Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lapin muet ... des news??!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3673

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:31

Depuis quelques mois, mon lapin Galop1 n'est plus très bavard... il alterne des phases où il est complètement muet, avec des phases où il parle un peu.
Souvent la diode clignote... et ça sort pas!!!  nabzcryriver 
Cette problématique est venu subitement, sans que je ne change rien. J'ai vu que c'était un bug connu. Qu'en est il de la résolution? des news??

Merci d'avance de toute aide!!!  nabzsmile 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:26

Malheureusement, je n'avance pas trop sur ce bug, plutot incompréhensible.
Aucun de mes 6 lapins n'étant touché, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe, mais je ne lache pas l'affaire, et j'espère avoir une solution au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3673

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:06

Oui c'est plutôt incompréhensible alors que tout fonctionnait parfaitement. Tu as des pistes? As tu besoin de tests pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3903

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:28

Mon lapin ayant les mêmes soucis , je procède comme cela :

Reboot chaque matin à 5h via ma BOX domotique (Eedomus)  et la commande http présente dans l'API de Pixel.

Reboot du lapin:

Et je redémarre chaque dimanche matin ma Box internet (BBOX Fibre).

Depuis beaucoup moins de phase de "mutisme"  nabzdrunk 

Le problème semble venir de ma box internet , après un certain temps "variable" , seul les LED clignotent mais après un reboot de la box  internet et du lapin , voix et LED fonctionnent à nouveau.

Par contre un autre problème est apparu depuis 2 semaines les appels d'URL via RFID ne fonctionnent pas à chaque coups , alors que le même URL appelé via le bouton sur le dessus du lapin fonctionnent.

Quand l'appel d'URL ne fonctionne pas , le lapin se comporte normalement (LED bleu  + bruit du RFID) mais l'action n'est pas exécuté. nabzasking

Pixel as tu modifié quelques choses récemment sur les appels URL via RFID? (tempo entre deux appel url?).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:06

non, je n'ai rien modifié.
Il faut que j'analyse les logs (il me faut pour cela le numéro de série du lapin, avec les heures où ca n'a pas marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3903

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:43

L'adresse MAC du lapin est : 002185ba7664

A 20h25 le 20/04/2014 j'ai lancé une première requête via un badge RFID , le résultat est ok (20h25:11).

20 secondes plus tard environ je lance à nouveau une requête via un badge (lumière + son rfid -> ok) mais l'ordre ne passe pas.

20 secondes plus tard nouvelle essai sans résultat.

20 secondes plus tard j'appui sur le bouton en haut du lapin sur lequel j'ai également mis l appel du même URL résultat ok (20h26:20).

20 secondes plus tard nouvel essai via le bouton résultat ok (20h26:34).

20 secondes plus tard  essai via badge rfid aucun résulat.

j'ai attendu 2 minutes et en passant le badge rfid il fonctionne à nouveau (20h28:48).

J'ai encore réalisé 3 essais via RFID  espacé d'une  vingtaines de secondes et ils n'ont pas abouti. ( entre 20h28 et 20h29)

lapin muet ... des news??!! Ordre_lapin

cette image te donne les heures ou ma box domotique à reçu les "ordres"

 nabzdrunk 

Il y a peut être une tempo entre deux appels d'URL via RFID et aucune via le bouton?

Merci pour tes recherches en tout cas.  nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:23

Je regarde ça très vite.
Merci pour les informations très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:33

J'ai trouvé le problème.
Je corrige au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:31

Voilà, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3903

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:59

Je test ça dans la journée et je te fais un retour , merci pour ta réactivité en tout cas  nabzdevil 
Revenir en haut Aller en bas
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3903

lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:05

C'est bon ça fonctionne ! Merci Pixel  nabzciao 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin muet ... des news??!! Empty
MessageSujet: Re: lapin muet ... des news??!!   lapin muet ... des news??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin muet ... des news??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin est muet
» lapin muet
» Nabaztatag violet clignotant oreille fixe vers le haut
» Lapin muet : une seule lumière violette à la base
» Lapin Muet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: