Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Connection impossible du lapin [led orange]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:15

Bonsoir,

Suite à un démenagement, je suis passé d'une freebox v5 à une v6. La config de mon wifi reste inchangé (WPA[tkip]), pour autant impossible de refaire fonctionné mon Nabaztag:tag en suivant le tuto (http://www.nabaztag.com/#connection). En effet, les 4 lettres restent en orange avec celle en bas à gauche qui clignote . Bref, je désespère à le revoir un jour reparlé nabzcry

Si quelqu'un aurait une idée je serais preneur avec joie nabzsmile

Merci nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
finou78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Mézière
Nbr de messages : 12
Carottes : 4972

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:16

Même problême ..
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:20

Merci de ta réponse finou78 cela m'aide fortement nabzlol mais me réconforte à ne pas être le seul dans ce cas. Si jamais tu trouve solution au problème merci de poster ici un p'tit message pour expliquer la procédure, j'en ferais de même ...

En attendant si quelqu'un d'autre à une solution ... nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Nange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 77 - Seine et Marne
Nbr de messages : 17
Carottes : 4362

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:09

Ah bah je viens d'ouvrir un Post sur le même sujet juste au dessus de toi...
Courage. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:19

Bonsoir Nimae, finou78,

Pourriez-vous nous montrer toutes les pages de configuration des de vos lapins. Donc, nous pouvons trouver une erreur et vous aider.
Nous avons besoin de quelques informations! Thx! nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:58

Désolé pour l'attente depuis hier soir

Voici la config de mon lapin :
Pour rappel je suis chez free en wpa (tkip+aes) et mon lapin reste avec toutes les leds en orange ...

Connection impossible du lapin [led orange] Config13
Revenir en haut Aller en bas
Nange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 77 - Seine et Marne
Nbr de messages : 17
Carottes : 4362

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:02

J'avais le même soucis que toi hier et merci encore à Usagi_the_Rabbit d'avoir résolu le problème.

je veux pas dire de bêtise mais il semblerait que SSID en majuscule soit préférable et surtout de vider la case "Or Type your network name"
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:12

Essayez de laisser les champs Local Mask, IP etc par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:13

Non mon wifi est en réseau cacher donc non visible normalement, donc je le saisi manuellement, et le nom est bien en minuscule d'où le fait de le saisir dans "Or Type your network name" Donc je pense sincèrement pas que le problème vienne de là, d'autant plus qu'avant mon démenagement cela fonctionnement parfaitement avec la même configuration du wifi (en cacher) après la config du lapin je sais pas si elle est parfaite ...
Tout mes autres appareils (Iphone, Ipad, Ordi portable reconnaissent mon wifi "cacher")

Une autre idée ? nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:14

Je vais essayer Usagi_the_Rabbit et reviens dire le résultat par la suite yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:20

Verdict : ça ne marche toujours pas yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:21

En "par défaut" j'ai supprimer les données dans les champs pour les laisser vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:28

Non!

Par default:

Local Mask 255.255.255.0

Tous les autres 0.0.0.0
Revenir en haut Aller en bas
finou78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Mézière
Nbr de messages : 12
Carottes : 4972

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:39

Bonjour,

Jai aussi un soucis ...
Mon lapin passe orange et plus rien ...

Mercii!

Bon jsuis tellement pas doué que jarrive pas à mettre mon image alors je vous l'écris:

SSID: Freebox 41 ...
network name:
Encryption: WPA
Key : ducendi...


ADVANCED CONFIGURATION:
Authentification WEP: Open system
DHCP enabled: Yes
Local IP : 0.0.0.0
Local Mask : 255.255.255.0
Local gateway:0.0.0.0
DNS Server: 0.0.0.0

PROXY SERVER :
Http Proxy : No
Proxy IP address : 0.0.0.0
Proxy Port:0

GENERAL INFO :
violet platform: r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:09

finou peux tu poster un nouveau message avec ton soucis qui semble pas le même, histoire qu'on ne parte pas dans deux sens opposés ? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:13

Usagi_the_Rabbit j'ai changé avec les vrai valeurs par défaut et cela ne change rien yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:14

Nimae,

Tu ne pouvez pas sélectionner le SSID à partir du menu? Pas taper. Je veux dire le premier champ.
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:25

Non je ne peux pas car le réseau wifi n'est pas reconnu car il est masqué (choix que l'on peut faire sur free). Donc sur mon ordi portable, iphone, ipad, ... pour me connecter à ce réseau masqué il suffit simplement d'indiquer manuellement le nom du wifi ...
Là pour le lapin j'ai donc fait de même sauf que cela ne marche pas ... et là où c'est le plus étonnant c'est qu'avant mon déménagement ça fonctionnait parfaitement (au passage je suis passé d'une freebox v5 à une v6). Donc ça me parait bizarre que d'un coup pour une même configuration ça marche plus ...
Je testerais demain en mettant mon wifi en "non masqué" histoire d'être sûr que ça ne vient pas de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:29

Essayez.
Parce que je ne vois pas où est le problème. Etrange. nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
finou78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Mézière
Nbr de messages : 12
Carottes : 4972

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:01

Bonjour,

J'ai le même soucis ...

J'ai déménagé, changé la Freebox avec la nouvelle et mon lapin arrive a passer tout orange mais en bas à gauche le point orange clignote et rien de plus ne se passe ...

Merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:17

finou78,

100% sûr qu'il ya pas d'erreurs dans le nom du réseau, dans le type de réseau (WEP, WPA)?

Tu peux poster des captures d'écran de pages de configuration du lapin et le routeur.

Je suis sûr que quelqu'un sera en mesure d'aider sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:45

Je viens de passer mon wifi en public et ça change rien, je commence sérieusement à désespérer yellownabzsad dans la liste SSID il n'apparaît même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nimae
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 15
Carottes : 4365

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:54

Quelqu'un pour m'aider ? nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:59

Nimae a écrit:
Je viens de passer mon wifi en public et ça change rien, je commence sérieusement à désespérer yellownabzsad dans la liste SSID il n'apparaît même pas !
"public", ca veut dire quoi ?
visible, ou sans protection wep/wpa ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:06

Sinon, pour ceux qui sont sur une freebox révolution, il y a plusieurs choses à faire.

Tout d'abord, essayer de changer la version EAPOL

Dans l'interface d'administration de la freebox server.
Rendez-vous dans le menu Wifi, puis Réseau personnel, puis Paramètres avancées.
Sélectionnez la version 1 du protocole EAPOL puis cliquez sur Appliquer.

Sinon, il faut un nom de réseau wifi (SSID) sans _

enfin, il faut essayer de passer sans en WEP (mais non conseillé pour des raisons de sécurité.. sauf si vous êtes en pleine campagne), ou alors en WPA/TKIP et surtout pas en WPA/AES


En essayant tout cela, ca devrait marcher..

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Connection impossible du lapin [led orange] Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection impossible du lapin [led orange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de réveiller mon lapin! 3 leds orange et une orange clignotante
» [resolue] pas de connection wifi orange nouveau Lapin
» impossible de le connecter - lapin orange - freebox V6
» Aide à la connexion du lapin ...
» HELP Problème de connection de mon lapin, orange et clignote en bas à gauche !! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: