|
| Lapinou capricieux | |
| | Auteur | Message |
---|
pilou83 Lapin nain
| Sujet: Lapinou capricieux Mar 12 Mar 2013 - 18:40 | |
| Bonjour à tous et à toutes Voilà, après plusieurs galères, j'ai réussi à faire revivre mon lapinou, j'ai installé quelques plugins et tout marchais bien(je crois...), mais depuis quelques jours, il ne me dis plus rien, même en cliquant sur la tête. Les oreilles bougent, il clignote, il se lève et se couche et c'est tout. Si je le débranche/rebranche, il fonctionne une fois ou deux et plus rien. Lorsque je clic sur la tête, le nez clignote quelque secondes et c'est tout.....Ah, j'oubliais, le volume est à fond. | |
| | | KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 12 Mar 2013 - 18:46 | |
| Bonsoir Pilou83,
Juste une question, ton pinpin est hébergé dans quel terrier ?
A pluche
| |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 12 Mar 2013 - 18:50 | |
| Bonjour Keni,
Je savais que j'avais oublié quelque chose!!!!! Il est hébergé chez openjabnab. | |
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 12 Mar 2013 - 19:07 | |
| Pixel avait crée un topic pour recenser les problèmes sur l'OpenJabNab (si je me trompe pas de serveur). Mais je n'arrive pas à trouver le lien. Désolée..
Je pense que tu vas avoir d'autres nouvelles par les autres. | |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 12 Mar 2013 - 19:34 | |
| Ok, merci pour ta réponse, il n'y a pas le feu..... Kénavo | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mer 13 Mar 2013 - 19:16 | |
| | |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mer 13 Mar 2013 - 20:31 | |
| SUPER!!!! Merci beaucoup pour le lien A+ | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Jeu 14 Mar 2013 - 8:05 | |
| C'est effectivement un soucis connu, mais qui n'arrive pas à tous les lapins. Et forcément (car ca serait trop facile), mes lapins n'ont pas ce soucis.
L'idéal serait que je trouve quelqu'un pas loin de chez moi (Montpellier) avec un lapin qui a le soucis, pour pouvoir faire un diagnostic.
Il arrive aussi que sans raison (aucune modification de mon coté), le lapin se mette à parler sans devenir muet pendant quelques jours.
Pourrais tu m'envoyer en MP (ou par le formulaire d'aide de openJabNab) le numéro de série de ton lapin.
J'ai déjà lancé 2 tests pour essayer de comprendre ce soucis, mais sans succès.. les utilisateurs ne jouant pas vraiment le jeu, donc les données recueillies sont faussées.
Il faut que je trouve un vrai mode opératoire pour comprendre ce soucis ! _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Jeu 14 Mar 2013 - 18:14 | |
| Bonjour,
Le soucis c'est qu'apparemment il n'y a rien qui ressemble à un N° de série......(N° série, serial number...). | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Jeu 14 Mar 2013 - 18:49 | |
| si si.. le numéro de série, c'est son adresse MAC _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Jeu 14 Mar 2013 - 18:56 | |
| Ok, je te l'envois en mp... | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Jeu 14 Mar 2013 - 19:02 | |
| oki, je l'intègre dans mon processus de test dès que j'ai son adresse ... Je vais regarder si je peux détecter tout seul un soucis, et mes idées n'aboutissent pas à un résultat, je demanderais des infos _____________________________
| |
| | | pilou83 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 2 Avr 2013 - 19:45 | |
| Vraiment capricieux ce lapin ......il va finir en civet | |
| | | gedeon999 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Lun 17 Juin 2013 - 9:59 | |
| Bonjour à tous et particulièrement à Pixel,
Je suis aussi confronté au problème des lapins muets. Je viens d'envoyer les adresses MAC de deux de mes lapins (Roger & Bugs) par le formulaire du site.
Voici une description du problème - Au démarrage, le lapin fonctionne parfaitement. Le problème ne survient qu'après quelques TTS envoyés aux lapins, et de manière imprévisible. Parfois il faut envoyer bcp de messages pour le faire 'sauter' parfois, un seul suffit. - Le problème est reproductible sur les deux lapins sur lesquels j'ai fait les tests. - Une fois qu'un lapin ne parle plus, il ne parle plus du tout ! Seul 1/ retirer la prise ou 2/ faire une deconnexion depuis ton site openjabnab permet de le faire parler de nouveau - Quand le lapin ne parle plus, la 'respiration mauve' continue normalement - Quand le lapin ne parle plus, je pense que les autres commandes ne fonctionnent pas non plus. - Quand un lapin ne parle plus, l'autre peut encore continuer à parler - les pannes n'interviennent pas nécessairement au même moment
Bon voilà. Je n'ai pas d'autres idées, mais je suis prêt à faire les batteries de tests que tu pourrais préconiser !
Si tu as l'occasion de trouver un peu de temps pour mes rongeurs, ils t'en seraient forts reconnaissants :-)
gedeon999 | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Lun 17 Juin 2013 - 10:34 | |
| @gedeon999 : je t'ai déjà fais une réponse par mail, mais comme il y a plus d'infos ici, je vais continuer ici.
Quand tu dis que c'est en utilisant le TTS, c'est avec le plugin "Plugin TTS, envoi de texte au lapin", c'est ça ? Ça marche réellement à tous les coups ? (même si ça prends de temps en temps plus de temps) Les textes envoyés sont toujours les mêmes ou pas ? Est-ce que certains sont plus longs que d'autres ?
Quand tu reproduis le problème, pourrais-tu me dire après quelle phrase le lapin est muet ?
Merci d'avance pour tes réponses. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Lun 17 Juin 2013 - 11:41 | |
| Merci bpc de ta réponse rapide :-)
Je rends compte que j'ai oublié plusieurs infos importantes :
1. J'utilise généralement l'api de wizz.cc. Elle me permet en effet de dire une phrase avec une seule commande http alors qu'avec l'api openjabnab.fr, il faut plusieurs commandes si j'ai bien compris. 2. Lorsque le problème est intervenu. La commande TTS du pluging openjabnab ne fonctionne plus non plus. 3. J'ai l'impression que le problème n'arrive pas ou arrive moins avec le plugin tts de openjabnab mais je vais essayer de voir si je peux valider ça ce soir... 4. Le problème ne semble pas venir du texte. Quand j'essaie de planter le lapin, j'envoie toujours le même texte. C'est généralement une phrase. 5. J'arrive quasi toujours à planter un lapin (mais parfois c'est vraiment long...)
Voili voilou.
J'attends tes prochaines questions !
gedeon999 | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Lun 17 Juin 2013 - 14:01 | |
| Merci pour les infos. On va continuer les tests comme ca, et quand on aura trouvé d'où vient ce mutisme, je te donnerais une autre URL directe (1 seule URL, sans passer par wizz.cc ) _____________________________
| |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 18 Juin 2013 - 9:31 | |
| Je t'ai envoyé via le site un log de mes tests d'hier soir. Lapin Bugs s'est planté au 6ème TTS et Lapin Roger s'est planté au 24ème ! J'ai noté toutes les heures des tests positifs et négatifs. Fais-moi savoir si ces tests te suffisent ! Nous vaincrons le syndrome des lapins muets ! | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 18 Juin 2013 - 9:42 | |
| Merci, je regarde ça dans la journée. Personnellement, j'ai essayé (mais peut-être pas de la bonne manière) et j'ai déclaré forfait à 37 tentatives : il parlait toujours. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 18 Juin 2013 - 12:15 | |
| J'ai peut-être une piste en regardant ce que tu m'as fournis. En revanche, ça ne suffira pas pour être certain que le soucis vient de là.
Pourrais-tu refaire le même test, l'heure où le lapin devient muet suffira (et bien sûr son adresse MAC).
Et j'en profite : si d'autres personnes arrivent à faire devenir le lapin muet à coup sûr, pareil : - me dire comment vous faites le plus précisément possible - me dire à quelle heure le lapin aurait du jouer un son, mais qu'il ne le fait pas. (et me donner son adresse MAC)
Le tout soit par message privé sur le forum, soit dans le formulaire d'aide de openjabnab.fr
Merci d'avance ! _____________________________
| |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mar 18 Juin 2013 - 21:57 | |
| Je ne sais pas s'il était nécessaire de confirmer... mais je confirme, tous les lapins ne sont pas concernés par le mutisme. Seuls certains deviennent muets (ou alors s'ils le sont tous, ca vient très tard). Je viens d'utiliser ta méthode : clic qui déclenche le plugin callurl, qui appelle le site de wizz.cc pour faire parler le lapin. Après 80 clics, mon lapin parle toujours (et moi, j'en ai marre :p de cliquer)
J'ai mis en place un test qui devrait me dire si mon hypothèse pour le mutisme est bonne. Donc dès que vous avez un lapin muet, dites-moi l'heure (et la date) + le numéro de série du lapin.
Merci ! _____________________________
| |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mer 19 Juin 2013 - 9:22 | |
| Moi il ne faut jamais autant de cliq pour les planter. Je t'ai renvoyé un nouveau log hier après-midi via le site. Un des lapins a planté au troisième clic et l'autre à peine au dixième.
Je soupconne qu'il y ait une part de l'explication chez moi (méthode ? provider ? routeur ?) puisque je pense que mes quatre lapins sont atteints. Je vais vérifier ce soir avec les deux autres. Je pense qu'il y en a un qui est nettement plus récent que les autres. | |
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Mer 19 Juin 2013 - 9:34 | |
| Je regarde ça au plus vite ! Merci ! ! ! _____________________________
| |
| | | Akenfufu Lapin nain
Age : 37 Localisation : Dunkerque Nbr de messages : 12 Carottes : 4121
| Sujet: Re: Lapinou capricieux Dim 25 Aoû 2013 - 20:20 | |
| Du nouveau pour le problème de lapins muet? Mon Nabaztag me fait la même chose. Je peux envoyer des requêtes http pendant quelques minutes , ensuite le nez du lapin clignote orange et rouge et plus aucun son ne sort . exemple de requête: http://openjabnab.fr/ojn_api/bunny/MON_ADRESSE_MAC/tts/say?text=Fermeture+des+volets&token=MON_TOKEN Pour info quand le bug se produit , je peux changer la couleur des respirations du lapin. Par contre pour pouvoir envoyer à nouveau du texte , je dois passer par un reboot via l'onglet expert. Si il te faut un autre volontaire pour effectuer des tests sur le lapin... En attendant une solution , je cherche une requête http pour effectuer un reboot du lapin... Autre question , je dois régulièrement remplacer mon token , en copiant le résultat de la requête : http://openjabnab.fr/ojn_api/accounts/auth?login=Akenfufu&pass=MON_MDP. Il y a t il une méthode pour avoir un token fixe? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapinou capricieux | |
| |
| | | | Lapinou capricieux | |
|