|
| lapin clignote en orange. | |
| | Auteur | Message |
---|
Didinouchka Lapin nain
| Sujet: lapin clignote en orange. Dim 7 Oct 2012 - 20:25 | |
| Bonjour les gens, Voilà, j'ai récupéré un gentil lapin qui s'ennuyait tout seul au fond d'un tiroir, et j'aimerais arriver à le mettre en route. Sauf que lui et moi, pour le moment on arrive pas à se comprendre. Si vous pouvez m'aider un petit peu, ça serait super gentil de votre part.
Version du lapin : Nabaztagtag) Votre fournisseur d'accès : UPC Votre routeur : Cisco linksys wrt54G2 V1 Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): window 7 Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : n'importe lequel du moment que ça marche. Couleurs du lapin
led ventre gauche : orange qui clignote une trentaine de fois, puis se stabilise quelques secondes et recommence led ventre centre : orange led ventre droit :orange led nez : orange led de dessous : orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :
Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Changer le serveur. Toujours le même effet.
Voilà, je me demande en fait si il arrive à aller sur internet? Pourtant j'ai bien changé le wpa2 en WPA, et j'ai bien rentré le bon mot de passe donc je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Si quelqu'un a une idée, je lui en serait très reconnaissante.
Merci les gens.
| |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Dim 7 Oct 2012 - 20:58 | |
| tout en orange (avec la première qui clignote), cela veut dire que le lapin ne voit pas le réseau Wifi choisi.
Il faudrait vérifier que le champs "OR type your network name :" (sous le choix du SSID) est bien vide, et que c'est le bon réseau qui est choisi dans la zone de sélection juste au dessus.
Quel est la canal wifi ? Il y aurait possibiltié de tester le WEP ? (les routeurs récents peuvent utilise le protocole EAPOL version 2 en WPA, ce qui pourrait poser problème, car le lapin ne gère que la version 1 de ce protocole). _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Didinouchka Lapin nain
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 17:49 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Alors j'ai vérifié et le champs "OR type your network name :" est bien vide, et c'est bien le bon réseau sélectionné (le seul du coin a avoir un nom qui ne soit pas généré automatiquement par le FAI). En algorithme j'ai AES (que je peux changer en TKIP via un menu déroulant). Le wifi est sur le canal 6 Alors, je viens de faire le test, en passant mon wifi en WEP le lapin reprend des couleurs Il reste un peu bleu (juste la led du ventre). Passe en tout orange, clignotte en alternance entre vert et orange, puis vert et bleu, avant de repasser au bleu juste sur le ventre ou il reste un peu avant de recommencer le même ballet. Je dois donc supposer que le problème viendrait de la version 2 du WPA ? (pourtant j'avais sélectionné WPA et non WPA2). Bon, je suppose que si je veux garder le lapinou eveillé, ça va vouloir dire garder un protocole moins sécurisé, et reconfigurer une demie douzaine d'appareil reliés au wifi. (autant dire que si il y a une autre solution, je prends). Youpi par contre, je viens de réussir à le connecter à NabAlive !
Dernière édition par Didinouchka le Lun 8 Oct 2012 - 18:12, édité 1 fois | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 17:58 | |
| Ca avance petit à petit. mais c'est normal que le serveur te die que le lapin n'est pas connecté, car s'il ne respire pas (violet qui clignote dessous), il n'est pas connecté.
Il faudrait changer le AES en TKIP, ce qui théoriquement se fait sans reconfigurer tous tes appareils.
Ensuite, quelle est la valeur du champ "Violet platform", "DHCP Enabled" et "HTTP Proxy" ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 19:29 | |
| Génial, maintenant petit lapin est connecté en WPA, me parle et semble tout content et tout gentil. Merci beaucoup m'sieur. :nabz17: Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à tenter de me procurer des petites puces RFID pour communiquer un peu plus avec lui. | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 20:21 | |
| Sinon, sur les serveur openJabNab, il y a "moins" besoin de puces RFID, dans le sens où on peut programmer des actions à heures fixes, et se servir du bouton sur la tête du lapin... _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 20:46 | |
| J'avais commencé à regarder de ce coté, mais tu m'as convaincu, et je viens de m'y inscrire. Par contre, j'avoue que je suis un peu paumé, faut mettre l'heure à quel format ?
Et est ce qu'il gère automatiquement l'heure si on est pas sur le même fuseau horraire que la France ? Ou est ce qu'il faut en tenir compte lorsqu'on rentre l'heure ? | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 8 Oct 2012 - 20:49 | |
| Les heures à rentrer sont au format "hh:mm" .. et attention, pour 9h du matin, c'est 09:00 qu'il faut, avec le 0 devant.. J'ai vu ce détail il y a quelques temps, il faut que je m'en occupe.
Pour les lapins qui ne sont pas en france, il y a sur la première page de configuration du lapin la timezone, qui si elle est reglée correctement permet de gérer les heures sans soucis (en gros, tu rentres l'heure chez toi, et le serveur calcule tout tout seul..) Si la timezone n'est pas présente, il suffit de me le dire, je rajoute. _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Mar 9 Oct 2012 - 6:37 | |
| Génial. Merci vraiment pour ton aide m'sieur.
Bon, nouveau problème du matin, mon lapin ne se réveille pas. Alors non seulement ça me plait pas plus que ça de me lever à 6h30 du matin, mais j'aime pas qu'il me nargue comme ça à continuer de dormir. Plus sérieusement, j'avais programmé le plug in pour le faire dormir, mais il aurait du se réveiller il y a 30 min de ça.... J'ai appuyé sur le bouton J'ai tenté de désactiver le plug in, il dors toujours. J'ai tenté de le réveiller, ça marche pas. J'ai débranché rebranché, il me fait coucou et se rendors (il passe en orange, puis vert avec le nez clignotant en orange, puis bleu, puis tour d'oreille qui s'arrêtent à l'horizontale, puis plus rien).
J'ai fait quoi de mal à ce pauvre lapin ? Je l'ai tué ? | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Mar 9 Oct 2012 - 8:07 | |
| Je regarde cela très vite. _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Mar 9 Oct 2012 - 20:29 | |
| Merci beaucoup. C'est très gentil. Bon apparement lapin s'est réveillé. Il est connecté, je peux lancer une apli en appuyant sur sa petite tête. Par contre, il ne me parle plus spontanément, et ne me dis plus l'heure. Sur openjabnab il me met qu'il est déconnecté par contre. J'ai essayé de changer la couleur de la respiration, mais ça ne marche pas.
Bien entendu j'ai essayé de débrancher/rebrancher, pareil.
Je soupçonne une crise d'adolescence précoce, lapin me fait la tête. | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Mar 9 Oct 2012 - 20:50 | |
| Alors, je crois que le problème n'est pas une crise d'adolescence précoce, mais plutôt l'école buissonnière. En effet, j'avais vérifié la configuration du lapin, mais pas sa présence... le lapin n'est jamais venu sur mon serveur... (si l'adresse du lapin est la bonne).
Est-ce que le champ "Violet platform" du lapin a bien été modifié, avec la valeur openjabnab.fr/vl ?
Car je ne trouve pas de trace d'un lapin qui aurait pu se connecter qui viendrait de chez toi. _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Sam 13 Oct 2012 - 8:56 | |
| Merci encore de toute ton aide. Bon, le problème était au niveau de l'interface chaise/clavier. En copiant collant l'adresse par dessus ça marche (pourtant les deux me paraissaient identiques)... J'avais sans doute fait une faute de frappe en l'écrivant. Petit lapin s'aclimate bien, il est tout content, s'endors et se réveille aux bonnes heures (une petite exception où un matin il n'a pas trouvé de connexion, il m'a fait peur, mais après reboot il allait bien...) Là, il commence à faire froid, j'hésite à lui tricoter des petits bonnets à oreilles. Une petite question, j'ai repéré sur le store android une appli qui me permettrais de controler mon lapin via mon téléphone, et le potentiel de conneries à faire avec étant particulièrement intéressant (mon lapin va faire peur à tous les gens qui passent chez moi en se mettant à leur parler quand ils passent devant mouahhahaha) je l'ai installé sur mon téléphone, mais je crois que j'ai encore un problème d'interface chaise clavier, car je n'arrive pas à le faire marcher. J'ai fait des copier/coller de l'adresse mac et du token, mis en serveur pixel, et bien coché la case Activer les actions. (mon téléphone est un galaxy note, et il est connecté en wifi). Mais, quoi que je fasse, ça me dit que ça envoi l'action, et mon lapin ne reçoit rien. Où est ce que j'ai bien pu faire une connerie ? | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Sam 13 Oct 2012 - 15:08 | |
| Je suis en week-end chez mes beaux parents.. donc sans mes lapins. Je regarde ca en rentrant _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Sam 13 Oct 2012 - 17:42 | |
| C'est pas urgent hein. C'est déjà super gentil à toi de prendre du temps pour m'aider m'sieur. | |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Dim 14 Oct 2012 - 9:58 | |
| L'appli, c'est bien "Swiss Carrot Army" ? _____________________________
| |
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. Lun 15 Oct 2012 - 21:11 | |
| Oui, c'est bien celle là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin clignote en orange. | |
| |
| | | | lapin clignote en orange. | |
|