|
| [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Casio Nabz Junior
Age : 48 Localisation : Paris XVIIème Nabaztag : NabCaz Nbr de messages : 76 Carottes : 6343
| Sujet: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Mer 26 Mar 2014 - 22:50 | |
| Salutations, Je viens d'acheter un Raspberry Pi neuf, avec tout ce qui va bien (coque, radiateurs pour chips, transfo. dédié, etc...) et lui ai dédié une SDHC de 2 Go spécialement pour sauver mon parc de lapins.... Dans le lot, 2 NabazTag, 1 Nabaztag.tag et 1 Karrotz. J'installe le Raspberry sans trop de pb sur une Raspbian via le site officiel ( http://www.raspberrypi.org/downloads ) et tout se passe sans soucis. J'installe à la lettre OpenJabNab en suivant cet excellent tutoriel : http://jetweb.free.fr/nabaztag_rpi/Tutoriel_OJN_RPi_v1-1.pdf. La encore, pas trop de problèmes, juste à adapter à ma sauce. Le Raspberry reboot, le service se lance, le serveur web OpenJabNab est OP. MAIS : Lorsque je clique sur le bouton nouvel utilisateur et que je remplis le formulaire, j'ai le droit à une erreur en rouge non déterminée (Cf Pj). Auriez-vous une idée ?
Dernière édition par Casio le Dim 12 Oct 2014 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ.) | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Jeu 27 Mar 2014 - 8:32 | |
| Tu devrais pouvoir trouver des infos dans les logs (bin/openjabnab.log et bin/dump.log)
Juste une précision : openjabnab ne te servira que pour ton Nabaztag:tag. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Casio Nabz Junior
Age : 48 Localisation : Paris XVIIème Nabaztag : NabCaz Nbr de messages : 76 Carottes : 6343
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Jeu 27 Mar 2014 - 19:41 | |
| Merci de cette réponse. J'ai trouvé en effet ces fichiers dans /home/pi/OpenJabNab/server/bin/ : openjabnab.log : dump.log : Je ne vois pas grand chose, et vous ? | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Jeu 27 Mar 2014 - 21:10 | |
| Ca sent le problème de .htaccess En théorie, openjabnab.php ne doit pas être envoyé à openJabNab
C'est possible de voir ta configuration ? (bin/openjabnab.ini) _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Casio Nabz Junior
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Jeu 27 Mar 2014 - 23:51 | |
| Et voici : P.s : Je vois dans les lignes par exemple : - Citation :
- HttpRoot = ojn_local
ojn_local comprendrait-il le nom d'utilisateur de la session ? Si oui, ici, ce serait pi_local... Mais j'ai essayé, cela ne change rien... | |
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Ven 28 Mar 2014 - 11:00 | |
| La configuration a l'air OK. Ton apache écoute bien sur le port 80 ? _____________________________
| |
| | | Casio Nabz Junior
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Ven 28 Mar 2014 - 11:03 | |
| Comment puis-je le savoir ? | |
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Ven 28 Mar 2014 - 11:07 | |
| En regardant la configuration...
En théorie, tu as Apache qui écoute le port 80 (http classique) Et le .htaccess fait des réécritures pour certaines urls, en envoyant à openJabNab via le script openjabnab.php (qui communique avec openjabnab sur le port 8080)
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Sam 19 Avr 2014 - 13:57 | |
| J'ai tourné le sujet dans tous les sens, cela semble dépasser mes compétences... Lorsque je rentre l'IP du Raspberry dans mon navigateur, donc en port 80, cela me donne : - Raspberry Pi a écrit:
- It works!
Page par defaut.
Le serveur Web est fonctionnel, mais rien n'y est encore depose... Mais impossible de faire le setup comme expliqué plus haut... Any idea ? | |
| | | mcfly.587 Lapin nain
Nbr de messages : 5 Carottes : 6652
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Dim 20 Avr 2014 - 11:00 | |
| Salut, tu as un problème de configuration apache. voici ma config : - Code:
-
<Directory /var/www/OpenJabNab/http-wrapper> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory>
ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory>
Donc en tout logique quand tu vas tapper ton dns ou ton ip suivit de /ojn_admin/index.php tu dois arriver sur l'administration. Ensuite, vérifie que ton service tourne bien : - Code:
-
r@ubuntu-server:/# /var/www/OpenJabNab/server/bin/openjabnab -- OpenJabNab Start --
Tu ne dois rien changer dans ton .htaccess normalement tout est prévu pour fonctionner. J'ai longuement bidouillé aussi mais ensuite les problèmes s’enchaînent. Remplace ta config apache par celle ci-dessus ensuite voit déjà ce qu'il te répond ... | |
| | | laurent207 Bronze Nabz
Age : 46 Localisation : derrière mon écran Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror Nbr de messages : 108 Carottes : 3940
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Dim 1 Juin 2014 - 13:37 | |
| @casio : As-tu résolu ton problème ? | |
| | | Casio Nabz Junior
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? Dim 12 Oct 2014 - 10:39 | |
| Bonjour, Oui, cela fonctionne à merveille maintenant. Mon lapin v2 est totalement opérationnel, bien qu'il me reste des lacunes quant à l'utilisation de certains plug-ins. Je souhaiterais aussi sauver mon v1 et mon Karotz, mais cela semble impossible avec OJN... (Voir sujet : https://nabaztag.forumactif.fr/t14959-les-plugins-et-limites-d-ojn )
Dernière édition par Casio le Dim 12 Oct 2014 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? | |
| |
| | | | [Résolu] - RaspBerry Pi et OJN : Pb ? | |
|