Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serveur openJabNab [OJN]

Aller en bas 
+29
Henrillette
KYLIAN25
Ch@ns
itsmorefun
jfla76
Oscarre
LapinJedi
Ribouldingue
_melka
Nilo
mine
tonton
wizz.cc
gorn29
Alexjd
Maxishane
Lulu'Cinda
pierrot
Fifiz
niko-d
deff
Ativille
Valentino
nabazland
Usagi_the_Rabbit
htristra
pikipik
glazik
Pixel du Rezo
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:34

Nom et adresse MAC du lapin ? (eventuellement en MP)
Et nom du compte utilisateur.
Car il y a 465 lapins connectés, et 1522 lapins connus sur le serveur... donc difficile de trouver le tien yellownabzwink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5409

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:52

pixel j'ai le même souci, lapin respire mais aphone, je t'avais déjà mis les infos de mon lapin par mp (si tu reveux no soucy!)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:03

Je suis en train d'etudier ce problème.
pour une raison que j'ignore, les taches planifiees associées au lapin ne se lancent pas... je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
pikipik
Lapin nain
Lapin nain
pikipik


Age : 50
Localisation : Cannes
Nbr de messages : 3
Carottes : 4596

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:23

yoP yoP Pi>
Apparemment ce que j'ai config' hier soir marche... horloge parlante... réveil du Nab'... sound "lapins crétins"... par contre Taï Chi = marche po' ??

nabcatz Pik
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:16

Taïchi qui marche pas.. étonnant... car pour le taïchi, c'est juste une valeur qu'on envoie au lapin, et ensuite, c'est lui qui decide tout seul quand faire sa gym.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5409

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:59

moi que le taï chi qui marche!!!
Passer un ztamp devant = nada ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:06

J'essaye d'avoir une solution au plus vite... mais difficile sans avoir soi meme le soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:50

Attention.
J'ai ajouté une fonctionnalité très interessante sur le serveur (et c'est commité).
Cependant, utiliser cette fonctionnalité avec de mauvais parametres empechera le lapin de se connecter.

Cette fonctionnalité se trouve sur la page du lapin, et permet de spécifier les paramètres qui vontse trouver dans le locate.jsp pour le lapin.

L'utilité : tester un autre serveur OJN (pas nabizdead) sans changer la configuration du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5078

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:59

Ah, le début de la centralisation avec répartition automatique vers les ojn?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:20

non, ça, je pense que c'est l'annuaire central qui fera le dispatch.
Là, c'est pour pouvoir changer de terrier, généralement de manière temporaire.

Dans mon cas :
mes lapins sont sur le serveur ojn.psnet.fr
je fais mes developpements sur un serveur ojndev.psnet.fr

Donc pour passer mes lapins sur ce serveur, sans changer la configuration du lapin, j'utilise cette fonctionnalité, ca évite d'aller écrire une nouvelle fois une configuration (temporaire) dans les puces du lapin (sachant que ces puces pourraient avoir une limite à 100 écritures... donc pour un lapin de dev, ca lui fait une courte durée de vie :-( )

EDIT: c'était le 1000ème post de ce sujet... qui entre dans le top 10 des sujets les plus commentés, et qui est le sujet le plus visualisé...
Pas mal, sachant qu'il y a moins de 4 mois, ojn n'était utilisé que par 10 personnes tout au plus yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5798

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:58

J'ai oublié complètement.
Quand j'ai ajouté des webcasts de rappel pour la première fois, je ne savais pas que l'apostrophe sera le problème. Et j'ai 2 présélections avec des erreurs que je ne peux pas supprimer. nabzsteam J'ai même pensé que je n'avais typo, mais non, c'est une apostrophe. Comment del. eux?
J'ai reçu un message " Remove preset 'Pampushka! It\'s time to get up' for bunny '0019db9e89be' "
Mais il reste là! nabzangry
Pas un rush. Aide-moi quand vous avez le temps!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:17

Effectivement, il y a un soucis avec les apostrophes, j'essaye de regler ca asap.
There's a problem with single quotes, i'll try to fix it asap
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:24

Pixel du Rezo a écrit:

EDIT: c'était le 1000ème post de ce sujet... qui entre dans le top 10 des sujets les plus commentés, et qui est le sujet le plus visualisé...
Pas mal, sachant qu'il y a moins de 4 mois, ojn n'était utilisé que par 10 personnes tout au plus yellownabzwink
Et ce n'est que le début !
nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5409

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:33

mon pinou revit, il recause !!! merci pixel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:17

Malheureusement, à part relancer le serveur, je n'ai pas fais grand chose.
Donc ca va etre difficile à diagnostiquer cette histoire :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5409

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:15

pas grave, réentendre son adorable voix et voir mon fils frotter les mini pinous sous le nez de pinou pour entendre la météo ou l'horoscope et voir sa mine réjouie me ravit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5798

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:09

nabazland a écrit:
Pixel du Rezo a écrit:

EDIT: c'était le 1000ème post de ce sujet... qui entre dans le top 10 des sujets les plus commentés, et qui est le sujet le plus visualisé...
Pas mal, sachant qu'il y a moins de 4 mois, ojn n'était utilisé que par 10 personnes tout au plus yellownabzwink
Et ce n'est que le début !
nabzjump

C'est parce devs ont fait un excellent travail, le travail énorme! nabzboot


Mais.
Je me demande toujours où est que beaucoup d'utilisateurs? Je regarde des statistiques des serveurs et de regarder quelques utilisateurs de lapin actifs ici sur le forum. Je ne comprends pas. nabzasking
Ils n'ont pas pb? Super!
Mais ils n'ont pas non plus une question? Toute suggestion? Toute idée de comment améliorer les choses?
Et ils n'ont pas peur pour leurs lapins? Administrateurs et les devs sont bénévoles. Que faire si le serveur va fermer? Peut-être que les admins ont besoin de notre aide et de soutien?
Vraiment c'est-delà de ma compréhension. nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5759

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:32


Si si Usagi_the_ rabbit ,je me considère comme ayant des problèmes avec mon lapin car j'ai très envie qu'il retrouve les fonctions (qu'il avait il y a 3 ans) avant la liquidation de Violet ....

Il lisait les flux rss ,nabcasts,podcasts radios ,mp3, exécutait des bouts de programmes comme des quizz ,des petits jeux ,exécutait des chorégraphies ,faisait fonction de chronomètre de compteurs (pour un traitement médical par exemple, agenda électronique ....et autre.J'en oublie...
Mindscape en rajoutant seulement une caméra à cet objet a cassé selon moi les fonctions et applications du nabaztag v2 ,et ça ça n'est pas juste.

Et là ,c est sûr il revit grâce aux serveurs alternatifs et aux talents des développeurs, mais les fonctions sont tronquées ,et je n'imaginais pas me creuser la cervelle autant pour arriver à comprendre son fonctionnement ; d'ailleurs je n'ai toujours pas accédé aux opens sources ,et n'ai encore rien compris .C'est ça quand on est pas informaticien de métier...

Conclusion :Je suis un peu trop passionnée par cet objet gadget....Je vais me calmer...

Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5798

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:53

Valentino,

Moi aussi je veux revenir anciennes fonctions. Je serai heureux si ils reviendront.
Mais si vous êtes simple utilisateur comme moi, on ne peut attendre et être patient. Pouvons donner à nos idées, le rapport de pb. Soutien.
J'espère que personne ne vous méprenez pas. Je me demande où tous ces gens qui utilise des serveurs. Désolé, si je disais quelque chose de mal.

Valentino a écrit:


Conclusion :Je suis un peu trop passionnée par cet objet gadget....Je vais me calmer...


Moi aussi. Trop passionné. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:08

Valentino a écrit:

Il lisait les flux rss ,nabcasts,podcasts radios ,mp3, exécutait des bouts de programmes comme des quizz ,des petits jeux ,exécutait des chorégraphies ,faisait fonction de chronomètre de compteurs (pour un traitement médical par exemple, agenda électronique ....et autre.J'en oublie...
Je vais répondre pour openJabNab :
- Les flux RSS, c'est surtout un problème de synthèse vocale que nous avons, pour ne pas surcharger les serveurs.
- nabcasts, je n'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas comment ca fonctionne. Si on m'explique, je dois pouvoir le faire (sauf si ca pause un problème technique)
- podcasts.. il y a le plugin webradio.. ca ne fais pas pareil ? à moins qu'on parle des abonnements, et que ca lise quand il y en a un nouveau.. ca doit pouvoir se rajouter si c'est ca
- les choregraphies sont gérées par l'api
- les quizzs, jeux, chrono, etc. il suffit de demander.

Le mieux serait d'ouvrir un sujet avec les idées de plugin, on l'épingle, et on met un moderateur dessus, qui liste les idées dans le premier post (en editant dès qu'il y a une nouvelle réponse, ou dès qu'un plugin existe...)

A coté de cela, openJabNab rajoute des fonctionnalités par rapport à ce qui existait du temps de violet, et rajoute un bon paquet de fonctionnalités par rapport au temps de mindscape :
- couleur de la respiration
- qualité de l'air sur 140 villes et non juste sur paris
- plugin ratp
- Sorties cinema de la semaine
- Ephemeride
- progamme TV

et j'en oublie surement yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5798

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:19

Pixel du Rezo a écrit:

et j'en oublie surement yellownabzwink

Vous-devs nous a donné la possibilité à des serveurs hôtes OJN même par soi-même!
Nous pouvons être sûrs que nos Nabaztag a un terrier toujours et à jamais!

Personnellement pour moi, c'est très important. Il donne la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6496

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:20

es ce que la reconnaissance vocal pourra etre un jour de nouveau fonctionnel ? ainsi que les livres rfid comme le doudou de siabou etc
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:38

La reconnaissance vocale, j'ai du mal à y croire pour le moment.
Il nous faudrait un logiciel ou un service online qui fasse ca.

Les livres, certains vont pouvoir revenir.. mais je ne sais pas s'ils auront le meme fonctionnement, ou si le livre sera lu depuis le début... je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5798

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:19

Dans le début, j'ai été sur le NID 2 jours. Et je me souviens, si le lapin vous entend entrer dans la salle, le nez du lapin clignote rouge et il commence à lire des flux. Est-il possible pour OJN. Ce n'est pas une reconnaissance de la voix, mais la détection de bruit. Mais c'est agréable.
Définir une action par défaut que le lapin effectuer quand il vous entend.
C'est juste un rêve. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:24

Je peux essayer de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Serveur openJabNab [OJN] Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur openJabNab [OJN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur openJabNab [OJN]
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» Administrateur serveur OPENJABNAB ? forum actif ?
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: