|
| Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte | |
| | Auteur | Message |
---|
axelsitges Lapin nain
Nbr de messages : 1 Carottes : 6753
| Sujet: Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte Dim 4 Juin 2006 - 21:03 | |
| Bonjour,
J'ai un grand problême pour connecter mon Nabaztag.
Mon routeur est marque SMC, modèle 7404wbra eu, il a son propre gestionaire de réseau auquel j'accède par une adresse IP.
Le réseau Wifi est en mode ouvert, je n'ai pas besoin de clé wep. L'ordinateur principal est un Apple MacG5, OS 10.3, sans carte Airport.
Les options de configuration du Wifi sont plutôt courtes.
- attribution d'une essid (il fonctionne sans ESSID) - Vitesse de transmission (auto, 1, 2, 5.5 ou 11Mbps) - Basic rate (1,2Mbps ou All) - Channel (auto, ou de 1 à 13 au choix) - Encryptage (disabled ou 64 ou 128 bits) Il est en mode disabled - MAC adress filtering (donne une liste d'adresses à créer de permissions ou de prohibitions) Le filtre est désactivé
Voilà toutes les options de config du Wifi.
Je sais que le Nabaztag cherche à communiquer car les diodes du routeur clignotent quand je branche le Nab. Le Nab reste bleu, parfois il clignote en orange. je ne peux pas du tout accéder à la page http://192.168.0.1/
S'il vous plaît pouvez-vous me donner, pas à pas, la procédure pour établir la connexion avec mon Nabaztag. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte Dim 4 Juin 2006 - 21:30 | |
| L'aide de Violet http://www.nabaztag.com/vl/aide/27.pdf indique qu'il faut une borne airport ou du moins une connexion WiFi sur le Mac. | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte Dim 4 Juin 2006 - 22:48 | |
| L'adresse http://192.168.0.1/ est à utiliser à partir d'un ordinateur en wifi connecté directement au lapin... Sans passer par le routeur.
Est-ce bien ce que tu essayes de faire ? _____________________________
| |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte Lun 5 Juin 2006 - 10:50 | |
| dés le moment où t'as pas d'airmort sur ton mac, il saura évidement pas se connecter en wifi sur ton lapin... Et pour pouvoir accéder au 192.168.0.1, c'est nécessaire... donc, de ce côté là, t'es pas trop bien parti en fait :-/ A part ça, dés que t'auras réussi à avoir accès à ton lapin, la seule chose qui manque (apparement), c'est de mettre dans le 192.168.0.1 le SSID de ton routeur et après ça ça devrait être en ordre... Donc le mieux, c'est que tu trouves qq21 qui a un pourtable wifi pour pouvoir effectuer la config du lapin via son pc _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte | |
| |
| | | | Routeur "smc7404wbra eu" avec un Mac G5(sans carte | |
|