Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz

Aller en bas 
+3
jpp77350
pumba
Encrypt
7 participants
AuteurMessage
Encrypt
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4526

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:07

Bonjour,

Je m'intéresse de très près au Karotz actuellement car je trouve ce produit très intéressant concernant la notification de l'arrivée de nouveaux mails. Je dois dire qu'actuellement, j'allume souvent "frénétiquement" l'ordinateur pour savoir si j'ai reçu des réponses aux nombreux mails que je peux envoyer à mes professeurs, camarades... ^^ Tout un tas d'autres fonctionnalités m'intéressent également et je songe à en acheter un.

Cependant, je dois dire qu'ayant travaillé 2 ans à "l'Antenne Inserm" de mon Lycée sur les ondes électromagnétiques et j'ai pu me rendre compte que ces dernières étaient dangereuses pour la santé. J'ai alors tout fait chez moi pour bannir le Wi-Fi et toute autre source électromagnétique. (Mais sur ce point là, ne repartons pas dans un débat comme on peut trouver sur internet...).

Ainsi, je me pose la question suivante avant de l'acheter, et peut-être avez-vous la réponse...

Est-il possible de couper le Wi-Fi (et le RFID éventuellement) totalement, via le paramétrage du lapin ? Ou alors, est-il possible de débrancher la carte Wi-Fi électriquement en ouvrant le boîtier ? (Par contre, ça doit faire sauter la garantie s'il y en a une...).

Je le connecterai bien sûr a éthernet au réseau si j'en achète un, via l'adaptateur USB/Éthernet à 19.99€...

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6260

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:31

Trop tard, je pense que c'est déjà grillé (les neurones !!!)

Comment vas tu empécher l'alimentation à découpage du Karotz de rayonner à haute fréquence, sans parler des leds qui émettent dans le spectre électromagnétique aussi et pas uniquement dans le visible

Comment fais-tu pour te protéger du rayonnement électromagnétique de ton ordinateur et de son écran pour envoyer/recevoir tes emails et nous poser ces questions.

A moins que tu le fasses a partir d'un téléphone/smartphone qui lui, c'est bien connu, ne génère aucune onde électromagnétique lorsqu'on téléphone, envoie des SMS et emails !

Tu diras, comme d'autres, que j'abuse ! Et tu auras raison... mais si tu as si peur de tout ca pourquoi alors vouloir acheter des produits Hitech ?

C'est ca qui m'interpelle et si on pouvait m'aider à comprendre, m'éclairer (et pas avec une lampe basse consomamtion, ca rayonne énormément aussi)

@+

PS : Je en dis pas qu'il n'y a pas de risques, mais je me souviens aussi que lorsque les premiers train à vapeur ont commencé à circuler au 19e siècle, certains affirmaient, dont des scientifiques de l'époque, "que la vitesse allait liquéfier le cerveau"

Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:16

Je ne pense pas que le wifi ou le rfid soit désactivable...peut être avec les connaissances ad hoc et un bon fer a souder.... la garantie sautera automatiquement...
Tu peux aussi tapisser d'alu l’intérieur de KAROTZ!....Ou En le mettant dans un four a micro onde débranché....

Tu peux aussi ne pas l'acheter...

_____________________________


Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:30

Le mieux c'est de se faire un chapeau en papier d'alu.

Comme ça on ne peut pas se faire manipuler par les petits hommes verts (qui sont gris d'ailleurs)!

MDR

_____________________________


Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz 1077485680             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz 404383881             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Cuckoo11             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages




Dernière édition par Moon´s Heart le Sam 12 Nov 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Encrypt
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4526

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:39

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et notamment à jpp77350. Car je dois dire que la réponse de pumba est un troll dans l'ensemble...

La solution alu est une bonne idée, peut-être que je la ferai (Pas trop sur l'avant, sinon on verra plus les LED ! ^^... Enfin, bon, on verra)

Sinon, pour répondre à pumba, bien que je pourrais être re-trollé : Les fréquences et intensités des ondes électromagnétiques sont variées !

Les cellules du corps lui-même émettent des ondes électromagnétiques pour communiquer entre-elles, à des fréquences proches du Wi-FI. A partir de là, on comprends que ces ondes peuvent être influentes... Mais ce n'est pas tout !
Juste par constatation : Combien y a-t-il eu de morts lié au rayonnement du 50Hz dans le réseau électrique, écran TV... ? Aucun.

Mais combien de leucémies, d'"Électro-hypersensibles", depuis la naissance des téléphones sans-fil (W-Fi et compagnie qui ont la même "forme" générale) ? Plusieurs personnes sont touchées, et cela ne cesse d'augmenter. Des gens développent des intolérances aux ondes électromagnétiques de ce spectre, perdent leur boulot, sont ensuite déconnectés du monde...

On comprend tout lorsque les études [indépendantes] montrent que la forte intensité des ondes arrive à casser l'ADN des cellules... ou encore ouvrir la barrière hémato-encéphalique laissant des substances toxiques telles que le plomb entrer dans le cerveau, lors d'un appel par exemple.

Et le pire, c'est que même les assurances n'assurent plus les dégâts des ondes électromagnétiques sur la santé... Allez savoir pourquoi...

Bon, je m'arrête là, mais si vous souhaitez plus d'informations, regardez le documentaire "Mauvaises ondes" de France3 et rendez-vous sur le site www.robindestoits.org

Enfin, sachez que l'on peut "apprécier le progrès sans subir le progrès".

Encrypt
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:02

Blague à part, le Karotz comme le nabaztag émettent des ondes, bien sur, mais l'intensité diminue au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.

A moins que d'y coller l'oreille toute la journée... et même là, je ne ne suis pas sur d'un quelconque danger.

Avant d'être autorisé à la vente, il a été soumis à pas mal d'examens avec succès.

Les photos et liens se baladent quelque part sur le forum (si quelqu'un pouvait retrouver les liens pour les tests FCC)

Il est inoffensif notre lapin! nabzciao

_____________________________


Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz 1077485680             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz 404383881             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Cuckoo11             Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6260

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:28

Bonsoir,

Je continue...

Attention a l'aluminium, mal positionné il fera un parfait guide d'onde au lieu de faire écran et ca sera pire ! De plus, pour être efficace la cage de Faraday, puisque c'est de celà qu'il s'agit doit être totalement "étanche" pour bloquer les rayonnements.

Ensuite, nous "baignons" littéralement dans une soupe électromagnétique qui va du rayonnement cosmique originel jusqu'à la "radio" depuis plus de 100 ans maintenant. A des fréquences et intensités différentes il est vrai et nous ne sommes, comme pour beaucoup d'autres affections, pas égaux devant les sensibilité.

Mais il a aussi été démontré que des gens "hypersensibles" au wifi continuaient à se plaindre de maux de tête alors que le réseau avait été discrètement coupé depuis plusieurs jours (ex d ela BNF !).

Les ondes ne sont elles pas le nouveau "méchant loup", un exutoire tout trouvé à beaucoup de problèmes autres ?

@+

PS : désolé pour le coté trollesque mais ce débat m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne


Age : 42
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 4846

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:17

Les normes sur le Karotz sont assez drastiques.
Comme il doit envahir le marché américain (un jour...) ; leurs normes sont plus sévères qu'en France au niveau des ondes électromagnétiques.
Le lecteur RFID du Karotz devait être beaucoup plus performant et détecter à une distance supérieur à celle actuelle une puce RFID. Mais comme les américains sont passés par là, il faut coller la puce sous le nez du lapin.
Je ne dis pas que dès lors où il y a des normes ricaines : c'est forcément bien ; mais elles sont plus rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPhysics
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Rouen
Nabaztag : Rollon
Nbr de messages : 32
Carottes : 5013

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:20

@Pumba

Pour l'instant il n'y a rien qui dit que les ondes EM du WiFi soient dangereuses... Mais on a dit la même choses des ondes des téléphones portables.
Or il y a une différence entre les ondes EM continues qui nous baignent (comme l'UV le visible ou l'IR), et les ondes "synthétiques" des téléphones qui sont pulsées. L'impact n'est pas le même... Je ne sais pas comment fonctionne le WiFi mais la nature des ondes est certainement plus proche des ondes de téléphone mobile que des ondes EM du soleil.
Aussi il faut différencier, l'énergie portée par les ondes qui dépend de leur fréquence... c'est pour ca que les ondes UV font bronzer (et peuvent donner le cancer de la peau) alors que les ondes IR donnent une sensation de chaleur.

Oui on baigne dans les ondes radio depuis 100ans, si on reprend les termes de ton message, il n'empêche qu'il y a encore 20ans, il n'y avait pas autant d'appareils sans fil. On baignait dans beaucoup moins d'ondes qu'aujourd'hui.

Personnellement, je ne suis pas enthousiaste à la multiplication des ondes dans notre environnement... Si j'ai le choix j'aime autant un fil pour me connecter à l'internet plutôt que le WiFi, ca me parraît plus prudent.
On verra si c'est bon pour notre santé des 15ans... j'espère que je me trompe et que ca n'est pas dangereux... Mais comparer les ondes WiFi avec le rayonnement EM du soleil ou cosmique c'est un contre exemple qui n'est pas recevable
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:41

Oh trop mauvais je trouve ce sujet en ce moment. nabzoh
Je ne peux que convenir et +1. (@ jpp77350, Moon's Heart, stepahne) You people made my morning! MDR

Créateur du sujet, n'ayez pas peur, c'est déjà trop tard. nabzblack Nous vivons dans le monde des émissions de tant de sortes. Naturelles et artificielles.
Même vous essayez d'éviter certains d'entre eux, votre corps est transpercé par les émissions en ce moment même.

Je ne suis pas un troll, juste je ne pouvais pas passer.nabzgo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz   Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le Wi-Fi (et RFID) du Karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fera le Karotz libéré ?
» Mini nabaztag avec puce RFID e Karotz
» Open Karotz Pour les nuls
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: