| impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cartermd2k8 Lapin nain
| Sujet: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Mar 30 Oct 2012 - 14:05 | |
| Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombrill) Votre fournisseur d'accès : free Votre routeur : Box du fournisseur Type de sécurité mise en place WPA Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): win7 Serveur choisi OpenJabNab Couleurs du lapin blanc led ventre gauche : clignotante orange led ventre centre : orange led ventre droit : orange led nez : orange led de dessous : orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : DHCP Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : changement de cryptage nom du SSID en majuscule changement de serveur changement de la version 2 en 1 essayer open system et shared key test de plusieurs serveurs config wifi : Config lapin : Merci de vos lumieres car depuis hier j'ecume le forum et essayer pas mal de trucs mais rien y fait | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Mar 30 Oct 2012 - 14:26 | |
| Avec la freebox V6, il faut impérativement que la version du protocole EAPOL soit 1 (c'est 2 par défaut). Après cela, s'il n'y a pas de filtrage d'adresse MAC, et que le cryptage est WPA-PSK/TKIP, ca doit marcher si les noms sont corrects (les mêmes, et sans caractères spéciaux) _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
cartermd2k8 Lapin nain
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Mar 30 Oct 2012 - 14:56 | |
| Salut,
Le protocole est bon et les noms aussi mais je ne vois pas ou vient le souci | |
|
| |
celined84 Nabz Junior
Localisation : Oise Nabaztag : Lapinou d'Amour (V2) / Lapinette (Karotz) Nbr de messages : 69 Carottes : 4698
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 2 Nov 2012 - 17:12 | |
| Salut!
en essayant de passer à "shared key" dans authentification, est-ce que ça marche? | |
|
| |
cartermd2k8 Lapin nain
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Lun 5 Nov 2012 - 18:41 | |
| J'ai reussi a le connecter apres plusieurs manips pour ceux qui serait dans le meme cas voici la manip a faire sur freebox, ne pas utiliser le site mafreebox.freebox.fr pour la config il ne sert qu'a mettre le protocole eapol sur 1 tout le reste se fait sur le site de free (adsl.free.fr) il faut aller dans la categorie internet et apres config wifi il faut activer wifi personnel mettre un SSID et une cle mettre en WPA TKIP seulement enregistrer les parametres et redemarrer la freebox et ca marchera. | |
|
| |
DIDI9999 Lapin nain
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 14:13 | |
| Bonjour,
j'ai fait comme tu le dit et je n'arrive pas à connecter deux lapins achetés dernièrement d'occasion, il ont toujours les leds oranges. J'ai fait la conf en WEP. Si tu as une idée ? | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 15:30 | |
| pourquoi cacher le ssid??? _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 15:40 | |
| Personne n'a parlé de cacher le SSID ;-) DIDI9999 > Si t'as aussi une freebox v6, essaies en cryptage WPA-PSK/TKIP comme conseillé par Pixel... (Au passage, le WPA est autrement mieux sécurisé que le WEP donc même sur une autre box, j'te donnerais le même conseil ;-)) Sinon, tu peux toujours envoyer toutes tes infos de config (aussi bien des lapins que de la box) pour qu'on puisse y jeter un oeil et voir ce qui passe pas ;-) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
DIDI9999 Lapin nain
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 17:52 | |
| Merci , mais j'ai trouvé !! un truc évident que je suis c... !!!
lors de la configuration je choisissais dans le menu déroulant le nom de ma connexion, et cela marche pas , il faut remplir " a la main" le nom de la connexion dans "Or type your network name"
et c'est ok !!
| |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 20:38 | |
| Pas si évident que ça parce que normalement via la liste déroulante ça devrait aller aussi (si tu mets pas autre chose juste en dessous ;-)) Mais bon, si c'est passé, c'est le principal, bienvenue à tes lapins et n'hésites pas à aller vous (eux et toi ;-)) présenter dans la rubrique adéquate _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges Ven 3 Mai 2013 - 21:49 | |
| _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges | |
| |
|
| |
| impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges | |
|