Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:47

Je ne parviens pas à désactiver le Tai-Chi sur un des 2 lapins de mon compte créé sur nabaztag.com...

Comment faire ?

J'ai essayé de remettre l'application, puis de la re-supprimer, mais rien ne change, le Tai-Chi continue à faire des petits "gling-gling", des jeux de lumière et des mouvements d'oreille réguliers, alors qu'il n'y a plus aucune App installée sur ce lapin que je dédie au TTS.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:27

Aucune idée. Surtout si ca fonctionne sur 1 lapin.
De plus, le fonctionnement du taichi sur nabalive ne reprend pas le systeme d'origine (intégré au lapin), mais envoie régulièrement des choré. Donc soit ton lapin ason mode d'origine activé (etonnant, car dans ce cas, il n'y a pas de son), soit ca bug, ce qui serait beaucoup moins étonnant, mais pour le coup impossible à corriger (aucun support sur ce serveur).
Il restera les serveurs alternatifs yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:41

Pixel du Rezo a écrit:
soit ton lapin ason mode d'origine activé (etonnant, car dans ce cas, il n'y a pas de son), soit ca bug, ce qui serait beaucoup moins étonnant, mais pour le coup impossible à corriger (aucun support sur ce serveur).

Bonjour et merci pour ta réponse.

Peux-tu m'en dire plus sur le "mode d'origine de mon lapin qui serait resté activé" : comment se serait possible, ça ? Et surtout, y aurait-il qqch à faire / à tester pour tenter de le désactiver ?

Je ne suis pas certain non plus de bien comprendre quand tu écris "(etonnant, car dans ce cas, il n'y a pas de son)" : il n'y a pas grand chose comme son, effectivement, durant le Taï-Chi de ce lapin. juste un petit "diguiling" au début et/ou à la fin de la choré, strictement rien d'autre. Est-ce que ça suffit pour affirmer que ce "mode d'origine" n'est pas activé ?

Une autre piste ? Avant la réouverture de nabaztag.com, ce lapin (contrairement à l'autre) avait été testé sur ton serveur alternatif. J'avais du normalement bien prendre la précaution de le désinscrire de chez toi, avant de l'inscrire sur nabaztag.com... Ne pourrait-on imaginer un patakès qqpart dans sa désinscription ? Je pense que non, puisque j'imagine (à tort ?) que seul le serveur réglé dans le firmware du lapin peut contrôler ledit lapin ?

Je n'ai rien, bien au contraire, contre les autres serveurs alternatifs, si ce n'est que dans le cadre de mon utilisation domotique de ces vieux lapins avec une Zibase, cette dernière ne permet pas d'indiquer comme destination des messages d'autres serveurs que le serveur officiel / historique (on n'a pas accès au paramétrage du serveur). Il reste bien sur la possibilité d'utiliser manuellement une URL d'API plutôt que d'utiliser la fonction d'envoi d'un message à un Nabaztag de la Zibase, mais ces dernières consomment plus de ressources, c'est pourquoi j'étais revenu au serveur "officiel".
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:37

Malheureusement, je ne connais pas assez nabalive pour dire si le fonctionnement que tu as est celui de nabalive. Mais j'aurais tendance à dire oui.
En effet, sur openjabnab, il n'y a pas de sons au moment du taichi.

De plus, le taichi de openjabnab est directement géré par le bytecode, envoyé par le serveur à chaque démarrage du lapin, et configuré par une trame d'initialisation. Donc soit nabalive gère cela (mais je ne l'ai pas vu dans les sources), soit c'est nabalive qui continue de t'envoyer des chorés.

Je ne connais pas du tout la zibase. Tu as quoi comme parametrage possible ? Car une solution serait de lui faire croire que nabaztag.com, c'est mon serveur en changeant le fichier host. Tu peux éventuellement m'écrire par le formulaire d'aide : http://openjabnab.fr/ojn_admin/help.php
On verra pour trouver une solution.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:50

Merci beaucoup pour ton intérêt pour ce soucis que je rencontre.

Avant de t'embêter davantage, je vais ré-évaluer ce que "consomme" en ressources Zibase l'utilisation de l'API avec une URL à partir de la Zibase, vs. ce que consomme la fonction native "Envoyer un message > Lapin Nabaztag". Car j'aimais beaucoup, avec l'API unifiée de Wizz.cc, les choix de voix disponibles pour le TTS qui étaient particulièrement sympa :-)

En effet, il y a qq temps, la Zibase a été modifiée en profondeur dans sa gestion de la mémoire, pas complètement impossible que par rapport à mes premiers tests en fin d'année dernière, l'utilisation d'une URL "un peu longue" consomme désormais moins de ressources qu'auparavant.

La Zibase ne donne accès à aucun paramètres "système" tel qu'un fichier hosts : soit le paramétrage dont on a besoin est possible dans la fonction qu'on utilise ; soit il est impossible sans modification préalable de ladite fonction par Zodianet, son fabricant (cela dit, un fabricant bien à l'écoute...).

Je mettrai à jour ce sujet, et te recontacterai si nécessaire pour de nouveaux conseils.

Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!   Impossible de désactiver le Tai-Chi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de désactiver le Tai-Chi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désactiver les notifications?
» comment désactiver complètement un nabcast ???
» impossible 192.168.0.1
» impossible MP3
» RSS impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: