Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Image OJN pour raspberry

Aller en bas 
+2
Pixel du Rezo
nicocc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:15

Bonjour,

personne n'a pensé a proposer une image fonctionnelle?

j'ai suivi 2 tuto different, et ca ne marche toujours pas !

et l'interface est beaucoup moins pratique & plus compliqué que http://openjabnab.fr/ojn_admin/index.php



Image OJN pour raspberry Nicozt10

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:50

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a effectivement pas d'image disponible.
De mon côté, je n'ai pas de raspberry, donc ça règle le problème, je ne peux pas en faire une. Le jour où j'ai un raspberry, il y a de grandes chances que je fournisse un package tout fait, mais pour l'instant, je préfère payer le serveur pour fournir un service au plus grand nombre de personne, donc l'achat du raspberry est reporté à plus tard.
Si quelqu'un veut m'en financer 1, pas de soucis yellownabzwink

Concernant l'interface qui est différente de openjabnab.fr/ojn_admin/ c'est normal.
La version qui est sur mon serveur est beaucoup plus avancée.

Pareil : le jour où j'ai un raspberry, je ferais peut-etre une nouvelle version des sources dispos.
En attendant, je me concentre sur la version de mon serveur yellownabzwink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:02

Pixel du Rezo a écrit:
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a effectivement pas d'image disponible.
De mon côté, je n'ai pas de raspberry, donc ça règle le problème, je ne peux pas en faire une. Le jour où j'ai un raspberry, il y a de grandes chances que je fournisse un package tout fait, mais pour l'instant, je préfère payer le serveur pour fournir un service au plus grand nombre de personne, donc l'achat du raspberry est reporté à plus tard.
Si quelqu'un veut m'en financer 1, pas de soucis yellownabzwink

Concernant l'interface qui est différente de openjabnab.fr/ojn_admin/ c'est normal.
La version qui est sur mon serveur est beaucoup plus avancée.

Pareil : le jour où j'ai un raspberry, je ferais peut-etre une nouvelle version des sources dispos.
En attendant, je me concentre sur la version de mon serveur yellownabzwink

Bonne journée.

la version sur ton serveur est TOP, je pensais pouvoir avoir la meme en local :-o

a la base, je voulais faire tourner mon lapin en local, pour ajouter une API qui peu gerer mon alarme / domotique MyFox, j'ai pas envie que ce soit hebergé sur la toile......

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:13

Avec le plugin Call URL, tu peux appeler des urls en local.
Donc tu peux avoir tes scripts sur le raspberry, appelé par ton lapin même si ce dernier est connecté sur mon serveur. C'est l'avantage du Call URL : c'est le lapin qui fait l'appel, donc ca peut etre sur ton propre réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 46
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3821

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:31

Bonsoir,

J'ai un raspberry et un nabaztag avec des vielles sources d'ojn, mais ça fonctionne à peu prêt.

Le problème, c'est que pour faire une image de la distrib (raspbian que j'utilise), ça ne va pas être évidant car il faut modifier la config réseau du raspberry pour qu'il utilise une IP fixe. Comme la config du réseau local de chacun diffère, je ne peux pas te faire d'image. Toutefois, si tu utilise des baux statiques pour ton raspberry pi et ton nabaztag, je pourrai te faire une image d'une carte sd prête à l'emploi.

En ce qui concerne l'interface web, dommage que pixel n'ai pas envie de partager avec la communauté une version plus récente. Parce qu’avec cette version la configuration des lapins et des ztamps est vraiment compliqué voir obscure ou même buggé (depuis deux-trois ans les services web utilisé ont changé).

S'il te plait, pixel, si tu lit ce post ce serai vraiment très sympa de ta part de mettre à jour les sources sur github pour en faire profiter la communauté. Merci d'avance. J'ai vu aussi que tu recherche des développeurs pour t'aider, tu aurai besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:17

laurent207 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un raspberry et un nabaztag avec des vielles sources d'ojn, mais ça fonctionne à peu prêt.

Le problème, c'est que pour faire une image de la distrib (raspbian que j'utilise), ça ne va pas être évidant car il faut modifier la config réseau du raspberry pour qu'il utilise une IP fixe. Comme la config du réseau local de chacun diffère, je ne peux pas te faire d'image. Toutefois, si tu utilise des baux statiques pour ton raspberry pi et ton nabaztag, je pourrai te faire une image d'une carte sd prête à l'emploi.

En ce qui concerne l'interface web, dommage que pixel n'ai pas envie de partager avec la communauté une version plus récente. Parce qu’avec cette version la configuration des lapins et des ztamps est vraiment compliqué voir obscure ou même buggé (depuis deux-trois ans les services web utilisé ont changé).

S'il te plait, pixel, si tu lit ce post ce serai vraiment très sympa de ta part de mettre à jour les sources sur github pour en faire profiter la communauté. Merci d'avance.  J'ai vu aussi que tu recherche des développeurs pour t'aider, tu aurai besoin de quoi ?


Salut,
Tu as réussit à faire marcher tous les pluging?
J'étais à un point ou j'arrivais à le faire parler, mais pas faire marcher les pluging, et j'avais aussi des problèmes de ztamp qui on disparu, et que j'arrivais pas à ajouter à nouveau

J'ai tous effacé...
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 46
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3821

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:33

j'arrive à le faire parler.

En fait, il n'y a que quatre plugins qui m'intéresse :
- le réveil et le coucher
- l'horloge parlante (bien que je pourrai m'en passer)
- le tts
- l'appel d'un URL

Sinon pour la météo, le cinéma, etc... J'utilise S.A.R.A.H. qui redirige le son vers le nabaztag car lee son produit par le lapin et quand même plus sympa que le son produit par la synthèse vocal de windows.

Ce que je voudrai mettre en place avec le lapin : c'est m'en servir comme lecteur RFID pour qu'a chaque ztamp qu'il lit, il m'envoi une requête http sur mon réseau local soit pour piloter S.A.R.A.H. soit pour piloter domoticz.

Mais pour répondre à ta question lorsque j'ai essayé de mettre en place la météo dans ojn, je n'ai droit qu'à des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:20

laurent207 a écrit:
j'arrive à le faire parler.

En fait, il n'y a que quatre plugins qui m'intéresse :
- le réveil et le coucher
- l'horloge parlante (bien que je pourrai m'en passer)
- le tts
- l'appel d'un URL

Sinon pour la météo, le cinéma, etc... J'utilise S.A.R.A.H. qui redirige le son vers le nabaztag car lee son produit par le lapin et quand même plus sympa que le son produit par la synthèse vocal de windows.

Ce que je voudrai mettre en place avec le lapin : c'est m'en servir comme lecteur RFID pour qu'a chaque ztamp qu'il lit, il m'envoi une requête http sur mon réseau local soit pour piloter S.A.R.A.H. soit pour piloter domoticz.

Mais pour répondre à ta question lorsque j'ai essayé de mettre en place la météo dans ojn, je n'ai droit qu'à des erreurs.

tu as sarah & ojn sur ton raspberry?

la j'ai SARAH sur le rasp., et j'heberge dessus le client que j’exécute depuis le PC via SAMBA (j'ai plus le problème pour les plugings, ou je savais pas si je devais avoir les fichiers sur le client ou serveur)


Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 46
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3821

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:59

SARAH est entièrement hébergé sur un windows. Sur le rpi, j'ai ojn est domoticz.

Tu as mis juste les sources de SARAH sur le rpi et tu stream le son du micro sur windows ,
Revenir en haut Aller en bas
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:05

laurent207 a écrit:
SARAH est entièrement hébergé sur un windows. Sur le rpi, j'ai ojn est domoticz.

Tu as mis juste les sources de SARAH sur le rpi et tu stream le son du micro sur  windows ,

j'ai suivi le tuto
https://plus.google.com/+J%C3%A9r%C3%A9myHOCD%C3%89/posts/XfF92r2xw2N

et apres j'ai copier / coller les fichiers du client sur le rasp, et je l'execute depuis le pc en connectant un lecteur reseau
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:57

laurent207 a écrit:
En ce qui concerne l'interface web, dommage que pixel n'ai pas envie de partager avec la communauté une version plus récente. Parce qu’avec cette version la configuration des lapins et des ztamps est vraiment compliqué voir obscure ou même buggé (depuis deux-trois ans les services web utilisé ont changé).

S'il te plait, pixel, si tu lit ce post ce serai vraiment très sympa de ta part de mettre à jour les sources sur github pour en faire profiter la communauté. Merci d'avance.  J'ai vu aussi que tu recherche des développeurs pour t'aider, tu aurai besoin de quoi ?
Au risque de me répeter, mettre à jour les sources sur github est un travail titanesque tellement ma version est éloignées de celle qui est disponible.

De plus, les personnes interessées par ces sources veulent héberger un petit serveur en local, le plus souvent sur un raspberry.

La version que j'utilise sur mon serveur n'est pas une version "locale". Je peux gérer des milliers de lapins, de comtpes, de ztamps, etc...
Avec des dizaines de langues (même si pour l'instant, c'est très limité), les timezones, etc..

Autre point, et qui à àmon avis suffira à faire comprendre que ma version ne convient pas... la conso mémoire...
Environ 500Mo au démarrage, sans lapin, sans rien..

Et ça monte pendant l'utilisation, pour se stabiliser un peu plus haut (en fonction du nombre de lapins).

500Mo, je doute que le raspberry puisse le supporter.

Actuellement, je n'ai plus les sources github qui tournent, donc je ne peux pas tester.
Le jour où j'ai un raspberry, je m'occupe de maintenir le dépot, et de faire évoluer tout cela, mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité. Si quelqu'un a un raspberry à donner, ça pourrait accélerer tout cela  nabzsteam 
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 46
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3821

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:22

le raspberry pi model b à 35€ a 512Mo de RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:42

C'est bien ce que je dis : 512Mo de RAM, si OJN seul en bouffe plus de 500Mo, ça va etre un peu juste étant donné qu'il faut aussi le système !

Sinon, je sais que ce modèle coûte "seulement" 35€ .. cependant, j'ai déjà 50€ par mois qui partent pour le serveur, donc j'aimerais limiter les frais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 46
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3821

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:14

@pixel : je te comprends.
je te donne un exemple de ce que je fait actuellement avec mon rpi (c'est pas pour te forcer à en acheter un, c'est juste pour t'informer) :
- il y a ojn
- il y a domoticz qui pilote un piface (8 contact sec (je m'en sert pour piloter mon portail électrique, mon portillon et mon portier vidéo)) et un rfxcom 433Mhz pour communiquer avec plein de sondes.
- il y a xbmc 13 qui gère ma bibliothèque de séries TV, films etc... et ça fonctionne très bien en full HD

ce que je compte rajouter dans un futur assez proches :
- le transformer en console retro gaming
- peut-être l'utiliser pour afficher le streaming de jeux via le service local de steam (mais là je suis moins sur que ça marche bien)

pas mal pour une framboise ^^

@nicocc : quel est l'avantage de mettre le serveur de SARAH sur le rpi puisque tu as toujours le pc sous windows pour la partie cliente ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:26

Je n'ai jamais dis que je n'en voulais pas, et j'ai des dizaines d'idées de trucs à faire avec.. Je doute d'ailleurs qu'un seul rpi ne soit suffisant. Cependant, ce n'est pas une priorité actuellement. Je suis au courant de ce que l'on peut faire avec yellownabzwink
Cependant, je sais aussi que ma version de openJabNab n'est pas faite pour cette petite machine.

Donc il faut repartir de la version sur Github, et la mettre à jour.
Pour la mettre à jour, il faut du temps, et idéalement, un raspberry (histoire de faire un truc qui fonctionne bien).

N'ayant pas de raspberry pour l'instant, et que très peu de temps libre, je préfère le consacrer à améliorer la version que je fais tourner sur mon serveur.

Le jour où j'aurais un raspberry, je passerais aussi du temps sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:09

Pixel du Rezo a écrit:
Je n'ai jamais dis que je n'en voulais pas, et j'ai des dizaines d'idées de trucs à faire avec.. Je doute d'ailleurs qu'un seul rpi ne soit suffisant. Cependant, ce n'est pas une priorité actuellement. Je suis au courant de ce que l'on peut faire avec yellownabzwink
Cependant, je sais aussi que ma version de openJabNab n'est pas faite pour cette petite machine.

Donc il faut repartir de la version sur Github, et la mettre à jour.
Pour la mettre à jour, il faut du temps, et idéalement, un raspberry (histoire de faire un truc qui fonctionne bien).

N'ayant pas de raspberry pour l'instant, et que très peu de temps libre, je préfère le consacrer à améliorer la version que je fais tourner sur mon serveur.

Le jour où j'aurais un raspberry, je passerais aussi du temps sur cette version.

[HS] juste "MERCI" pour le boulot que tu fais yellownabzwink[HS]
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:36

@nicocc : Merci yellownabzwink

Honnetement, j'aimerais bien pouvoir rebosser un peu sur cette version "local" de openJabNab.
Il y a beaucoup à faire.

Je pense qu'on peut notamment remettre en place le mode "proxy", qui permettait d'avoir un OJN local entre le lapin et un autre serveur.
On peut revoir les plugins qui ne fonctionnent plus, on peut revoir l'interface d'admin

Bref, un tas de choses à faire, et comme je le dis régulièrement, ça demande du temps.. mais en plus de prendre du temps, ça demande de pouvoir le tester.

Pour l'instant, je n'ai plus de plateforme pour faire mes tests sur un OJN qui serait local : mon serveur est sur le net, avec une configuration très particulière, adaptée à ma version. Mettre sur ce serveur une version "local" ne garantirait pas forcément un bon fonctionnement chez les autres utilisateurs.

De plus, le serveur est très puissant : multicore, un max de RAM, etc... donc un fonctionnement correct sur mon serveur ne serait pas garanti par exemple sur un raspberry Pi.

Je ne désespère pas de m'acheter un jour un raspberry, mais pour l'instant, même pour 35€, ce n'est pas du tout ma priorité financièrement parlant. Le jour où j'en ai un, c'est certain que je repasserais du temps sur la version Github.

Je pourrais aussi commiter du code non testé, mais je ne suis pas hyper fan de cette solution.

Voilà, je me répète un peu, mais c'était aussi l'occasion de remercier pour les "mercis" yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6482

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:52

Va falloir qu'on en offre une pour te remotiver. Ca ne te donneras pas plus de temps mais déjà si tu avait le matos yellownabzsmile

Allez les copains tout le monde fille 10€ pour qu'il puisse s'offrir 2-3 RPi.
Perso c'est fait. Juste 3 de plus et au moins le matos sera a sa dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:21

Merci yellownabzwink

Franchement, je vais te dire :
1) ça motive vraiment, car ça me montre que je ne suis pas tout seul : chacun participe à sa manière
2) effectivement, ça ne va pas faire passer mes journées à 25 ou 26h, mais les 2h que je passe en moyenne par jour sur openJabNab, pour mon serveur, seront réparties sur les deux versions.

Si j'ai les moyens de bosser, je le fais. En l'occurrence, si j'ai le RPi, je vais m'occuper de faire une version vraiment adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13633

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:30

@ Pixel Si l'administrateur est d'accord mets ton Paypal sur le forum  nabzciao les petits ruisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
nicocc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MOSELLE
Nbr de messages : 45
Carottes : 5691

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:22

Son paypal est sur openjabnab.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:11

Si certains utilisent leur RPI avec OJN dessus, et ont des cartes particulières (genre afficheur LCD), ou si vous commandez les GPIO, dites le moi. Je rajoute cela dans la liste d'achat, afin de l'intégrer à openJabNab... Un ptit plugin qui contrôle directement les ports GPIO, ça pourrait être sympa yellownabzwink


Dernière édition par Pixel du Rezo le Mar 17 Juin 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 37
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4717

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:31

Don effectué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6482

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:46

C'est les soldes chez kubii la version b en 256mb par contre est a 20€.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:34

J'ai vu ça hier soir sur un des comptes Twitter que je suis...

Ceux qui utilisent OJN sur un RPi, c'est quoi comme modèle ? A, B ? quelle quantité de RAM ?
Car autant être au plus proche des utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Image OJN pour raspberry Empty
MessageSujet: Re: Image OJN pour raspberry   Image OJN pour raspberry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image OJN pour raspberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image raspberry Pi (OpenJabnab)
» OJN sur Raspberry, pas de webradio, ni météo
» Au secours !!! Besion d'aide pour OpenJabNab / Raspberry !!
» OJN sur raspberry pi
» OJN sur Raspberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: