Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 probleme d'installation

Aller en bas 
+4
aerosmiss
gloups
nabazland
hvergelm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hvergelm
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18
Carottes : 6529

probleme d'installation Empty
MessageSujet: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:57

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un Nabaztag et une carte wi-fi PCI et je ne sais pas comment lui donner vie.

Ma config est la suivante :
- PC + windows XP
- Internet haut debit par le cable (NOOS)
- Un modem ethernet thomson (fourni par NOOS)

Et on m'a offert (mais pas encore installés) :
- Une carte wi-fi PCI linksys WMP11-FR compatible 802.11B
- Un Nabaztag tout blanc.


Mon modem n'etant pas un modem wi-fi, je n'arrive pas à mettre en application les conseils donnés dans les tuto que j'ai trouvés sur ce forum.

Mes connaissances en réseau, wi-fi et lapin etant tres limités, je ne sais pas par quelle oreille le prendre!

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 20:48

Argggggg...
Le mauvais rôle !
Je n'aime pas dire ça...
Mais il te faut absolument une connexion au net en wifi...
Alors soit tu demande un modem wifi à Noos,
soit tu as un réseau ouvert qui traîne dans ton quartier !
Désolé...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6542

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:10

Il n'est pas possible de déclarer le PC en tant que proxy internet pour le nabaztag ?
Bien évidemment, le nabaztag ne pourra fonctionner que si le PC est allumé mais celà pourrait au moins permettre de s'amuser un peu avec son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:13

En théorie c'est possible,
ca a été mis en oeuvre une fois sur Mac,
si t'es calé nivô réseau windows, tu peux ptet y arriver...
Mais apparemment les windosiens du forum n'ont pu le mettre en oeuvre !
Et franchement là je ne pourrais t'aider ;(

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6542

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:16

hvergelm,
prêt à tenter l'impossible ? yellownabzhappy yellownabzhappy yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:27

le tout c'est de bien paramétrer le lapin pour qu'il s'y retrouve dans les 3 réseaux créés,
bien paramétrer la passerelle, les adresses dans les bonnes classes, etc..
Mais autant sur mac, c'est clair, autant sur windows, n'ayant pas de pc, la mise en oeuvre semble moins simple...

Il y a plusieurs posts à ce sujet dans cette section mais faut aller regarder dans les anciens !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
hvergelm
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18
Carottes : 6529

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:33

Pour donner vie au lapin je suis pret à tout essayer!!!! yellownabzhappy

En plus ca me conviendrait assez bien comme solution car mon PC est allumé 24h/24.

Par contre il va falloir que je me documente sur le sujet parce que niveau reseau, proxy, et tout ces trucs là, chuis pas beton du tout Shocked

Si quelqu'un s'y connait, qu'il n'hesite surtout pas à m'eclairer de ses lumieres (quelques soient leurs couleurs et qu'elles soient sur son ventre ou sur son nez!!!! Razz )


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:36

Je comprends bien !
Tu devrais aussi regarder si t'as pas un réseau ouvert a proximité... En milieu urbain, c'est bien rare que ce ne soit pas le cas !

En tout vas... Appel aux bonnes volontés... Vu que t'as l'air motivé...

_____________________________




Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6542

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:41

hvergelm,
pour le proxy sous XP, regarde déjà celà :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

La configuration "serveur" correspond à celle de ton PC.
La configuration "client" (pour déclarer la passerelle et les DNS) celle de ton nabaztag en mode adhoc.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:45

nabazland a écrit:
Je comprends bien !
Tu devrais aussi regarder si t'as pas un réseau ouvert a proximité... En milieu urbain, c'est bien rare que ce ne soit pas le cas !

En tout vas... Appel aux bonnes volontés... Vu que t'as l'ai motivé...

Honte à toi d'appeler ainsi ce pauvre maître nabaztaguien au vice de la piraterie!!! Honte à toi Landry!!! Mad


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:56

Ben pas du tout Mlle Aéro, je ne parle que d'utiliser les réseau que les gentils gens ont mis à disposition de tous parce qu'ils sont partageurs....

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 22:01

Maiouibiensur probleme d'installation Sif
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:04

J'ai malheureusement pas pu tester la chose mais d'un point de vue purement théorique : (les trucs entre crochets sont des "variables" donc dépendent de ta configuration, de ton ISP, etc...


1. Tu connectes ton pc via câble ethernet à ton routeur (avec DHCP donc IP fournie par le routeur, généralement de type 19.168.1.2 ou 10.0.0.40, si ta connexion internet fonctionne c'est normalement que ce point là est en ordre)

2. T'installes ta carte Wifi (en demandant que ça soit le driver de la carte wifi qui gère la connexion et non windows)

3. Tu passes ton nabz en mode ad hoc pour pouvoir le paramètrer... Tu te connectes dessus et tu lui mets les infos suivantes :
- Adresse IP : 192.168.0.2
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- DNS principal : [A] (renseignement fourni par ton ISP)
- DNS secondaire (si demandé) : [B] (renseignement fourni par ton ISP)

- SSID : [C]
- Canal : [D] (compris entre 1 et 13 pour la Belgique, apparement entre 10 et 13 pour la France)
- Clé WEP : [E] (clé de 128 bits, en ascii)
- Index de clé : 1


3. Tu attribues les paramètres suivants à ta connexion sans fil sur ton pc (clic droit sur connexion réseau sans fil, propriétés, double clic sur "protocole Internet TCP/IP):
- Ip : 192.168.0.1
- Masque : 255.255.255.0
- Passerelle : Rien
- DNS Principal : [A]
- DNS Secondaire : [B]

4. Tu cliques droit sur ta connexion réseau local (celle utilisée pour te connecter au routeur), tu vas dans Propriétés, Avancé et tu coches la case de partage de connexion ("Autoriser d'autres utilisateurs à utiliser cette connexion" (ou un truc du genre, c'est de tête donc les intitulés seront sans doute pas corrects :-/))

4. Tu vas dans l'icône qui a été ajoutée en bas à droite, à côté de l'horloge windows qui représente ta connexion réseau sans fil (pas celle avec l'écran, une autre, qui dépendra de ta carte réseau) et là, tu demandes de créer un réseau d'égal à égal avec les paramètres suivants :
- SSID : [C]
- Canal : [D] (compris entre 1 et 13 pour la Belgique, apparement entre 10 et 13 pour la France)
- Clé WEP : [E] (clé de 128 bits, en ascii)
- Index de clé : 1

Normalement, si tout a été fait correctement, si le lapin sait réellement se connecter à un réseau ad-hoc donc sans access point, si windows fonctionne correctement, que y'a pas d'interférences wifi, que j'ai pas oublié une étape, que y'a pas de conflit d'adresse ip, etc, ça doit marcher (uniquement quand le pc est allumé évidement yellownabzwink)

Donc normalement, après ces quelques étapes, le pc est connecté au net via ethernet, configuré pour partagé sa connexion et pour servir de pseudo access point. Le lapin est configuré pour se connecté sur le réseau wifi créé par le pc, avec les bons paramètres. le lapin devrait donc au bout d'un moment détecter le pc et se connecter dessus. Il trouvera ensutie son accès au net et ça devrait être en ordre.
Quand le lapin voudra envoyer un truc sur le net, il enverra vers le pc, qui détectera que ça doit aller sur le net et enverra donc au routeur, qui enverra vers le net, la réponse suivra le chemin inverse.

Voilà, j'peux rien promettre parce que comme déjà dit, c'est purement théorique (ai pas pu tester, j'ai pas la config nécessaire) mais en cas de prob, signale le et on verra ce qui va pas yellownabzwink

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme d'installation Bigpna11probleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Blasonprobleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Bigpna11

probleme d'installation Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:08

@ BigPanda
What a Post !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:10

Merci merci yellownabzsmile

Le prob, c'est que j'peux rien promettre quoi :-/ mais bon, théoriquement... yellownabzhappy

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme d'installation Bigpna11probleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Blasonprobleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Bigpna11

probleme d'installation Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
hvergelm
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18
Carottes : 6529

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:53

Merci bcp m'sieur panda!

J'essaie ca et je vous tiens au courant. Par contre ce sera pas ce soir parce que je bosse demain (si si meme un dimanche) et là je vais me coucher.
Mais je vous dirai si ca marche!

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
hvergelm
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18
Carottes : 6529

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 17:39

Une question avant d'essayer ce soir chez moi :

Pourquoi ne pas utiliser l'utilitaire de configuration de windows xp pour configurer ma liaison wifi entre mon pc et mon lapin? (hors contexte cette question laisserait perplexe yellownabzhappy )

Sinon, j'ai pas mal surfer pour trouver des infos sur le sujet et il semble en effet possible de partager la connection internet d'un pc relié à un modem ethernet avec un deuxieme pc relié à celui ci en wifi via une liaison type reseau ad hoc donc sans point d'acces... Faut il encore bien parametrer le tout et esperer que le lapin accepte ce type de connection...

J'ai hate de m'enerver la dessus et de me coucher à pas d'heure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 20:20

Euh, sur le post de Panda,

Si on attribue une ip au lapin (192.168.0.2) et au PC 192.168.0.1, il faut une adresse de passerelle qui est celle du routeur (192.168.x.x) généralement 192.168.1.1 (dans mon cas pour le modem routeur de club) et dans tous les autres cas, l'adresse IP que l'on doit composer pour atteindre la page de config du routeur.

Pour le reste, je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:07

hvergelm > C'est faisable, on l'a fait y'a quelques temps ici, un pc relié en ethernet à un routeur et le pc partageait la connexion via un réseau sans fil pour 3 autres machines...

marf > Nan nan, tu mets comme passerelle l'ip du pc qui partage la connexion, et c'est lui qui recevra les requêtes destinées à Internet. C'est lui qui, remarquant que la requête est destinée au net, la forwardera vers le routeur...
Si tu mets directement l'IP du routeur, ça peut aussi marcher mais c'est aps idéal, le mieux est de mettre comme passerelle l'adresse du prochain noeud sur le réseau donc dans ce cas-ci, le pc...

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme d'installation Bigpna11probleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Blasonprobleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Bigpna11

probleme d'installation Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
hvergelm
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18
Carottes : 6529

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Plusieurs questions...   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:02

Bon j'essaie de m'etre en application vos conseils et ce que j'ai appris sur le net, mais c'est pas concluant.

Pourquoi ne doit on pas utiliser le configurateur de windows pour creer le reseau ad hoc entre le pc et le lapin?

Dois je vraiment mettre l'adresse IP 192.168.0.1 à ma carte wifi alors que ca a l'air d'etre celle du lapin deja?! (question bete?)

Je ne peux pas rentrer le channel de mon reseau dans la page de configuration du lapin. Est ce genant?

En tout cas, là ou j'en suis, mon reseau local ad hoc a l'air de fonctionner, mais mon lapin continue à clignoter orange yellownabzsad...

A L'AIDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6542

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:35

Après avoir configurer ton PC pour partager la connexion Internet.

Essaies de déclarer ton PC avec l'adresse IP 192.168.0.2.
Passe ton lapin en mode adhoc (débrancher le lapin, appuyer sur le bouton sur la tête, rebrancher le lapin, retirer le doigt du bouton dès que les lumière clignottent en bleu).
Depuis ton PC, connecte toi sur le nouveau réseau WIFI qui doit apparaitre.
Depuis un navigateur Web, connecte toi à l'URL http://192.168.0.1
Indique comme passerelle et DNS l'adresse IP de ton PC (dans cet exemple 192.168.0.2)
Débranche le lapin, repasse ton PC en mode Adhoc, rebranche le lapin, et croise les doigts en touchant du bois et en allumant un cierge yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:05

le truc, c'est que Windows refuse d'effectuer le partage de connexion si t'as pas 192.168.0.1... C'est pour ça qu'il faut bien faire les étapes dans l'ordre :

D'abord, tu donnes pas d'IP à ton C donc tu restes en DHCP pour le WIFI et là, tu te connectes sur le lapin (qui, à ce moment là, a effectivement 192.168.0.1 comme adresse IP) Ca te permet, sur la page de config du lapin, de spécifier son adresse IP et de lui attribuer à lui le 192.168.0.2 afin de garder libre le 192.168.0.1 pour ton pc afin qu'il puisse partager la connexion wifi...

Pour ce qi est du fait que tu ne puisses ps spécifier de canal sur le lapin, c'est pas grave, c'est qu'il le détecte tout seul sur base du SSID donc ça simplifie juste un peu la vie yellownabzwink


J'te dis, essaies de faire exactement comme j't'ai indiqué et si y'a un prob, dis à quel endroit et ce qu'il se passe comme ça on peut avancer dans la résolution du problème yellownabzwink

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme d'installation Bigpna11probleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Blasonprobleme d'installation Nabzbu11probleme d'installation Bigpna11

probleme d'installation Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6694

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:29

ro... du boulot de pro, tout ça ! et un post aussi vierge que ça, c'est tentant !!! tongue pig mdr yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:13

Allez spidi!! Plus que 47 messages et tu passes platine nabz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6694

probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:26

ah bon ? ça existe, ça? platine nabz ??!!!

Oh !!! moi qui croyais ête au plus haut nivo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
Contenu sponsorisé





probleme d'installation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation   probleme d'installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin
» Probleme connexion Nbztag/tag
» problème
» Probleme 192.168.0.1
» Problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: