Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je bloque, le lapin clignote orange! HELP

Aller en bas 
+2
Pixel du Rezo
Pietra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:43

Bonjour,

Après plusieurs tentative mon ptit lapinou est passé au orange dont celui de gauche clignotte...
Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Ccf30010

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Ccf30011

En appuyant à nouveau sur Update and start il me met ça:

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Ccf30012

Apparament le nabaztag c'était déconnecté et j'avais à nouveau ma bbox connecté!?!
Je suis allé sur le site nabazatg.com mais il me disent que mon lapin n'est pas connecté nabzcry

Depuis hier soir je suis dessus j'essaye les tuto...et la seule évolution est qu'il clignotte D'UNE LED.... nabzhelp

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:23

Si toutes les LEDs sont oranges, avec celle de gauche qui clignote, c'est que le lapin ne trouve pas le réseau Wifi...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:07

Etes-vous sûr à 100% que la clé est correcte?

Vous pouvez également essayer de changer votre clé de lettres ou des chiffres seulement.
Il a aidé quelques lapins avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:15

Si c'est la première LED qui clignote, ce n'est pas un problème de clé, mais bien de wifi.
Il faudrait que la première LED soit verte, et que la seconde clignote en orange pour que cela soit un problème de clé.

Dans ce cas, je ne vois pas trop de solution.
Il faudrait vérifier que la Bbox est bien en WEP ou WPA (et surtout pas en WPA2), et relancer la configuration du lapin, et surtout, la valider...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:50

Je vais ou pour savoir si ma bbox est en wep ou wpa??
Que veux tu dires par "...Surtout la valider"????
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:16

En théorie, la configuration affichée par le lapin est la bonne (celle qui est utilisée), mais notamment au niveau du choix du réseau Wifi, ca peut être différent.
Donc la valider, c'est l'enregistrer.

Concernant la Bbox, il faudrait essayer soit de nous fournir des captures d'écran de l'interface d'administration de la Bbox, soit trouver quelqu'un qui en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:55

JE NE COMPREND RIEN!!!
Je suis novice je ne sais pas OU chercher sur mon ordi l'interface d'administration de la bbox!??? :nabz18:
Je sais que valider c'est enregistrer mais la question est :OU je valide sur quelle page...???
MERCI en tout cas!

nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:06

nabzciao Pietra et bienvenue sur le forum nabzflower

Euh, c'est la led gauche qui passe pas au vert ? c'est bien ca ?

Ton SSID (nom de reseau) est bizarre...

Tu devrais le vérifier, il se trouve sur l'étiquette sous ta box....et si tu as la flemme de soulever ta box cliques la : http://192.168.1.254/ Le SSID est sur la page principale yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:31

Merci Nag!!

Non toutes mes led son orange sauf que celle de gauche clignotte (orange)...
J'ai regardé sur le lien que tu m'as donné et mon SSID est: Bbox-C2AC2A alor que dans le BASIC CONFIGURATION il ne propose que ce que j'ai coché Bbox-C2AC2A- WPA -PSK.....C'est normal???
De plus j'ai constaté dans "L'ETAT DES CONNEXIONS" dans wifi il y a:Type de cryptage: WPA/WPA2
Du coup j'ai repensé a ce que disait Pixel du rezo:
"Dans ce cas, je ne vois pas trop de solution.
Il faudrait vérifier que la Bbox est bien en WEP ou WPA (et surtout pas en WPA2).....


J'ai les deux type de cryptage c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:21

Pietra,

J'ai un peu le même souci sur un autre nab que j'essaye de reconfigurer.
Essaye de mettre Wep mais avec autentification en open.
ou au cas où, mets la clé en wap.

Note bien les modifs que tu fais pour revenir à ton point initial (au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:30

Pietra a écrit:
...Non toutes mes led son orange sauf que celle de gauche clignotte (orange)...

Ok, donc c'est bien ça, ton nabz ne "voit" pas le reseau wifi.

Pietra a écrit:
J'ai regardé sur le lien que tu m'as donné et mon SSID est: Bbox-C2AC2A alor que dans le BASIC CONFIGURATION il ne propose que ce que j'ai coché Bbox-C2AC2A- WPA -PSK.....C'est normal???

Ben voila nabzlol commence par modifier la config de ton nabz avec "Bbox-C2AC2A" , tu redemarres et si ca ne marche pas (voir suite)

Pietra a écrit:
De plus j'ai constaté dans "L'ETAT DES CONNEXIONS" dans wifi il y a:Type de cryptage: WPA/WPA2
Du coup j'ai repensé a ce que disait Pixel du rezo:
"Dans ce cas, je ne vois pas trop de solution.
(La, si ca marche tu touches plus a rien bien sur !)
Il faudrait vérifier que la Bbox est bien en WEP ou WPA (et surtout pas en WPA2).....


J'ai les deux type de cryptage c'est ça??

La, je ne sais pas mais si on veut être sûr, tu devrais basculer ta box en wep et ton nabz en wep aussi (du coup !) yellownabzwink

Tiens nous au courant !

Question subsidiaire juste comme ca : pourquoi te connecter sur le serveur officiel ? il a des bugs plutôt génants et il est en stand by, il existe d'autres solution sans bugs, plus reactives et proche de leurs utilisateurs, vois les serveurs OJN ou ONG nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:17

Pietra,

On m'a fortement déconseillé de mette l’authentification en Open.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:20

Bien après une demi journée sans internet car j'avais changer mon wifi en WEP et que j'ai mis du temps a capter qu'il me fallait remettre la clée Wep numéroté sous la box...j'ai relancé mon Nab en Wep...et devinez....

RIEN!!! nabzasking nabzsteam
Comme Keni ma conseillé j'ai laissé en SHAREDKEY..

pffuuuu aaahhh nabzdream


"Question subsidiaire juste comme ca : pourquoi te connecter sur le serveur officiel ? il a des bugs plutôt génants et il est en stand by, il existe d'autres solution sans bugs, plus reactives et proche de leurs utilisateurs, vois les serveurs OJN ou
ONG"
DSL Nag mais c'est du chinois pour moi ce language!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:10

Pietra,

Nag a mis en place comme d'autres utilisateurs, d'autres "terriers" (serveurs) alternatifs. C'est pour cela qu'il t'indiquait les autres solutions en place. Sur la page de l'accueil, tu peux voir un listing des serveurs alternatifs soit OJN, soit ONG.


Pour moi, l'autre nab fonctionnait correctement à la maison (serveur OpenNag). Je n'avais pas eu aucun problème de paramétrage. J'avais juste à changer la clé Wep et le tour est joué.

Mais chez ma soeur, c'est une autre référence de livebox. Dimanche, un Loulou du forum va m'aidé à finir le paramétrage. A moins que j'ai le déclic.

Un truc au hasard, pour ma livebox, il a un bouton d'association. Mais il faut croire qu'il n'existe plus sur l'autre génération. Peut-être il y a le même style de système.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:54

Et ben c'est bien compliqué... Pour le karotz c'est aussi compliqué l'installation??

Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:05

Si je comprend bien il faut que je remplace le "Violet Plateform "et mettre disons openJabNab au lieu r.nabaztag.com...???
C'est juste ça qui coince pour connecter mon lapin??
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:18

Pour le Karotz... disons pour la connexion, c'est différent.


Pour l'autre terrier : Essaye et raconte nous !!! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:30

Je viens d'essayer l'autre terrier et tjrs pareille orange clignotant..
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:37

Je pense un truc tout bête... Quand tu a ressaisi la clé wep ou wap. Tu l'as bien saisi sans espace et en majuscule. Je pense que oui. Mais je recherche des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:45

????? euh ben normalement oui sinon je n'aurais tjrs pas de connexion internet..?!
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:52

Pietra,

Pour les voyants, tu les as tous en orange ? ou cela c'est améliorer.
Normalement le sens de connexion des voyants passe orange à vert de Gauche à Droite et en denier le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:17

Non tjrs orange avec celui de gauche qui clignote(orange) donc il repère encore pas le wifi...non?
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6723

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:35

Chaque voyant nous indique où rechercher la "panne" ou le défaut. J'avoue c'est un bon indicateur.

Essaie de décrire les manip; que tu fais pour aller sur l'adresse du Nab. Il y a peut être un truc que l'on oublie de signaler. Je cherche toujours des idées.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:54

Pietra a écrit:
Non tjrs orange avec celui de gauche qui clignote(orange) donc il repère encore pas le wifi...non?

nabzciao

Oui, c'est ce que je te disais...
Avant de passer ton wifi en wep, as tu essayé ce que je t'ai dit ?
nag a écrit:
Ben voila nabzlol commence par modifier la config de ton nabz avec "Bbox-C2AC2A" , tu redemarres et si ca ne marche pas (voir suite)

Le probléme n'est pas sur la clé wep/wap ou autre, c'est juste qu'il ne "voit" pas ton reseau, donc soit le nom de reseau n'est pas le bon, soit ton reseau est caché ou ton nabz n'est pas a portée du réseau (mais la ca voudrait dire que tu habites dans un grand chateau MDR )

@KENI : merci pour les explications et ton décodage en direct live nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Pietra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Alsace
Nbr de messages : 16
Carottes : 4398

Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:31

Je n'ai pas essayer de changer la config de mon Nab car je ne sais pas ou le changer j'ai penser au ssid mais là je ne peux pas effectuer de modif je ne peux que prendre ce qu'on me propose...Peux tu me dire ou aller (ex:demarrer-connexion-propriété.....)??

Oui Keni a pris du temps merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Empty
MessageSujet: Re: Je bloque, le lapin clignote orange! HELP   Je bloque, le lapin clignote orange! HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je bloque, le lapin clignote orange! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Lapin tout Orange - Bloqué sur la 1e LED
» lapin clignote en orange.
» Lapin clignote orange
» Lapin vert sauf le nez qui clignote orange/orange ou orange/vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: