Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Connection impossible du lapin [led orange]

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 2708

Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:06

Sinon, pour ceux qui sont sur une freebox révolution, il y a plusieurs choses à faire.

Tout d'abord, essayer de changer la version EAPOL

Dans l'interface d'administration de la freebox server.
Rendez-vous dans le menu Wifi, puis Réseau personnel, puis Paramètres avancées.
Sélectionnez la version 1 du protocole EAPOL puis cliquez sur Appliquer.

Sinon, il faut un nom de réseau wifi (SSID) sans _

enfin, il faut essayer de passer sans en WEP (mais non conseillé pour des raisons de sécurité.. sauf si vous êtes en pleine campagne), ou alors en WPA/TKIP et surtout pas en WPA/AES

En essayant tout cela, ca devrait marcher..
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Nimae
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 15
Carottes : 4605

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:55

Quand je parle de public c'est qu'auparavant mon wifi était masqué (dans les paramètres free on peut activer "Masque votre réseau wifi" personne ne peut trouver le wifi sans en connaitre le nom
Nimae
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:58

Sinon je viens à l'instant de changer la version du protocole EAPOL en version 1 et mon nabaztag revit enfin !!!! ainsi que son p'tit frère karotz yellownabzsmile le problème venait donc d'une mise à jour de free
Voici un sujet qui en parle : https://nabaztag.forumactif.fr/t12802-connexion-sur-freebox-v6-sans-passer-de-wpa-a-wep-resolu-param-eapol-version-1
Sinon il faut non pas se connecter sur free.fr mais sur mafreebox.freebox.fr (le mot de passe étant le même que free.fr)

Merci encore à vous tous nabzcheers
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Carottes : 13342

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:33

Et oui, il y a beaucoup de sujet qui traitent de ce problème, et sans avoir de freebox révolution, j'avais réussi à faire cette liste des choses à essayer en moins de 5 minutes yellownabzwink
Souvent, la fonction "rechercher" du forum, ou même Google peuvent bien aider !

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Nimae
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:34

Bah j'avoue j'ai peu fait de recherche google, je suis allez directement sur le forum, j'ai regarder les sujets les plus récents et aucun ne parlais de ce problème. Et puis bon un forum n'existe pas que pour son mode de recherche, si on peut même plus poster un sujet tout simplement, je vois plus l'intérêt d'un forum, autant créer un tutorial qui expliquer tout de A a Z, etc ...

Puis bon quand on pose une question sans lire le début du sujet où j'avais déjà expliquer c'est pas mieux nabzlol

Pixel du Rezo a écrit:
Citation :
Nimae a écrit:
Je viens de passer mon wifi en public et ça change rien, je commence sérieusement à désespérer nabz2 dans la liste SSID il n'apparaît même pas !

"public", ca veut dire quoi ?
visible, ou sans protection wep/wpa ?

Bon en tout cas je te remercie de m'avoir aiguiller sur la bonne solution, mes p'tits lapins t'envoie de gros calins nabzturnaround
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Carottes : 13342

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:55

On ne va pas polémiquer là dessus, je suis d'accord, un forum sert avant tout à poser des questions, et à communiquer.. mais le but est aussi de se servir des réponses des autres, sinon, autant faire ça par mail ou par messages privés yellownabzwink

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connection impossible du lapin [led orange]   Connection impossible du lapin [led orange] - Page 2 Icon_minitime

Connection impossible du lapin [led orange]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2