Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Give your plant a real voice?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:07

Bonjour
J'ai pris un abonnement premium qui me donne droit à cette option mais je ne sais pas en quoi cela consiste ni comment l'activer.
Merci de méclairer. Je démarre dans l'élevage des lapinous yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:12

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ce plugin, qui est utilisé avec le capteur pour plantes "Koubachi".
Ce capteur donne des informations sur l'humidité, etc... et avec ce plugin, le lapin pourra donner les informations à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:41

Ah zut, je n'ai pas ce capteur qui me tente bien pourtant mais le prix me freine un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:56

Honnetement, je trouve qu'il ne vaut pas son prix... Ca fonctionne bien, mais c'est un peu limité au niveau de la fréquence des mises à jour. Certes l'humidité n'évolue pas toutes les 5 secondes, mais comme il ne fait qu'un relevé par heure, ou par 2h (je ne sais plus), les arrosages se retrouvent décallés, et surtout, les données de l'API sont mises à jour toutes les 4 ou 6h... Et là, ça fait un peu limite. J'habite à Montpellier, il fait chaud (très chaud en été), et en 6h, ma plante peut passer de arrosée à "presque à sec"... et ça, le capteur ne me permet pas de la savoir.

Pour mes autres plantes, je pense me faire un montage à base d'arduino, qui permet d'avoir les mêmes données, pour moins cher. J'adapterais alors le plugin en fonction de mon montage, et je fournirais les infos pour faire pareil yellownabzwink
L'avantage d'un montage avec arduino (ou autre : raspberry, etc) c'est qu'on peut interroger directement le capteur, alors qu'avec le Koubachi, on interroge leur site web, qui recoit les données du capteur toutes les 6h...
L'interet de Koubachi, c'est surtout leur grande base de données sur les plantes, qui peut alors donner des conseils sur quand arroser, quand mettre de l'engrais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:35

Pixel du Rezo a écrit:

Pour mes autres plantes, je pense me faire un montage à base d'arduino, qui permet d'avoir les mêmes données, pour moins cher. J'adapterais alors le plugin en fonction de mon montage, et je fournirais les infos pour faire pareil yellownabzwink
L'avantage d'un montage avec arduino (ou autre : raspberry, etc) c'est qu'on peut interroger directement le capteur, alors qu'avec le Koubachi, on interroge leur site web, qui recoit les données du capteur toutes les 6h...
Ca m’intéresse cette solution. Est-ce que je peux replacer l'arduino ou raspberry par une zibase ou une eedomus? Quel type de capteur faut-il utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:54

Je ne pense pas qu'on puisse remplacer l'arduino ou le raspberry par une box domotique... car le capteur d'humidité, ça se connecte sur des ports d'entrée/sortie, et les box n'en ont pas... en revanche, mon but (à terme, il faut que je trouve le financement), c'est d'avoir une zibase, et de brancher tout cela dessus, et de faire réellement communiquer la zibase et les nabaztag.

Mais pour cela, il me faudra la zibase yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:26

Tu devrais pouvoir facilement en trouver d'occasion. La zibase est tellement compliquée pour un novice qu'on finit par aller vers un modèle plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:38

J'ai craqué, j'ai fait l'acquisition d'un Koubachi.
Sauf que je n'arrive pas à le connecter à mon wifi (freebox revolution)
Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'il faut se mettre en WPA2. Or, le nabaztag est parait-il incompatible avec le WPA2.
Connaissez vous une solution pour faire cohabiter un nabaztag et un koubachi avec une revolution ? Merci
PS: désolée si la réponse se trouve sur le forum mais quand je recherche koubachi, ça ne me retourne aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:13

Personnellement, je suis avec une freebox revolution, en WPA-PSK, et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:34

Finalement, je suis passée en en PSK/TKIP et ça fonctionne yellownabzsmile
Du coup, je suis impatiente de voir ce plugin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:43

Il devrait arriver sous peu...
Je me suis mis une surcharge de travail autour de openJabNab avec les envois de mails que j'ai fais dernièrement, mais c'est pour la bonne cause.

Je profite que le plugin ne soit pas encore totalement finalisé pour te demander comment tu vois l'interet du plugin ? Car ca peut etre différent de moi.

Perso, je vois ça :
- on configure un pourcentage d'humidité en dessous duquel le lapin donne une alerte
- tous les jours, le lapin regarde l'humidité, et si c'est trop bas (en dessous du seuil), il va le dire
- je peux rajouter le même principe pour la température (en imaginant limite haute, et basse).

(Pour l'instant, je n'ai fais que l'humidité, mais la température n'est pas compliquée puisque c'est juste une copie de l'humidité yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:57

Oui, ça me suffit l'humidité. Ceci dit, maintenant que j'y pense, mon eedomus doit savoir le faire du coup.
Par contre, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur tes autres plug-ins mais maintenant que j'ai 2 lapins fonctionnels, je vais regarder tout ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:03

Je viens de mettre en ligne une première version du plugin pour OJN.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3716

Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:50

Super! Je vais essayer yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Give your plant a real voice? Empty
MessageSujet: Re: Give your plant a real voice?   Give your plant a real voice? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Give your plant a real voice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag Secrets : the real nature of your rabbit !
» Voice en , de ,....
» Voice commands
» Voice activation
» Option Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: