt immédiat de l'activité puisque les actifs seront vendus pour tenter de rembourser les créanciers et par conséquents ne doivent pas plus longtemps être dilapidés.
La logique de continuité n'a effectivement de sens que dans le cas de repreneurs qui se sont sérieusement manifestés. Ce qui semble être le cas. On invitera celui-ci à payer le maximum pour combler les trous. Pas forcément non, la transmission des dettes n'est pas automatique, surtout lorsque la boite est en liquidation


Citation :
Le fait que Yvan soit si zen [...]

... ou l'abus de substances illégales ?
Je plaisante bien sûr. Je ne connais pas Yvan.
Mais c'est vrai que le fait que mon Karotz me parle encore me laisse penser que ce n'est pas encore foutu. Je veux dire, qu'il vivra encore un an ou deux.tu as donc une boule de crystal...

Citation :
je préfère que Karotz vive

oui, d'accord avec toi, mais cela ne fait pas un argument !!

Citation :
d'autant qu'il est loin d'avoir exploité tout son potentiel
100% d'accord

Citation :
un comble pour un lapin...
Smile

Pour conclure: le lapin a du potentiel, y compris commercial, mais c'est un pari compliqué comme en témoignent les deux "crash" depuis 6 ans.
Ne mélange pas tout: Violet s'est planté à cause d'annulations de commandes par la grande distrib sur fond de crise éco de 2008 même si cela a, à cette occasion, mis en évidence les limites de son modèle éco: le client achète à un instant t et il faut financer des serveurs ad vitam.

Concernant Mindscape ce n'est pas Karotz qui l'a planté mais les revers commerciaux de ses jeux vidéos qui étaient son coeur de métier: Les faillites n'ont donc strictement rien à voir.


Qui plus est, Mindscape pouvait surfer sur la notoriété du Nabaztag, ce qui est un actif très important. Par incompétence, Mindscape l'a complètement dilapidé. Qui aura confiance maintenant ?
Je pense comme toi qu'ils ont commis des erreurs. Dire pour autant qu'ils sont incompétents me parait très exagéré: ils sont parvenus à développer et lancer Karotz alors que leur boite était en pleine dégringolade: j'imagine facilement le climat et les restrictions budgétaires qui ont bien dû compliquer la vie du Karotz team. S'ils n'ont pas réussi à remettre à flots les serveurs Nabaztag c'est sans doute par faute de moyens et surement pas par absence de bonne volonté et d'incompétence. Reste une com' désastreuse qui a exacerbé les critiques.


Quelques chiffres pour finir: je suis l'activité facebook des pages Karotz deouis des mois: le nombre de fans, déjà faible, a plutôt tendance à baisser. et puis fédérer env. 5000 fans, dont bcp sont là juste pour engueuler Mindscape, sur un total de 150.000 Nabaztag en circulation, ça veut tout dire.

Mouais...les lois du marketing sont ainsi faites: pas de pubs = perte de visibilité et coté bouche à oreille il est trop souvent alimenté par les choses négatives (les français n'étant pas les derniers pour râler au moindre truc, je le sais j'en suis un) et l'actualité de Karotz ces derniers mois c'est le redressement et maintenant la liquidation de sa maison mère...on fait mieux pour développer sa notoriété.
S'il y a un repreneur, il aura droit à un second lancement et tu verras que les stats de fréquentation de sa page fessebouc se remettront à gigoter.






Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:43

allez sur le portail de mindscape! la liquidation judiciaire est officiel

Le Tribunal de commerce a :
- autorisé la poursuite d’activité de la société jusqu’au 23 octobre 2011 ;
- fixé au 22 septembre 2011, à 9 heures, la date à laquelle les éventuelles offres de reprise
dont la date limite de dépôt a été fixé au 6 septembre 2011, seront examinées en chambre
du conseil ;
- fixé à 24 mois le délai maximum au terme duquel la clôture de la procédure devra être
examinée par le tribunal.


De plus, j'ai essayer de contacter par mail minscape mais un message d'erreur me dit que l'adresse n'existe pas!

Ca sent mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:16

Bien joué Akira, je te colle +1 pour ta débrouillardise.

L'info date de ce lundi 12 septembre:
J'indique le lien: http://portail.mindscape.com/archives/2011/communiques/fr/mindscape-communique-ca-q5-2010-2011.pdf

Prochaine info le 23 septembre: stay tuned si vous voulez être "aware" La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Jcvd_f10



Dernière édition par philippeimac le Lun 12 Sep 2011 - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:38

Le blog Karotz refonctionne sans mise à jour depuis vendredi donc RAS :/
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:40

Rabbits Are Safe? nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:21

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Fozzy10 Intellectuel!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:30

Si j'ai adopté un Karotz pour rien, je serai assez en colère. Ca va vouloir dire recommencer à faire des serveurs privés, les multiplier ou limiter les actions, essayer de faire cohabiter Nabaztag et Karotz, bref en gros, refaire un Mindscape quoi.

Qui pour monter une équipe de dév/communication avec moi ? silent

Cette situation est défavorable pour nos petites bêtes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Mikes29
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 39
Localisation : Brest
Nbr de messages : 67
Carottes : 4729

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:52

Procédure de liquidation annoncée, c fini


http://portail.mindscape.com/communiques.php
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:08

Salut Lulu,

Les niouzes du jour c'est ça (c'est le lien posté ci dessus par Mikes29, que j'avais déjà posté sur la page précédente et qu'Akira avait signalé avant moi)

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Image152

La date limite de dépôt des offres de reprise étant dépassée, donc elles sont toutes déjà déposées et parmi elles au moins une tient tellement la route qu'elle procure la serennité du petit padawan à Yvan parce qu'il est "aware"

Les tribunaux de commerce aiment plutôt bien les offre de reprise qui préservent un maximum d'emplois dans la boite rachetée donc bien que pas du tout dans la confidence je verrais bien ça comme explication concernant la quiétude d'Yvan.
Toutefois, c'est le tribunal de commerce qui décidera et s'il refuse ces offres ce sera la grande braderie façon "tout doit disparaître"

J'ai acheté mon Karotz à peu prés au même moment que toi et donc en connaissance de cause que Mindscape était en redressement donc à nous d'assumer nos choix.

Si ce scénario catastrophe devait arriver, il faudrait envisager des serveurs amateurs comme aujourd'hui ceux qui font revivre des milliers de Nabaztag avec d'après ce que j'ai compris l'avantage que Karotz tourne sous Linux mais avec l'inconvénient qu'il soit nettement moins répandu que son prédécesseur à grandes oreilles.

Pour ma part, je suis partant pour t'aider, dans la mesure de mes capacités. J'ai sur la planche 2 appz, l'une simple pour se faire les dents sur Karotz (c'est une image, je ne torture pas mon lapin...) et une autre bien plus ambitieuse qui devrait bouleverser nos vies (enfin celles de nos Karotz ce sera déjà pas mal nabzwhistle )


Dernière édition par philippeimac le Lun 12 Sep 2011 - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5658

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:17

Espérons ! nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:37

Oui oui, donc je maintiens : qui pour refaire une équipe Karotz développeurs big green

Non parce que concrètement, je n'y crois pas des masses. Après je me trompe peut-être, j'aimerai autant. Mais là, ça semble très mal parti. Cela dit, on n'a plus qu'à se dire : au 23 octobre pour les infos grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:01

La prochaine com' est prévue au 23 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:05

Je verrais bien un de nos FAI qui reprendrais l'affaire ..........
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:06

free est deja sur le coup a parement!
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:09

Qu'est ce qui te faire dire ça Akira?

Lors de la reprise de Violet, ce n'était pas Free mais sa filiale Go Prod qui était en concurrence avec Mindscape (la fameuse offre "queues de cerises")
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:11

j'ai lu ca a plusieurs reprises! je vais essayer de retrouver ca et je post le lien yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:13

Si Free est dans le coup, je comprend que les serveurs Nabaztag, ont été coupé ce n'est pas les serveurs d'Illiad qui hébergeait nos chers Nabaztags ???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:16

si et si je me souvient bien, c'est a cette occasion qu'il est paru que free s’intéressait aux nabaztag et pourrait en faire de même pour les karotz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:17

Du vrais cannibalisme ..... yellownabzwink
Non non. Du phagocytage oui yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:22

j'ai retrouver un seul article! En faite, Goprod appartient a iliad/free!
Donc quelque part, free est de la partie yellownabzwink mais lors de la fermeture des serveurs nabaztag, c'est je crois sur le site free actualité qu'il etait dit que free s'y intéressait
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5061

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:29

Source peut etre moins sur: http://www.bestofmicro.com/actualite/27075-nabaztag-Violet-free.html

Il est dit que iliad, maison mère de free, s’était déjà renseigner aux modalités de reprise de Violet!

Je vois bien free re tenter le coup! surtout qu'il se lance aussi dans la téléphonie (smartphone)...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:10

Martouf, il faut dépassionner un peu le truc.

Il y a peut-être une rancune tenace de la part de gens de Go Prod envers Mindscape puisque Go Prod n'a pas eu les faveurs du tribunal de commerce pour la reprise de Violet.
Il y a sans doute aussi une défiance de la part des gens d'Illiad envers Mindscape vu comment ils se sont rejetés la faute sur la raison des piètres qualités de services des serveurs Nabaztag.

Toutefois, la raison de l'arrêt des serveurs c'est que Mindscape n'arrivait plus à payer les 10 ou 12000€ de loyers mensuels pour la location de ces serveurs et commençait à accumuler les impayés.
De plus, une fois passée en redressement, Mindscape pouvait très difficilement justifier le maintien de ce poste de dépense en quasi pure perte vu qu'il ne générait plus de chiffre d'affaire. Je pense même que dans le cas contraire le tribunal de commerce aurait pu se retourner contre Th B pour mauvaise gestion.

Voila je ne pense pas qu'il y ait eu la volonté délibérée chez Mindscape de planter tous les Nabaztag (bien au contraire je crois que Th Bensoussan a sincérement voulu sauver les Nabaztag et a dû se résoudre à couper les serveurs que quand il ne pouvait plus faire autrement) ni d'Illiad de saboter les efforts de Mindscape mais juste du business.

Voila pourquoi je crois qu'il ne faut pas lui taper dessus plus que de raison: il a fait ce qu'il a pu même avec le peu de moyens que sa boite en pleine dégringolade a pu lui laisser.
Il n'a pas forcement fait les choix qu'on aurait voulu, la genèse de Karotz n'a pas été un long fleuve tranquille et il n'a pas réussi à remettre à flot les serveurs issus de Violet donc on peut le critiquer mais pas tomber dans le lynchage ou la théorie du complot...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:30

Là je ne suis pas dans le secret des dieux,
mais au moment de la coupure des serveurs nabaztag,
Free & GoProd ainsi que Rafi Haladjian ont tout fait pour m'aider à trouver une solution pour le maintien des serveurs.
C'est Mindscape qui a sabordé ses serveurs. ThB n'a pu ni voulu faire en sorte que ceux-ci continuent à fonctionner, alors que tous les éléments étaient là pour la reprise de ceux-ci par la communauté.
Je suis très bien placé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5054

La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:51

Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprend pas !? Dans une discusion ce jour avec un juriste, il y a le redressement judiciaire ( une premiere phase que je juge decide ) puis il au vu de la situation il peut prendre la decision de passer en liquidation si il JUGE la societe dans le trou ( pour faire simple ) . Dans liquidation il y a "liquider" c'est clair non ? On ne peut pas etre en redressement et en liquidation ?

Il y a un truc qui m'echappe ? Mindscape est entrain tout simplement de mettre la clef sous la porte, plus de serveur, plus de pieces détachées, donc la mort.

Noir c'est noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ? Mindscape la liquidation   La fin ? Mindscape la liquidation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin ? Mindscape la liquidation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce Mindscape
» Censurée par mindscape
» Sondage Mindscape
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» Le 'grand chat' de mindscape....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: