Sujet: Re: Karotz au vert fixe Mer 28 Mai 2014 - 23:49
Info sur twitter
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR.Nabaztag : iLapinou, Zoreille, KarotzNbr de messages : 1205 Carottes : 13380
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Jeu 29 Mai 2014 - 19:36
Violet est au courant et Yvan s'est fendu d'un message sur le blog:
Incident technique et donc retour à la normale prévu et non pas indigestion de vague bleue marine
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 9:34
Donc voici la réponse que j'ai obtenue :
Karot'z Community a écrit:
[...] Nous subissons effectivement depuis quelques jours un problème de serveur affectant la bonne connexion, les services et le site Internet de Karotz. Les équipes sont au courant et toujours en cours d'investigation sur ce souci. Je n'ai pas de date quant au rétablissement des services que j'espère le plus rapide possible, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'ai plus de nouvelles. Nous vous présentons, à vous et aux autres utilisateurs de Karotz présents sur le forum Nabaztag, nos excuses quant à la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension. [...]
Donc voilà, ce n'est pas la mort du Karotz, c'est bien un problème technique duquel ils sont au courant et sur lequel ils travaillent Donc touchez pas à vos lapins, que ça soit pour les reconfigurer ou pour les mettre au placard, attendez et ça reviendra
Age : 53 Localisation : Angers, FR.Nabaztag : iLapinou, Zoreille, KarotzNbr de messages : 1205 Carottes : 13380
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 9:40
Vu que nous sommes en plein pont de l'Ascension, on peut s'attendre à ce que les serveurs restent en vrac tout le week-end et qu'ils ne soient réactivés qu'en début de semaine prochaine.
Dernière édition par philippeimac le Ven 30 Mai 2014 - 10:24, édité 1 fois
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : BruxellesNabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 9:50
On peut s'y attendre mais rien n'est sûr non plus : j'ai eu réponse à mon mail hier (donc férié) à 5h du matin (et non ça ne venait pas d'un indien en Inde mais bien de France directement )
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 11:00
Pourtant, indien vaut mieux que deux tu l'auras.
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 11:21
philippeimac a écrit:
Vu que nous sommes en plein pont de l'Ascension, on peut s'attendre à ce que les serveurs restent en vrac tout le week-end et qu'ils ne soient réactivés qu'en début de semaine prochaine.
Le problème c'est qu'il y a besoin du site karotz actuel (qui n'est plus disponible) pour mettre en place la procédure pour migrer vers openkarotz. Mais d'après openkarotz, ils sont occupés de résoudre le problème.
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 15:51
Le plantage des serveurs Violet est important au point qu'§Yvan y consacre un article sur le blog Karotz, le premier depuis bientôt un an:
Effectivement, concernant Open Karotz, celui-ci a besoin d'utiliser le site de Karotz pour sa config donc dans l'immédiat on est coincé
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 16:10
La discussion qu'on a eue a peut-être joué dans le fait qu'il sente une utilité à mettre ce genre de message... Je demandais clairement si le problème signait la mort définitive des lapins comme commençaient à le craindre certains utilisateurs ou si c'était "juste" un problème...
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 16:39
He is alive !!
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : BruxellesNabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 16:39
Excellent news
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 16:55
Ici aussi, résurrection !
faca17 Lapin nain
Age : 57 Localisation : IDFNabaztag : ChuckNbr de messages : 15 Carottes : 5152
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 17:40
Yalaaaa ! il revit, karotz n'est pas mort... Mais j’espère tout de même que "mother" ne le tuera pas !
Merci à tous ceux qui ont cherché des infos !
dragonceltique Bronze Nabz
Age : 50 Localisation : ParisNabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)Nbr de messages : 291 Carottes : 5188
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Ven 30 Mai 2014 - 18:24
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Mer 4 Juin 2014 - 22:35
Ce soir mon Tokarz est resté bloqué sur le rose fixe pendant de longues minutes puis a condescendu à repasser au vert clignotant et donc à fonctionner. D'après le code couleur, le cas le plus proche c'est la couleur violette fixe qui signifie "lancement du système".
Sur le moment j'ai pensé à un téléchargement d'une mise à jour (mais le code couleur pour ça est l'orange clignotant).
Je verrais bien si ça se reproduit demain.
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Dim 8 Juin 2014 - 20:27
Pour mon Tokarz ça se confirme: ç chaque fois que je veux l'utiliser il reste bloqué 10 minutes sur le rose fixe avant enfin de passer au vert.
J'ai eu beau refaire sa configuration de box wifi pour voir, rien n'y a fait.
Est-ce que d'autres constatent la même chose?
Sujet: Re: Karotz au vert fixe Lun 9 Juin 2014 - 7:01
Comme je ne l’éteins pas souvent, je n'ai constaté le "problème" que ce matin. Il passe effectivement entre 5 et 10 mn en rose fixe avant de passé au vert.