Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [OJN] Intégration reconnaissance vocale

Aller en bas 
+5
loloz3
p1p1
Fifiz
Bixy
Pixel du Rezo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:00

Bonjour à tous,

J'ai intégré un début de reconnaissance vocale directement dans OJN. Pour l'instant, peut de plugins sont impactés par cette modification, mais voici cependant le fonctionnement actuel :

- on appuie sur le bouton (appui long, comme d'habitude)
- on parle, et on relache le bouton quand c'est terminé
- l'enregistrement est transmis à OJN, et éventuellement traité par des plugins (notamment Nab2Nab)
- si aucun plugin n'utiilise l'enregistrement, ce dernier est transmis à la reconnaissance vocale
- le texte ainsi retourné est à nouveau passé aux plugins, qui peuvent réagir
- si aucun plugin ne réagit, alors le lapin dira "Vous avez demandé blah blah" où blah blah est la phrase que le lapin a compris

Les plugins qui réagissent pour l'instant :
- l'horloge, qui donne l'heure courante (il faut que le mot heure soit dans la phrase)
- la météo (il faut dans ce cas le mot météo)
- suivi de colis (il faut le mot suivi ou colis)

Pour que les tests se passent dans de bonnes conditions, sans tout faire sauter, j'ai limité le nombre de lapins qui peuvent utiliser cette fonctionnalité, et les lapins choisis sont ceux des VIP.
Je rappelle que pour être VIP, il faut faire un don (la durée du mode VIP est en fonction du don, avec un barème de 10€ par an, le mode VIP donnant accès à certains plugins supplémentaires, et plus d'espace de stockage).

Si j'ai choisi ce fonctionnement, c'est pour plusieurs raisons :
- je ne veux pas "tout le monde" d'un coup
- je pense que les personnes qui font des dons sont impliquées, et donc pourront faire des retours interessants
- les personnes qui font des dons m'aident (pour le serveur, pour que je trouve du temps pour m'occuper de OJN), donc je les remercie de cette manière

Bonne journée, bon test.

En fonction des premiers résultats, j'envisagerais d'ouvrir pour quelques uns le test. En attendant, je vais continuer à développer la fonction, et notamment brancher plus de plugins sur la fonctionnalité.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bixy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Laval, QC, CA
Nabaztag : Shinra(v2 sur ojn), Aeris(v3) et Mako(v3)
Nbr de messages : 29
Carottes : 4228

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:28

Bonjour Pixel,

Super, j'ai bien hâte de voir la suite. Mon lapin est très heureux sur OJN ^^ Il marche même mieux que mes 2 Karotz... et effectivement tout ce travail mérite bien un don. Pour ma part je participe souvent à ce genre de chose mais je préfère attendre un mois pour voir comment ça va avant de contribuer car souvent je me suis fais avoir d'une certaine façon... mais jusqu'à date ça va super bien.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:39

Plus qu'une mise à jour, une résurrection !
Je teste cet après-midi nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:23

J'attends les retours, et les idées de phrases pour déclencher sur les plugins. Et toujours les idées de nouveaux plugins...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:07

Il sait me dire l'heure, mais pour la météo.. il est frileux.
Il me réponds "vous avez demandé prévisions météo" - donc le mot clé a été repéré - mais il ne déclenche rien.
Le déclenchement du plugin météo par simple clic (puisque je l'ai paramétré ainsi) fonctionne.
Sinon tests classiques OK
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:18

Il faut que je comprenne pourquoi ca marche chez moi et pas chez toi.. alors que le mot clé est correctement detecté...
Je m'y penche dès que possible.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4596

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:18

Sa marche vraiment bien et il n'y a pas de latence.

Sinon j'ai le même souci pour la météo, la phrase est bien reconnu mais ne déclenche pas le plugin.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:04

Je dois faire des tests plus poussés... cela est surement dû aux accents

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6487

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:04

Excellent !!!!!! c'est super rapide !!!

- l'horloge => OK
- suivi de colis => OK
- la météo, pourtant bien reconnu mais il n'exécute pas le plugin... pour l'instant ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:11

Je viens de faire un test rigolo :
"MeuteuO pour demain ?"
Réponse : "Vous avez demandé : meuh to you pour demain"
Mais toujours pas de météo.


Vous connaissez le pluriel de cheval ? Un cheval des chevaux. Mais le pluriel de "p'tit beurre" ?
...
To you !
Bin voui : (en chantant) un p'tit beurre des to yooouuu nabzcake
OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4428

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:33

Pixel du Rezo a écrit:
J'attends les retours, et les idées de phrases pour déclencher sur les plugins. Et toujours les idées de nouveaux plugins...

Super nouvelle. Coté idées, pourquoi ne pas reprendre celles du plugin reconnaissance vocale de Loloz ?
http://loloz3.hd.free.fr/php/voice.txt

Perso, ce qui me serais fort utile c'est une fonction "radio". Aujourd'hui, j'ai associé 3 Ztamps pour la radio, mais c'est un peu limité, surtout vu l'offre disponible ne serait-ce que dans la présélection du plugin webradio. Idéalement, je me vois bien en train de demander à mon lapin : "radio FIP" ou "radio inter" ou "radio N_R_J". Par contre, j'imagine que c'est délicat de repérer à coup sûr le nom de la radio. Peut-être est-ce plus simple avec un numéro de présélection genre "radio 10" ou encore plus simple avec "radio suivant" et "radio précédent".

Autre idée, qui déchire trop grave : la liste de course. Plutôt que de chercher partout un bout de papier et un crayon quand je m'apperçoit qu'il faut acheter du lait, j'aimerai dire au lapin "course lait" puis "course beurre"... et le jour de partir faire les courses :
- soit je vais sur le site d'admin OJN et j'imprime la liste des courses
- soit je lui demande "liste course"
Et quand j'ai tout "vider course".
Vous en pensez quoi ? C'est pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6487

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:03

Test de "météo", ce matin .... c'est OK ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:19

J'avais testé aussi... et oui, ça fonctionne yellownabzwink
J'ai aussi rajouter le mot clé "cinéma" pour les sorties de la semaine.

Mon module de reco semble maintenant utilisable, on va pouvoir commencer à jouer nabzpee

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:40

Je vais tester des que je retourne a la maison et je vais te retoruner mes resultast.

Merci Pixel!

L.E. - Ca marche nabzciao

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4596

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:43

Plus de bug, sa marche vraiment bien. Même mieux que sur le Karotz yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:57

Faut que je relance ma batterie de tests alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:16

Si tu attends un peu, il devrait y avoir d'autres fonctionnalités bientôt, notamment les radios yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:31

nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:33

Ca devrait être testable (ou au minimum, ca va me renvoyer les infos nécessaires pour améliorer tout ca).
Amusez vous !

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5634

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:27

Humm, c'est pas terrible en fait.
Je me retrouve avec les mêmes symptomes qu'avant :
Tout ce qui concerne la météo je n'ai aucun retour.
Quand il ne comprend pas il me répond "vous avez demandé ..truc"

Mais maintenant
Quand je lui demande l'heure il me répond "il est 9 contre 27"
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:43

J'ai aussi le problème de l'heure depuis la dernière mise à jour. Je vais étudier les logs pour voir pourquoi ca ne marche pas chez toi.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4596

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:43

Salut Pixel,
Désolé j'ai un autre souci Embarassed , la commande vocale ne fonctionne pas sur mon nouveau lapin.
L'enregistrement de la commande se fais bien, mais rien ne se passe ensuite.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:39

Ca doit etre bon... Je n'ai pour l'instant aucun automatisme pour gérer ceci, mais ca devrait changer rapidement.
Actuellement, je dois intégrer dans la liste des lapins autorisés tous ceux de chacun des VIP... j'y pense quand il y a un nouveau VIP, mais pas forcément quand un utilisateur rajoute un lapin yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4596

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:19

Sa fonctionne, Merci nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
onehebergeur
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Sebourg
Nabaztag : Onehebergeur (V2)
Nbr de messages : 13
Carottes : 4595

[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:29

Bjr, je vous contacte car j'ai inserer une webradio comme vs l'indiquez :

http://loloz3.hd.free.fr/php/voice.php?myOJN=ojn.psnet.fr&mySN=0013d3848a52 [&dept=59&city=valenciennes]

Mais mon lapin ne me répond rien qd je fais un test ...

Possible de savoir pourquoi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OJN] Intégration reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Intégration reconnaissance vocale   [OJN] Intégration reconnaissance vocale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Intégration reconnaissance vocale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point sur l'intégration v1
» Intégration des Chorégraphies lumineuses LEDs dans OpenJabNab
» Reconnaissance vocale du tag/tag
» reconnaissance vocale
» Reconnaissance Vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: