| Impossible de se connecter | |
|
+3lapin bleu Phabbrrysse Odolyte 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Impossible de se connecter Lun 2 Jan 2012 - 17:49 | |
| Bonjour,
J'ai un nabaztag v2 (avec nombril).
Lorsque je le branche, je n'ai que 2 cercles verts sur 3 sur le ventre du nabaztag.
Quand je suis les instructions de : http://www.nabaztag.com/#connection j'ai bien le bon firmware avec le bon serveur (r.nabaztag.com/vl).
Mais il ne passe pas le cap des 2 cercles verts sur 3.
Quelqu'un peut-il m'aider? Mon lapin s'ennuie tout seul !!
Merci d'avance Odo | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Lun 2 Jan 2012 - 23:18 | |
| Il nous faut les impressions d'ecran de la config du lapin et du wifi (cf lien dans ma signature) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Jeu 15 Mar 2012 - 12:16 | |
| Désolé pour ce message très Tardif, mais j'avais abandonné de reconnecter mon lapin. Et là j'en ai vraiment trop marre qu'il ne fasse plus rien alors je suis de retour pour de bon !! alors voici les infos : version : Nabaztagtag (avec nombril) FAI : Orange livebox pro Securité : WEP (je sais que c pourri, mais y a que le lapin dessus et comme je n'arrivais même pas à avoir les 2 premiers cercles verts, j'ai fait au plus simple pour que CA MARCHE !!) Ordi : Mac sous OSX 10.7.2 Serveur : r.nabaztag.com/vl Couleurs du lapin : ventre Gauche : vert ventre centre : vert ventre Droite : jaune (clignotant) nez : jaune (continu) Adresse IP obtenue en DHCP (tous les champs IP, gateway et DNS sont bien vides) J'ai essayé openkeys et sharedkey : ça ne change rien... Bref j'ai besoin d'aide Merci d'avance ! Odo | |
|
| |
lapin bleu Bronze Nabz
Age : 67 Localisation : le havre Nabaztag : myrtille Nbr de messages : 205 Carottes : 5279
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Lun 19 Mar 2012 - 8:03 | |
| bonjour odolyte, moi aussi j'ai galéré, même voir abandonner pendant plus de 6 mois . le pc que j'utilise fonctionne sous vista 64 bits, impossible de basculer sur internet pour accéder au formulaire de configuration . j'avais essayé sur un pc sous xp, j'étais arrivé au formulaire (box utilisée, livebox) . pour finir, j'ai emprunté un pc portable sous xp . le lapin s'est connecté sur internet et je n'ai rien modifié, j'ai seulement remplacé en ce qui concerne le serveur . j'ai sélectionné pixel du rezo et le lapin a bougé les oreilles . | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Lun 19 Mar 2012 - 17:08 | |
| Hello Lapin Bleu,
Désolé mais c quoi "pixel du rezo".
J'ai aucune option de ce style dans le réglage de mon Nabaztag ??
Odo
| |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Lun 19 Mar 2012 - 17:56 | |
| "Pixel du rezo", c'est l'un des serveurs alternatifs de type OJN (OpenJabNab) Mais, toi, tu tentes de (re)connecter ton Nabaztag:tag V2 à NabAlive / Violet ( = "r.nabaztag.com/vl" ), rien à avoir. Il y a de nombreux topics qui parlent de comment reconnecter son lapinou chez Violet : un parmi d'autres : https://nabaztag.forumactif.fr/t14149-remise-en-marche-du-lapinSi toutefois tu n'y arrivais pas, comme déjà dit : - Phabbrrysse a écrit:
- Il nous faut les impressions d'ecran de la config du lapin et du wifi (cf lien dans ma signature)
Dernière édition par Japanas le Mar 20 Mar 2012 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 20 Mar 2012 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa d'aider un pauvre lapin désemparé ! J'ai essayé avec IP fixe => ça ne change rien... Alors du coup voici mes captures... Odo | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 20 Mar 2012 - 11:03 | |
| Je ne vois rien de spécial dans la configuration du Nabaztag, mais je ne peux pas confirmer que c'est ok car : - tu as caché la Clé WEP Wifi (pas de caractères spéciaux ni de chiffres uniquement alphabétiques, mode Hexa ou Texte, longueur, 64 ou 128 Bits ?) - tu n'as pas mis de copies d'écran du paramétrage de la LiveBox Pro, partie Réseau/WiFi (notamment DHCP activé, WEP 64 ou 128 Bits, Clé WiFi, Auto-Pairing et Filtrage MAC Address désactivés ?) | |
|
| |
lapin bleu Bronze Nabz
Age : 67 Localisation : le havre Nabaztag : myrtille Nbr de messages : 205 Carottes : 5279
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 20 Mar 2012 - 11:46 | |
| bonjour, sur la première capture il doit être mentionné le modem (cette capture est seulement pour voir ce que ça indique auotmatiquement) . va voir d'autre captures fournies par d'autres membres . c'est dans la partie avancé, il faut mettre à la rubrique "violet platform" celle de ojn.psnet | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 20 Mar 2012 - 14:11 | |
| "Lapin bleu", désolé, mais non : - ça devrait fonctionner en sélectionnant le SSID (et non pas en le saisissant manuellement dans "OR type your network name") - la cible souhaitée est le serveur NabAlive / Violet ("r.nabaztag.com/vl") et non pas OJN / Pixel du Rézo ("ojn.psnet.fr/vl") | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Jeu 22 Mar 2012 - 11:22 | |
| @Japanas Merci pour ton aide ! Désolé pour l'oubli, voici : 1) La clé réseau est Ok (cf image.) 2) les captures : Je n'ai pas de filtrage Mac (désactivé) Besoin d'autre chose ? Merci pour votre aide !! Odo | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Jeu 22 Mar 2012 - 11:29 | |
| Bizarre que tu ne trouves pas l'easy-pairing
1) Essaye avec Shared Key (au lieu de OpenSystem) dans le setup du Nabaztag
Si ce n'est pas mieux, 2) Essaye avec un SSID en MAJuscules "LAPIN" (au lieu de "Lapin") paramétré dans la LiveBox puis sélectionné (SSID) dans le setup du Nabaztag
si ce n'est pas mieux, 3) Essaye avec le Canal 11 ou avec le Canal 1 paramétré dans la LiveBox puis sélectionné (SSID) dans le setup du Nabaztag
| |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 15 Mai 2012 - 15:47 | |
| Hello Japanas, D'abord un grand merci parce qu'il y a du mieux. je passe les 4 diodes vertes puis j'ai une diode bleu centrale pet qlqs instants puis elle passe au jaune (central fixe) et ... c'est tout! Impossible d'ajouter le lapin sur nabaztag.com . C quoi la suite ?? Odo | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 15 Mai 2012 - 16:41 | |
| Cela veut dire -à priori- que tout est ok coté configuration du Nabaztag.
Maintenant, sur http://www.nabaztag.com ou http://www.nabalive.com il faut créer un compte (eMail + Password=Mot de passe) et ensuite ajouter le Nabaztag (Pseudo + Adresse MAC sans les ":" attention à ne pas confondre les "O" avec les "0"zéros et les "B" avec les "8"huits)
Puis, si ok, paramétrer le fuseau horaire (Europe/Paris=GMT+1), valider, puis paramétrer les horaires de levé/couché, valider,
Puis si ok, ajouter des applications seules Clock(=Horloge parlée), Moods(=Humeurs vocales) et Taïchi(=Chorégraphies lumineuses+oreilles) se déclenchent toutes seules (à horaires fixes ou aléatoirement) les autres applis ont besoin d'une puce RFID style Nano:ztag, z:Tamp, etc... pour se déclencher. | |
|
| |
becjocker Lapin nain
Age : 37 Localisation : versailles Nabaztag : TAGTAG Nbr de messages : 3 Carottes : 5074
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 22 Mai 2012 - 15:56 | |
| Bonjour à tous,
Je galère completement pour connecter mon NABAZ TAGTAG !
J'ai essayé avec les commentaires de chacun mais mon lapin ne passe pas au vert du tout...
Toutes les lumieres restent orange, c'est vraiment très découragent surtout que j'avais deja beaucoup galéré la premiere fois quand je l'ai branché (il y a plus d'un an) mais j'y étais arrivé.
Si qqn pouvait me venir en aide se serait vraiment très gentil.
help,help,help | |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mar 22 Mai 2012 - 16:40 | |
| Bonjour,
Mets nous des copies d'écran de la configuration de ton Nabaztag et des paramètres réseau/WiFi de ta Box (qui est une ?).
| |
|
| |
SonyTEL Bronze Nabz
Localisation : Terre Nabaztag : SonyTAG Nbr de messages : 176 Carottes : 6197
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Mer 23 Mai 2012 - 14:00 | |
| - Japanas a écrit:
- Bizarre que tu ne trouves pas l'easy-pairing
C'est l'enfer une Livebox ! | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Lun 28 Mai 2012 - 15:10 | |
| @Japanas :
Ca marche pas !! j'ai bien mon lapin avec diode milieu de ventre jaune fixe, mais impossible de l'ajouter sur Nabaztag.com | |
|
| |
SonyTEL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Jeu 31 Mai 2012 - 23:37 | |
| - Odolyte a écrit:
- @Japanas :
Ca marche pas !! j'ai bien mon lapin avec diode milieu de ventre jaune fixe, mais impossible de l'ajouter sur Nabaztag.com tu avais modifier les paramètres à l'intérieur de ton lapin ? | |
|
| |
Odolyte Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Ven 1 Juin 2012 - 14:38 | |
| Non ! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Ven 1 Juin 2012 - 15:49 | |
| Et sur les autres serveurs (par exemple openJabNab), tu arrives à connecter ton lapin ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
SonyTEL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Ven 1 Juin 2012 - 16:32 | |
| - Odolyte a écrit:
- Non !
Donc ça vient de ton réseau WiF! ! Tant que tu n'a pas la base de ton Nabaztag:Tag en violet clignotant, il n'est pas vu du serveur ! Tu ne peut pas essayer avec autre chose qu'une Livebox 2 ? | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Impossible de se connecter Ven 1 Juin 2012 - 16:35 | |
| Ca ne vient pas forcement du réseau, si les lumières du ventre ne sont plus oranges. C'est ca qui est étrange _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de se connecter | |
| |
|
| |
| Impossible de se connecter | |
|