Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide débutants mise en route Nabaztag tag

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 30 ans, je suis Responsable Qualité, j'ai une femme et 2 enfants.
Voila pour la présentation.

Je vous écris car je souhaiterai avoir quelques information sur l'utilité du Nabaztag.
J'ai récupéré cette bête car mon frère a acheté ça à mes parents, à eux 3 ils n'ont pas réussi à le faire foncitonner et il dormait dans son carton depuis presque 2 ans.

je l'ai installé, je me suis connecté sur le site nablive qui reconnait bien mon lapin. J'ai installé les application présente sur le site.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire avec et comment faire pour qu'il me dise la météo, ou le traffic, mes mails, ou je ne sais quoi encore que j'ai installé dessus.
Il parait qu'il peut se connecter à facebook, mais je n'ai rien compris.
Il parait aussi qu'il y a une application iphone, mais celles que j'ai testé sont nuls.

Autant de points que j'aimerai éclaircir.
Si vous pouviez m'expliquer ce que je peux en faire et comment je dois m'y prendre, car la après 3 jours où j'ai enfin réussi à le connecter et à installer des applications, je suis au bout de mes compétences, et j'ai du mal à trouver les infos sur le forum.
Ahh si j'ai aussi récupérer mon Token.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:08

Je vais laisser ceux qui connaissent mieux ce service que moi répondre, mais dans l'ensemble, je dirais que sur nabalive, il te faudra des ztamps ou des nanoztags pour utiliser les applications que tu souhaites, à moins éventuellement de passer par des services exterieurs (mais là, je ne connais pas)

en revanche, si tu décides de passer sur openJabNab un de ces 4, je serais dispo pour répondre aux questions avec plus de précision yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:11

C'est quoi des ztamps ou des nanoztags, c'est de la monnaie pour lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:13

Non non. Il s'agit de petits timbres en plastique (ztamps) ou mini nabaztags (nanoztags) avec une puce RFID à l'interieur, et quand tu passes cela devant le nez de ton lapin, ca déclenche une action que tu as choisi.
Si tu n'en as pas, soit tu en achetes, soit tu te contentes des applications qui n'en nécessite pas, soit du change de serveur yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:29

Ok, je crois que je vais changer de serveur.
J'ai pas envie d'acheter ce type de chose. De plus passer des puces devant mon lapin pour qu'il réagisse, je trouve cela inutile car j'ai les même infos sur mon iphone.

Quel serveur me conseil tu ? En étant objectif.

Quel est la procédure ? Je dois tout recommencer à zero la configuration du lapin ?

Merci en tous cas pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:34

Oui, il faudra recommencer toute la configuration.

Pour la procédure, il faudra mettre ton lapin en mode configuration (les 4 LEDs bleues, que tu obtiendras en branchant le lapin tout en appuyant sur le bouton), et en ne changeant que le champ "Violet plateform" avec l'adresse du nouveau serveur.

Personnelement, je suis administrateur d'un serveur openJabNab, mais aussi développeur de cette solution, donc j'aurais tendance à te proposer cela. ojn.psnet.fr/vl dans le champ Violet plateform si tu veux mon serveur. J'essaye de répondre le plus possible aux attentes des utilisateurs de cette solution, donc si tu la choisis, j'espere que cela te conviendra.

Sinon, il existe d'autres serveurs openJabNab (hébergés par d'autres personnes).

Enfin, il y a d'autres solutions, telles que opennab, ou nabizdead. Dans ce casn je te renvois au moteur de recherche du forum pour trouver des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:47

Et les serveurs openjabnab, permettent d'installer des applications ?
As tu un tutoriel d'installation des ces applis.
Tous ces serveurs possèdent des applis différentes ? Ou c'est très similaire.
Vraiment désolé, pour toutes ces questions mais je suis novice sur le sujet et même si la bidouille informatique ne me freine pas, j'aime bien savoir ou je vais avant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:47

Et les serveurs openjabnab, permettent d'installer des applications ?
As tu un tutoriel d'installation des ces applis.
Tous ces serveurs possèdent des applis différentes ? Ou c'est très similaire.
Vraiment désolé, pour toutes ces questions mais je suis novice sur le sujet et même si la bidouille informatique ne me freine pas, j'aime bien savoir ou je vais avant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:23

Tous les serveurs openJabNab ont plus ou moins les mêmes applications.
Le mien en aura peut-etre un peu plus puisque je développe, et je mets à disposition sur mon serveur un peu avant de redonner à tout le monde.

Tout s'installe sur ojn.psnet.fr/ojn_admin (pour mon serveur)
Tu peux déjà créer ton compte, et ajouter ton lapin, meme sans le connecter pour voir
et à sa connexion, la configuration sera prise en comtpe tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:23

J'ai effectivement choisi ton serveur.
Par contre j'installe des plugins et après je suis obligé de les assigner au bouton 1 ou 2 clics ?
Parceque du coup c'est super limité le lapin.
Ne peut on pas faire en sorte que les plugins se déclenchent seuls à certaines heures de la journée?
Si oui comment faire? Dans la configuration des plugins il y a plusieurs choses dont je ne sais pas à quoi elles servent.
Y a t'il une page tutoriel pour la gestion des plugins?
Sinon j'ai utilisé le contrôleur v1.2 sur wizz.cc.
J'ai pu faire chanter bouger mon lapin, c'est plutôt bien foutu. Peut on par ce biais enregistrer des commandes qui se fasse ensuite automatiquement ?
En tous cas merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:25

Oui, beaucoup de plugins se declenchent à heure programmée. (Les autres, il faut que je le fasse)
Lesquels veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:07

Non rien en particulier c'est juste que je n'arrivais pas.a programmer des heures pour qu'il parle.mais je pense avoir compris. J'ai ajouter des webcast à certaine heures pour les plugins que je voulais utiliser.
Maintenant je verrai si ça marche aux heure programmées.
Il y a peut être un truc que je souhaiterai voir c'est la possibilité d'avoir les horaires des RER SNCF.
Ma femme prend le c ou d et si je pouvais lui annoncer au moment où elle part l'heure du prochain train ça serait la classe.
Encore une fois je trouve que ce que vous faites est vraiment genial. Le serveur officiel ne propose finalement rien du tout, il faut acheter je ne sais quel accessoire et surtout les passer devant le nez du lapin ce qui enlève tout l'intérêt de la chose.
Est ce je suis dans le vrai ? Ou alors j'ai rien compris aux possibilités du serveur officiel.
Bonne nuit et merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:46

Oui, c'est plu ou moins cela pour le serveur officiel.
Sinon, il y a le plugin RATP qui devrait faire ce que tu souhaites (à moins qu'il n'y ait pas les bons RER, ca, je n'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:44

Non effectivement, ce n'est que la RATP, les lignes C et D sont SNCF.
Y a t'il possibilité de les inclure et du coup d'avoir une application complète concernant les trains en IDF ?
APrès j'ai plein d'autres idées, on pourrait avoir le traffic sur les autoroutes. Bon pour moi c'est l'IDF, mais autour des grosses agglomération ça pourrait être également interressant.
On pourrait avoir l'horoscope également, on choisirait les signes que l'on veut voir diffusé.
Les news aussi, ça serait sympa, en gros la une de l'actualité.
Les news people aussi.

Comme ça dès le matin on a toutes les infos : météo, horoscope, traffic route et train, éphéméride, news et news people.

Après le lapin pourrait aussi chanter des chansons pour enfant pour les endormir.
Ou encore raconter des blagues.

Voila quelques exemples auxquels j'ai réfléchi, mais j'en ai encore plein d'autres.

Le must serait de pouvoir gérer facebook, twitter, mail, et agenda. L'agenda le matin ça serait magnifique, on aurait le détail de la journée énoncé à haute voix programmé juste avant le départ de la maison.

Bon voila je m'arrête la, j'aimerai savoir développer ce genre de choses, mais je n'y connais rien.

Merci pour tes différents messages, et s'il te vient l'envie de développer ce que je cite plus haut, n'hésite pas.
En tous cas bon boulot. A ++
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:03

Je note toutes ces idées.
Cependant, il y en a déja qui sont disponibles avec le plugin wizz.cc
Et sinon, l'idéal serait de me fournir au moins les ites ou trouver les informations, et encore mieux des fluxs xml.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Leemon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 4346

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:23

Le plugin wizz.cc ne permet pas de paramétrer des actions à une heure donnée de la journée ?
Ou alors je n'ai pas compris comment il fonctionnait vraiment. Moi je vais sur le site internet via mon iphone (j'en ai fait une icone sur le springboard) et je communique par avec via mon iphone ou mon ipad. Mais pour moi, c'est plus une télécommande en quelque sorte.
Car sinon, il existe effectivement certaines de mes demandes existes.
S'il y a un moyen de faire ça je suis preneur.
Pour les sources, concernant le train c'est : http://www.transilien.com
Par contre je ne sais pas ce qu'est un flux xml, du coup je ne peux pas te le fournir.
Pour le traffic routier : www.infotrafic.com
L'actu people : http://www.voici.fr/news-people/actu-people
Mais la il en existe pleins d'autres.

En tous cas, si je peux aider pour récupérer les flux xml, je veux bien, mais il faut m'expliquer.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mymette
Lapin nain
Lapin nain
mymette


Localisation : Paris France
Nabaztag : mymette
Nbr de messages : 16
Carottes : 5438

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:24

Bonjour à vous tous chère communauté des lapins en plastiques !
je suis une maman de 40 balais, un peu à la ramasse coté ordis, mais qui a promis à ses fils de 8 et 11 ans de remettre le lapin en fonction...
Pour mon propre compte aussi d'ailleurs ce serait bien car je trouve ma salle de bain ennuyeuse le matin ! Or il est des montagnes qui semblent insurmontables. Mon lapin en est une. Je viens donc ici dans l’espoir de trouver de l'aide et je mache mes mots. Non pitié ne détournez pas votre regard, Mymette le lapin moi avons besoin de vous... pour faire la joie de mes deux trolls !

Je vais tentez de repondre à vos questions de config, mais il y en aque je ne comprend pas...
J'espère qu'une bonne ame me donnera un peu de ses lumières car j'en ai besoin !
à très vite.
mj

====

Version du lapin : Nabaztag ou Nabaztagtag (avec nombril)
c'est une sorte d'oeil le nombril ?
Votre fournisseur d'accès : Free
Votre routeur : Box du fournisseur et version ou routeur externe
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) :wep
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Mac systeme X
Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) :OpenJabNab
Couleurs du lapin : violet dessous ou bleu... il semble qu'il est connecté. mais il fait rien.


led ventre gauche :
led ventre centre :
led ventre droit :
led nez :
led de dessous : violet palpitant

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : du lapin ? de mon mac ? comprend pô... yellownabzsad

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : démarrage ok


Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur : je trouve ça ou ?
- de la configuration de ton WIFI : ça pareil ?
- de la configuration de ton lapin : et ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mymette
Lapin nain
Lapin nain
mymette


Localisation : Paris France
Nabaztag : mymette
Nbr de messages : 16
Carottes : 5438

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:26

Je voulais dire aussi, pardon de venir squatter cette discu, mais elle m'a semblé utile, et du coup, c'est un peu comme si j'y avais participé, et du coup béatement, je me suis installée ici... dites le moi si je dois déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:27

Pour les heures programmées, c'est les "webcasts" dans la configuration du plugin.
Il me semble que voici est déjà dans wizz.cc

Je vais regarder pour le trafic et transilien (j'aurais peut-etre besoin de te faire passer sur mon serveur de test quand ca sera pret.. on en reparlera en temps voulu)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:29

@mymette: dans quel état est ton lapin quand tu le branches ? (les 4 lumières)
Comment veux tu le faire fonctionner ? il y a le serveur officiel, mais sans support officiel, ou les serveurs alternatifs (openJabNab, nabizdead, ou encore opennab)
quelle est ta version de freebox ? (révolution, ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mymette
Lapin nain
Lapin nain
mymette


Localisation : Paris France
Nabaztag : mymette
Nbr de messages : 16
Carottes : 5438

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:55

Pixel du Rezo a écrit:
@mymette: dans quel état est ton lapin quand tu le branches ? (les 4 lumières)
Comment veux tu le faire fonctionner ? il y a le serveur officiel, mais sans support officiel, ou les serveurs alternatifs (openJabNab, nabizdead, ou encore opennab)
quelle est ta version de freebox ? (révolution, ou pas ?)

Il est blanc, mais le dessous est violet...
je me suis inscrite sur openjabnab. à force de lire le forum, meme si je comprends peu de choses, j'ai eu l'intuition d'aller là.

oui la freebox c'est la revolution.

J'espère que ces réponses apportent quelquechose yellownabzwink dites moi vite ce que ça fait.

mj
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:00

Quelle est son adresse MAC ? (en MP)
Car tout blanc, et dessous violet, le lapin est connecté (mais je ne peux pas encore te dire où)

Le lapin est sur openJabNab, ou juste ton compte utilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mymette
Lapin nain
Lapin nain
mymette


Localisation : Paris France
Nabaztag : mymette
Nbr de messages : 16
Carottes : 5438

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:03

Pixel du Rezo a écrit:
Quelle est son adresse MAC ? (en MP)
Car tout blanc, et dessous violet, le lapin est connecté (mais je ne peux pas encore te dire où)

Le lapin est sur openJabNab, ou juste ton compte utilisateur ?
c'est le numéro de serie du lapin qu'il te faut ?

j'ai mis le lapin et le compte. le lapin s'appelle mymette aussi, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:14

Ok, j'ai vu ton lapin au niveau de mon serveur, mais ce n'est pas là qu'il est connecté.
Cependant, on n'est pas loin.

Il va falloir le passer en mode configuration (le lapin)
Pour cela, il faut le débrancher, puis appuyer sur le bouton de la tête, et brancher tout en étant appuyé. Dès que c'est bleu, on relache.

Là, le lapin devrait créer un réseau Wifi appelé NabaztagF2.
Il faudra se connecter dessus avec ton ordinateur, puis dans ton navigateur, il faudra aller à l'adresse 192.168.0.1

Sur la page qui s'ouvre, il ne faudra changer qu'une seule valeur, tout en bas de la page (pas la peine de cliquer sur "click here to start", il suffit de défiler jusqu'en bas.

Là, il y a un champs "Violet plateform", qui doit avoir "r.nabaztag.com/vl"
Il faut mettre à la place "ojn.psnet.fr/vl" (sans les "" )

puis cliquer sur "Update and Start".

Le lapin devrait alors se reconnecter (et devenir violet dessous), et ensuite, tu devrais l'avoir dans l'interface de configuration avec un point vert sur sa gauche. (à la place du point rouge que tu dois voir actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mymette
Lapin nain
Lapin nain
mymette


Localisation : Paris France
Nabaztag : mymette
Nbr de messages : 16
Carottes : 5438

Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:18

Arghh, il me semble avoir tout bien suivi, tout fait, et j'ai meme eu droit à petit mouvement d'oreilles trop craquant. Ca faisait si longtemps !! <3

mais heu, pour autant il est tjrs rouge le point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide débutants mise en route Nabaztag tag Empty
MessageSujet: Re: Aide débutants mise en route Nabaztag tag   Aide débutants mise en route Nabaztag tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide débutants mise en route Nabaztag tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide urge svp mise en route
» Besoin d'aide de mise en route pour une débutante
» Help !! Aide pour mise en route avec freebox
» Aide pour mise en route avec livebox Mobistar
» [RESOLU] Mise en route lapin reste sur orange et led gauche clignotte de l'AIDE svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: