|
| connection impossible | |
| | Auteur | Message |
---|
docyce Lapin nain
| Sujet: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 14:00 | |
| Bonjour Je suis une nouvelle utilisatrice et j'ai un problème de connection avec mon lapin . Mon lapin se mets à l'orange . J'ai regardé dans le panneau de config et mon lapin reconnai bien mon pc et pas ma neuf box . J'ai vérifié SSID WPA ect tout est ok . Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseil . merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera !!!! | |
| | | Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6016
| Sujet: Re: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 14:29 | |
| Bonjour, Vous pouvez fournir quelques informations. Captures d'écran de pages de configuration et, si nécessaire wi-fi config. Sera plus facile de trouver une erreur et vous aider. | |
| | | docyce Lapin nain
| Sujet: Re: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 14:52 | |
| désolée mais je ne comprends pas capture d'ecran et wifi config??????? merci de vouloir m'aider. | |
| | | Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6016
| Sujet: Re: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 14:59 | |
| | |
| | | docyce Lapin nain
| Sujet: Re: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 15:21 | |
| Questionnaire à remplir pout toute aide a écrit: Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : sfr neuf Votre routeur : neuf_8638 Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) :WPA_PSK Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): windows 7 starter Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : ????? Couleurs du lapin
•led ventre gauche :ORANGE
•led ventre centre :ORANGE
•led ventre droit :ORANGE
•led nez :ORANGE
•led de dessous :
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :???
Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi.
Merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton WIFI - de la configuration de ton lapin
| |
| | | Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: connection impossible Mar 17 Jan 2012 - 16:05 | |
| Bonjour, - docyce a écrit:
- J'ai regardé dans le panneau de config et mon lapin reconnai bien mon pc et pas ma neuf box . J'ai vérifié SSID WPA ect tout est ok .
Désolé, mais j'en doute, comme je l'ai dit dans de nombreux topics maintenant, (cf fonction Rechercher ) le paramétrage Wifi par défaut des SFR/Neuf Box n'est pas compatible avec le Nabaztag:Tag : - la Box ADSL doit être en mode WiFi WPA-PSK TKIP (et non pas WPA/WPA2 TKIP+AES) - le SSID ne doit pas contenir de caractères spéciaux (pas de souligné ou tiret) - la Clé ne doit pas comporter de chiffres (uniquement des lettres) Ceci est à (re)configurer d'abord dans la Box, et ensuite à l'identique dans le Nabaztag:Tag. - Japanas a écrit:
- Si les 4 LEDs sont oranges, c'est que le Nabaztag:Tag n'arrive pas à se connecter au Wifi de la Box...
Il faut donc soit bien paramétrer le Nabaztag, soit modifier le paramétrage Wifi de la Box pour qu'il soit compatible avec le Nabaztag : -voir ci-dessous-
1) Pour (re)paramétrer le Nabaztag, - éteindre le Nabaztag - appuyer sur le bouton entre les 2 oreilles et le rebrancher en même temps (les 4 LEDs passent en bleu) - relâcher le bouton
2) Depuis un PC avec WiFi ou un SmartPhone avec WiFi, - rechercher le point d'accès WiFi "NabaztagXX" (XX étant les 2 derniers caractères de l'adresse MAC du Nabaztag récupérable/lisible sur le dessous du lapin de la forme : XX:XX:XX:XX:XX) - se connecter à "NabaztagXX" - lancer l'URL "http://192.168.0.1/" - sur la page web du Nabaztag, cliquer sur "Advanced settings" - paramétrer la connexion réseau du Nabaztag (WEP ou WPA, DHCP ou Adresse IP fixe, etc...) - paramétrer le serveur d'hébergement "r.nabaztag.com/vl" (parfois il faut mettre l'adresse IP "88.191.124.133/vl" ou "88.191.124.133:9002/vl") - cliquer sur le bouton "Update and start"
3) Ensuite le Nabaztag démarre tout seul avec les étapes suivantes : - les 3 LEDs du Nabaztag font un chenillard bleu - les 4 LEDs passent de bleu à orange - puis de orange à vert - puis 1 bleu au centre - puis les oreilles tournent - puis aucune LED sauf la 5ème dessous le socle qui clignote lentement en violet
Attention: en WPA TKIP, le Nabaztag est allergique : - aux SSID avec des caractères spéciaux (par exemple "_" comme les NeufBox/SFRBox qui se nomment "Neuf_XXXX", pas d'espace non plus) : mettre uniquement des caractères alphabétiques. - au clé réseau/passphrase avec des chiffres ou caractères spéciaux (par exemple 1 chiffre comme dans les NeufBox/SFR/Box) : mettre uniquement des caractères alphabétiques. - parfois il faut mettre WPA tout court ou WPA TKIP (au lieu de WPA/WPA2 ou WPA TKIP AES) Si tel est le cas, il faut modifier le paramétrage WiFi de la Box. Si les symptômes WiFi persistent, passer en mode WEP (au lieu de WPA).
Nota1: Ne pas confondre les "O" et "0"(zéro) ainsi que les "B" et "8"(huit) dans l'Adresse MAC du Nabaztag:Tag.
Nota2: si l'accès à la page "http://192.168.0.1/" n'est pas possible ou instable malgré que le Nabaztag soit tout bleu, forcer dans la configuration Réseau WiFi de votre PC ou SmartPhone le Protocole Internet (TCP/IP) comme suit : Adresse IP = 192.168.0.2 / Masque de sous-réseau = 255.255.255.0 / Passerelle par défaut = 192.168.0.1 / Serveur DNS préféré = 192.168.0.1 (au lieu de DHCP = "Obtenir une adresse IP automatiquement")
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connection impossible | |
| |
| | | | connection impossible | |
|