| [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Ven 30 Déc 2011 - 17:07 | |
| Tuto de base : ICI- Dans NabAlive, se rendre à la section Application puis cliquer sur [install] callurl
- Choisir le Nabz
- Dans l'écran des paramètres :
- Name: GMail Notification
Url to call: http://api.wizz.cc/
- Parameters: plugz=gmail&id=xxx@gmail.com&pwd=yyy
- Method: GET
- TAGS :
Enregistrer [Save]
Et voilà, il ne reste plus qu'à passer le ztamp/nano sous le nez du Nabz... | |
|
| |
Think-It Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Dim 8 Jan 2012 - 2:22 | |
| Salut,
C'est ce que cherchais. Cependant, l'idée que mon password circule en http (et non https) sur un serveur qui n'est pas le miens me retient pas mal ^^ | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Dim 8 Jan 2012 - 2:32 | |
| Après c'est juste une histoire de confiance ! wizz est programmeur de profession et je pense qu'il à autre chose à faire que d'aller épier le mail des autres. Je fais moi aussi appel à ses services et je ne dors pas plus mal de plus mon courrier lambda n'a rien de confidentiel ! Pour tous ce qui pourrait l'être j'utilise un client mail et une adresse sécurisé. | |
|
| |
Think-It Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Dim 8 Jan 2012 - 11:44 | |
| Ca soulève 2 soucis :
- Le fait que les mdp soient stockés sur son serveur. Après ça c'est de l'initiative de chacun. Personnellement mais mdp je ne les conçoit pas autre par que dans ma tête. Je suis également développeur, et cela ne change rien. De plus wizz.cc n'est pas à l'abris d'un intrusion sur ses serveurs. Mais comme je le dit, chacun le voit comme il veut. Wizz ne force personne.
- Le fait que les infos soient passées sans encryption SSL à n'importe quel crackers proche de votre réseau et qui a un peu de brain, de chopper les infos. | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Dim 8 Jan 2012 - 14:18 | |
| Bonjour, - Think-It a écrit:
- Ca soulève 2 soucis : .../... Le fait que les mdp soient stockés sur son serveur.
Petite précision : Aucune info de compte mail n'est stockée sur les serveurs ! C'est plutôt tout l'inverse... Puisque les infos de connexions sont saisies dans les params de l'appli callUrl du serveur Nabaztag.com, tout logiquement c'est bien sur ce dernier serveur qu'elles sont stockées ! Mon api ne fait que relayer l'appel au compte Gmail, Yahoo,etc... D'ailleurs, vous pouvez l'appeler en https... comme tous les appels vers mon api; je supporte le ssl. (à vérifier cependant que le callUrl nabaztag.com le supporte bien). Sinon pour vos appels sur les boites mails, vous pouvez utiliser la nouvelle appliz de JulienC : email IMAP... mais le principe reste le même : vos infos de connexion sont stockées dans la bdd (cryptée) du serveur Violet; comme dans tout service identique sur Internet. De mon avis, c'est plus secure ici que sur un Facebook...
Dernière édition par wizz.cc le Lun 9 Jan 2012 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
Think-It Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Dim 8 Jan 2012 - 16:04 | |
| Donc tu est entrain de m'affirmer que tu as fais en sorte qu'apache ne stock pas dans ses logs les appels à cette api (donc avec nos password) ? J'en doute. Si c'est le cas bravo Merci pour la précision concernant le fait que ton API supporte le SSL | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Lun 9 Jan 2012 - 17:36 | |
| - Citation :
- De mon avis, c'est plus secure ici que sur un Facebook...
Pas fait exprès... Comme quoi... http://www.generation-nt.com/facebook-ramnit-vol-identifiants-actualite-1524611.html | |
|
| |
Think-It Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Lun 9 Jan 2012 - 19:51 | |
| Ca ne répond pas à ma question Moi aussi j'peux me mettre à Gare de Lyon et chopper un tas d'identifiants. Mais c'est pas le problème. Après c'est pas une attaque, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je trouve juste que ca mérite d'être souligné | |
|
| |
pkx232c Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Mer 11 Jan 2012 - 10:51 | |
| Salut,
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli Gmail notification, j'ai à chaque fois le message "erreur de connexion, réessayez plus tard".
En creusant un peu je crois avoir trouvé le problème : mon mot de passe gmail contient le caractère &, ce qui doit poser problème quand on le passe dans l'URL :-)
Y a-t-il une solution, à part bien sûr changer de mot de passe ?
Merci !
| |
|
| |
Think-It Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Mer 11 Jan 2012 - 19:32 | |
| | |
|
| |
pkx232c Lapin nain
| Sujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Mer 11 Jan 2012 - 19:47 | |
| Oui déjà tenté mais sans succès... | |