Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Help me please

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:06

Bonjour à la grande famille des Lapinous.
Voici plusieurs que mon lapin ne donnant plus signe de vie, et les fêtes approchant, j'aurais aimé pouvoir les passer avec lui.
Hélas trois fois hélas, j'ai bien suivi les instructions pour le reco en passant par nabizdead donc connection sur Nabaztagxx sur son adresse internet, puis changement de l'adresse violette par le www.nabizdead, lumière bleue fixe allumée, puis en appuyant sur start, passage à l'orange mais une seul led verte qui devient fixe passage à la deuxième led qui clignote et puis plus rien. nabzsteam
J'ai passé mon après-midi à chercher sur la toile et rien de rien le petit coquinou ne veut rien faire de plus. yellownabzsad
Je précise que je suis sur livebox mais la vieille celle en forme de pyramide longue et grise et sur un vieux portable hp sous windows xp édition familial car sur mon acer sous vista je ne peux accéder à l'adresse du nabaztag:tag que j'ai.
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir d'où viens le problème. nabzinlove
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5777

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:54

Bonour FORGETMENOT,

Montrez-nous des captures d'écran des pages de configuration.
Il aidera à trouver une erreur.

nabzciao


EDIT: www.nabizdead.net
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:15

est-ce la page du nabaztag que vous vous voulez quand vous parlez de page de config ???
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5777

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:23

http://192.168.0.1/

Je veux dire cette page.

Et peut-être aussi routeur.
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:35

ok je vous fait ça après mangé car comme je l'ai expliqué il faut que je connecte sur un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:28

Добрый вечер Узагн!

Une seule led verte sur le Nabaztag signifie que ton lapin ne parvient pas à se connecter à ta box tel que l'indique le manuel:
Help me please Image186

La solution passe par la vérification de ce qui a été saisi dans http://192.168.0.1/

Help me please Image187
(photo reprise de Nabizdead pour les Nuls)

Il faut bien selectionner ta box dans le champ SSID en haut, cocher la bonne encryption (c'est à dire cocher WEP si la clef de la box est en WEP et WPA si elle est en WPA)

Enfin saisir la clef de la box dans le champ clef et comme c'est un numéro à rallonge, vérifier qu'il n'y a pas la moindre faute de frappe.

Voila après ça, ton lapin devrait clignoter plus vert...

_____________________________


Help me please I5pM


Dernière édition par philippeimac le Ven 9 Déc 2011 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5777

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:44

Bonsoir philippeimac nabzhello1

Oui, je veux voir les screenshots pour le même. Il doit y avoir une erreur dans la page de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:45

Kylian avait ajouté: Vérifie également que la version du Firmware est bien à 10.
On voit ça toujours dans http://192.168.0.1/, en cliquant sur Advanced configuration (là ou il ya une flèche verte sur l'image de mon post précédent)

Ensuite descend tout en bas et tu devrais voir ce que j'ai entouré en rouge.
Help me please Image188

J'ai entouré en rouge ce qu'il faut vérifier. Si tu as bien 10 tout baigne, sinon on en reparle calmement parce qu'il faudra charger la mise à jour du firmware.

Il est difficile à trouver sur le net de nos jours mais rassure toi au besoin on a le fichier et on t'expliquera comment procéder s'il faut faire la mise à jour.

Si tout est OK sur l'ecran plus haut et que tu as bien firmware 10, alors tu n'as plus qu'à saisir Nabizdead.net là ou il y a le numéro 1 vert puis enfin cliquer sur le bouton Update and start comme indiqué par le numéro 2 vert.


Pour Kylian: super désolé, je crois qu'en voulant ajouter une image pour illustrer ce que tu disais dans ton post je l'ai supprimé par erreur nabzcache

_____________________________


Help me please I5pM
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:38

FORGETMENOT a écrit:
ok je vous fait ça après mangé car comme je l'ai expliqué il faut que je connecte sur un autre ordinateur.

Ben dis donc tu manges super tard toi yellownabzhappy

_____________________________


Help me please I5pM
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:02

ben oui dans le sud on mange tard et en plus y'avais ncis à la télé et faut encore que je rallume l'autre ordi alors je re après
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:50

bon je vous ai fait 3 copies de la page nabaztag vu sa taille si il vous faut autre chose demandez le moi pas de problèmes et merci de votre aide.
Help me please Screen12

Help me please Screen15

Help me please Screen16
Revenir en haut Aller en bas
KYLIAN25
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ROGNAC
Nbr de messages : 44
Carottes : 4582

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 5:21

Bonjour pour l'adresse du serveur il ne faut pas mettre. Http devant

pour Philippe ce n'est pas grave pour mon message le tiens était Mieux car illustré



Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:55

Bien vu Kilian, et quelle horreur ces fonds de page rose fluo qui arrachent les yeux affraid

En tout cas voila un lapin de plus de sauvé et qui devrait reprendre du service yellownabzsmile

_____________________________


Help me please I5pM
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:51

merci mais déjà ce n'est pas du rose fluo mais une couleur entre le mauve et le violet et ce sont mes couleurs préférées et en plus en lecture elle ne font pas mal aux yeux quand à l'adresse bizarre je l'ai tapé sans les http bon je retourne voir ça faut que je rallume l'autre ordi, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:52

MIRACLE on sent que Noël approche et que mon Lapinou ne voulais pas rester seul, il as redémarré m'as dit plein de chose et il clignote doucement en bleu clair avec la base mauve.
Merci à tous pour votre aide.
Dernier petit problème quand j'essaye de rentrer son numéro de série sur Nabizdead celui ci me dit que le lapin n'est pas encore sur NABIZ ????? Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:05

Je te conseille de reprendre la doc Nabizdead pour les Nuls et de vérifier que tout a bien été fait ...
Maintenant qu'il pointe bien sur le serveur de Nabizdead, la seule raison que je vois spontanément pour ne pas pouvoir s'inscrire ce serait de se tromper en saisissant le code Mac du lapin.

Du reste, je rappelle que l'inscription sur le site de Nabizdead permet d'accéder à tous les flux et abonnements mais n'est pas obligatoire pour que le lapin soit connecté au serveur. Il fonctionne mais en mode limité à la caisse de communauté et des propositions spontanées de flux (et encore pas sûr sur ce point)

_____________________________


Help me please I5pM
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:17

ben oui j'ai tout lu dans l'aide pour les nuls et quand je saisis le code je l'ai devant les yeux et j'ai même essayé pour être sûre que les zéro n'étaient pas des O majuscules mais rien de rien et mon inscription est bien confirmé puisque j'ai reçu un passe pour accéder au site alors je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:48

Ce sont 2 choses différentes: l'inscription au site te donne un mot de passe mais ce compte est crée avec ton adresse email et ne connais pas encore ton lapin à ce stade.
Ton lapin est connecté au serveur en changeant le nom du serveur dans sa config comme on a vu précédemment.

Tu as donc d'un coté un lapin connecté au serveur et de l'autre un compte sur le site de Nabizdead.

Maintenant, il faut relier le lapin à ton compte Nabizdead et la clef qui sert à faire ce lien entre les 2 c'est le code Mac du lapin.

Explications: si ton lapin est bien connecté au serveur Nabizdead (S'il te dit: "me voici enfin dans mon nouveau terrier on est bien ici blablablabla" c'est que c'est bien le cas) le serveur reconnaît forcément son numéro Mac.

Ensuite quand tu te connectes au site Nabizdead, tu vas sur Apprivoisement puis sur Ajouter un lapin.
Là, tu saisis son numéro Mac tel qu'il est écrit sous le Nabz (lettres en minuscule) et le site va voir si ton lapin est effectivement recensé sur le serveur.
Si c'est bien le cas, il le trouve et fait donc un lien entre ce lapin et ton adresse email qui te sert de nom de compte.

Pour valider que ton lapin est bien le tiens, le serveur lui envoit un code couleur que tu dois reproduire sur le site.

Voila comment ça marche et voila pourquoi j'ai pensé à une erreur de saisie de code Mac.

Si ça ne marche pas, c'est soit le lapin qui n'est pas connecté au serveur Nabizdead et donc ça explique pourquoi tu reçois un message qu'il est inconnu, soit c'est le n° Mac saisi qui comporte une erreur.

_____________________________


Help me please I5pM


Dernière édition par philippeimac le Sam 10 Déc 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORGETMENOT
Lapin nain
Lapin nain
FORGETMENOT


Age : 61
Localisation : MONTPELLIER
Nabaztag : FORGETMENOT
Nbr de messages : 25
Carottes : 5563

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:59

Effectivement c'était bien une erreur de saisie de code j'ai vu un zéro à la place d'un D majuscule, lol, en effet mon lapinou as pas mal bourlingué et le D est un peu arrondi, mais tout viens de rentrer dans l'ordre et il est bien inscrit sur Nabiz.
Ouf tout est donc bien rentrer dans l'ordre grâce à tout vos conseils.nabzcheers
Je vous dit mille merci et vous souhaite à vous tous ainsi qu'à vos familles d'excellentes fêtes.
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:08

Et un lapin de sauvé yellownabzhappy
Bienvenue dans le terrier Nabizdead à ton Forgetminot.
J'espère qu'il s'y plaira.

_____________________________


Help me please I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me please Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: