Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ils parlent de Karotz

Aller en bas 
+6
_melka
nabazland
mimbel
spiderman05
stepahne
philippeimac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quetzalito
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 129

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:34

La batterie a disparu du store, quelle blague ce Karotz qui ne s'améliore pas d'un pouce en plus d'une année de vie...

Je crois bien que c'est l'objet le plus inutile que j'ai pu acheter de toute ma vie (ou tout du moins il n'est pas adapté à mes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
JarJarBeen
Bronze Nabz
Bronze Nabz
JarJarBeen


Age : 59
Localisation : Suisse
Nabaztag : Reve et Nabou
Nbr de messages : 121
Carottes : 5249

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:57

Je te suis Quetzalito...
les seul applis que j'utilise sont la video surveillance, l'heure et la radio
Pour le reste je trouve la voix nul et fatiguante pour les messages ou autre
Ou alors on ne peux faire confiance a la bonne marche des applis... c'est très decevant
Et en plus j'attendais l'arrivée de la batterie... la total...

Je suis contente que mon Nabaztag fonctionne
Je lui fait bien plus confiance...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:59

Mouais je ne conteste pas que la batterie puisse vous intéresser mais vu que Karotz doit rester à portée de box (wifi ou cable ethernet) et qu'on a une prise de courant dans chaque pièce, je ne crois pas que la batterie soit si cruciale que ça pour la plupart des Karotznautes.

Du reste je ne crois pas qu'elle soit abandonnée mais simplement que ce n'est pas la priorité de Violet et si c'est bien le cas je les rejoins: il y a d'autres chantiers bien plus importants que ça à mener pour améliorer Karotz.

Karotz un truc inutile nabzasking
Karotz comme Nabaztag sont des lapins connectés au web et peuvent donc difficilement offrir plus que ce que le web a à offrir. Voila aussi pourquoi Karotz peut difficilement offrir plus que ce qu'on peut avoir avec un ordi lui aussi connecté au web.

Maintenant son intérêt n'est pas tant dans le contenu auquel il accède que dans la manière d'y accéder. Karotz doit être vu comme une interface.

D'ailleurs, si on pousse le bouchon un peu plus loin: nul besoin d'un lapin électronique pour savoir l'heure, une montre suffit pour ça et pour la radio FM n'importe quel transistor.

En réalité quand vous dites que Karotz ne sert à rien il faut traduire:
1) rien de plus que mon ordi/mon smartphone et ça c'est factuel.
2) rien qui m'intéresse

C'est déjà plus tout à fait la même chose sauf à considérer que flux RSS et les webradios ne servent à rien.

La vraie critique c'est: pourquoi préfère t-on utiliser autre chose qu'un Karotz qui fait au final qu'on trouve Karotz inutile?
Karotz est une interface mais pas encore aboutie: si c'est une bonne idée d'avoir généralisé la commande vocale pour le lancement d'appli, celle-ci se révèle rébarbative à l'usage et les puces RFID ne sont pas si pratiques que ça puisqu'on se retrouve vite avec une ribambelle d'objets. De mon point de vue plutôt que de pondre une Karotz Kontroller pour lui faire gigoter les oreilles (gros gadget futile) une appli pour smartphone qui permettrait de lancer n'importe quelle appz installée sur Karotz serait bien plus utile et fonctionnelle (une télécommande à Karotz)

L'autre utilité de Karotz c'est son coté robot de compagnie. Violet a annoncé depuis plusieurs mois que la voix impersonnelle du Karotz allait être changée et l'ajout de l'infra rouge dans le futur dock devrait le rendre plus interactif grace à une meilleure détection de présence.

Voila, Mindscape a fait de Karotz un Nabazag fiable et qui marche mais a oublié en route de lui donner la même personnalité attachante qui fait que malgré ses défauts on aime utiliser Nabaztag: Aldebaran et ses robots humanoides me semble avoir le savoir faire pour enfin parvenirf à optimiser le concept du lapin électronique et même si ça ne vient pas aussi vite qu'on voudrait ça bouge dans le bon sens.

Enfin, bien que Karotz ne soit pas parfait (toujours pas de retour des livres ztampés, toujours pas d'appli Stories and songs par exemple), il ne faut pas oublié qu'il a failli ne plus exister du tout ni les avancées par rapport à Nabaztag: serveurs incomparablement plus fiables, bien plus d'appz que ce que pouvait offrir Nabaztag et encore quand ça voulait bien marcher...

_____________________________


Ils parlent de Karotz - Page 2 I5pM
Revenir en haut Aller en bas
JarJarBeen
Bronze Nabz
Bronze Nabz
JarJarBeen


Age : 59
Localisation : Suisse
Nabaztag : Reve et Nabou
Nbr de messages : 121
Carottes : 5249

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:38

Oui, je sais j'ai été un peu dur, je vais mettre ça sur son jeune age en attendant patiement que les choses evolue
Je ne regrette pas mon achat, je suis juste deçue...
Là, il clignotte rouge et c'est souvant...
La minuterie Fun, ne fonctionne pas correctement et j'utilise la minuterie simple...
Apparement il ne capte pas bien mon WIFI et je vais devoir le déplacer le mettre dans un endrois ou on le vois moin...
Pourtant j'ai qu'un placher en bois qui me sépare de ma boxe...
Et le Nabaztag le capt parfaitement lui alors qu'il est a coté du Karotz...
C'est juste dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:20

Nao, Karotz & Romeo
Les défis de NAO, le robot made in France
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/strategies-leadership/0202097919992-les-defis-de-nao-le-robot-made-in-france-335585.php

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:13

Etonnant de la part des Echos de pondre un papier sur Aldebaran car je ne vois rien de nouveau par rapport au rachat de 80% d'Aldebaran par le japonais Softbank intervenu en mars dernier. Séquence bouche trou dans une actualité atone ou dossier spécial techno??

Je note que Karotz y est laconiquement cité alors que, quand bien même il n'a pas livré tout son potentiel à la fois technique et commercial, il constitue une diversification et une offre premier prix dans une future gamme de robots compagnons. Ca aurait mérité d'être souligné...

Dans les points faibles, l'absence de visibilité du modèle éco et pas de marché grand public me semblent aussi être très "bateau" car c'est le lot de toutes les boites qui lancent un produit innovant sans antécédent sur le marché.

Au moment du rachat japonais j'ai eu peur qu'un recentrage d'activité ne fasse un coup du lapin au lapin mais depuis je suis rassuré puisque même si les nouveautés ne se bousculent pas au portillon, Karotz continue son petit bonhomme de chemin avec de nouvelles appz essentiellement développées par des passionnés et mises en ligne sur le site et sur le blog Karoz et surtout concernant l'engagement d'Aldebaran vis à vis de Karotz, l'annonce de la sortie du dock à la fin de l'année.

Enfin, je ne suis pas convaincu que ce soit l'industrialisation qui pose problème: la Chine regorge d'usines prêtes à fabriquer à façon des dispositifs électroniques. On peut regretter cet état de fait mais c'est déjà le cas de Nao dont les composants sont produits là bas et dont l'assemblage en France se justifie par sa complexité hi-tech et le besoin d'être sûr du niveau de qualité.

_____________________________


Ils parlent de Karotz - Page 2 I5pM
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:57

20 Minutes publie un article sur Nabaztag et Karotz intitulé: Le Nabaztag en 5 dates.

Ils parlent de Karotz - Page 2 Image212

Lien direct ici: http://www.20minutes.fr/high-tech/973765-nabaztag-cinq-dates

_____________________________


Ils parlent de Karotz - Page 2 I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:13

Le véritable article est là :
http://www.20minutes.fr/high-tech/973761-an-apres-mort-nabaztag-bouge-encore-oreilles

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:32

NabzPlus

_____________________________


Ils parlent de Karotz - Page 2 1077485680             Ils parlent de Karotz - Page 2 404383881             Ils parlent de Karotz - Page 2 Cuckoo11             Ils parlent de Karotz - Page 2 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:18

Y'en a un qui suit yellownabzhappy

_____________________________


Ils parlent de Karotz - Page 2 I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:27

Personnellement, j'étais au courant de cet article (comme tous ceux qui ont vu le journaliste poser des questions sur le forum), mais comme j'étais aussi en contact avec ce dernier, j'avais plus d'infos, notamment la date yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Ils parlent de Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils parlent de Karotz   Ils parlent de Karotz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils parlent de Karotz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: