Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 connection imposible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:55

Bonjour, je n'arrive plus à reconnecter le nabaztag:tag depuis un changement de box il y a 4 jours. Tous les témoins restent orange. l'encrytion est en wap2. Merci d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6443

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:26

Bonsoir,pour une aide plus efficace merci à toi d'indiquer ton fournisseur d'accès, le modèle de ta box ainsi que des copies écran de ta configuration. L'aide n'en sera que meilleur.  nabzciao 
Revenir en haut Aller en bas
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:47

Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
FAI : Belgacom (en Belgique)
Bbox 3
Je n'arrive pas à effectuer des copies d'écran voila des infos:
SSID : Wifi-2.4-1646-Wep64 encryption-Chanel 1 Power 14
Wep encryption
Sharedkey
DHCP enabled : yes
Local mask : 255.255.255.0
No proxy
serial number : 00:19:db:9d:b4:a5
Violetplatform : openjabnab.fr/vl
Firmware: 0.0.0.10

Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:58

Bonjour, voilà le pb de connexion n'est toujours pas résolu. Comme je n'arrivais pas à effectuer des copies d'écran j'ai mis les infos dans le message précédent. Merci d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:59

hys a écrit:
l'encrytion est en wap2
Tu as la réponse dans ta question...

Le lapin ne sait pas gérer le WPA2.

Il te suffit de passer ta box en WPA (idéalement WPA-PSK), et tout va rentrer dans l'ordre !

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:17

Bonjour, je me permets à nouveau de reposer mon problème :j'ai passé le bbbox en wap -psk je n'ai rien changé au reste de la configuration (cf messages précédents) j'ai choisi le ssid dans une liste ou je l'ai écrit et toujours pas de connexion. Que faire? Merci d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:42

Comment sont les LEDs du lapin ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:13

Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème : pour la config. les leds sont bleues ensuite elles clignotent en bleu de gauche à droite et deviennent orange et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:27

Si toutes les LEDs sont oranges, c'est que le lapin ne voit pas le réseau Wifi.
Donc :
- soit la configuration est mauvaise
- soit le réseau est en WPA2

Tu dis que le réseau n'est plus en WPA2... donc ca semble être un soucis de configuration.

J'ai cru comprendre que tu avais rentré manuellement le nom du réseau dans le champ "Or type your network name", en dessous de la liste déroulante.
Je déconseille fortement cette solution, sauf dans le cas d'un réseau caché.

Donc essaie de vider complètement ce champs (attention à ne pas laisser d'espace).
Choisi bien ton réseau dans la liste.

Et dis nous comment sont les LEDs après ça. (uniquement à partir du orange.. la partie bleue lors de la configuration, on s'en doute, et c'est normal yellownabzwink )

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:50

Bonjour,je viens de configurer à nouveau le lapin tous les leds restent orange et parfois celle de gauche clignote et puis redevient orange fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:52

donc le lapin ne voit toujours pas le réseau Wifi.
Tu n'as vraiment pas de possibilité de faire des captures d'écran ?

tu utilises quoi Windows ? mac OS ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5614

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:08

Je sais faire une capture d'écran que je colle sans problèmes dans Word mais dans la boite de message de ce forum je n'ai pas l'option "coller" proposée. Y a peut être qqchose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:12

Je te fais un MP tout de suite

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
roselia
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 33
Nbr de messages : 1
Carottes : 3607

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:58

bonsoir des nouvelles je suis exactement dans la meme configuration je n'arrive a rien j'ai fais tout ce que vous avez ecrit mais rien merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:27

@roselia : je t'ai envoyé un MP pour que tu me communiques des informations par mail.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Rikikibou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 2
Carottes : 3416

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:39

Bonjour à tous !

Je suis également dans le même cas que hys et rosalia...
Habitant à Bruxelles, je suis chez Proximus (B-box 3 dont j'ai changé la sécurité : "WPA2" que j'ai passé en "WPA & WPA2).
((j'ai également essayé de changer de mode "802.11b/g/n" --> "802.11b/g". Je n'ai pas noté de différences)).

J'ai ensuite effectué le branchement de mon Nabaztag/tag, l'ai connecté avec mon MacbookPro via l'airport "NabaztagA3".
Petites lumières bleues, une fois sur la page de configuration j'ai trouvé le wifi de chez moi ("Le Pavillon") et inséré le mot de passe de connexion :
connection imposible Captur12

Ensuite paramètres avancés...
connection imposible Captur10

Et enfin, le serveur :
connection imposible Captur11
(j'ai choisi "openjabnab" un peu au hasard... Je n'ai jamais réussis à charger la page nabaztag.com, c'est pourquoi je ne l'ai pas choisi. Mais j'ai essayé le serveur "nabizdead" qui ne fonctionne pas non plus)


Etant sous Mac OSX, j'ai lu quelque part qu'il fallait inséré l'adresse suivante :
connection imposible Captur12

J'ai donc essayé mais rien n'y a fait.

De toutes manières, il s'agit manifestement d'un problème de connexion au wifi plus qu'au serveur !

Naïvement je me suis dit que c'était peut-être Google Chrome ? En tous les cas ça ne marche pas sous Safari non plus...

Pour info, mon petit Nabaztag/tag a fait un long sommeil (3ans...), et ne veut donc pas dépasser le stade des 3 LEDs orange (fixes ou de temps à autres, la première qui clignote) nabzangry

J'imagine donc que c'est une histoire de connexion wifi, mais là je ne vois vraiment plus quoi faire ! nabzcry

Par avance merci de votre précieuse aide !
Victou
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:27

C'est tout simple (à mon avis).
Tu l'as dis toi-même au début du message : tu es passé de WPA2 à WPA/WPA2.

Le lapin ne sait pas gérer un réseau wifi où il y a du WPA2.

Donc soit tu passes en WEP, soit en WPA (sans WPA). Un bon choix est le WPA-PSK TKIP (quand il est dispo). Pas de AES !

Pour ce qui est d'utiliser une adresse IP à la place d'un nom de serveur. C'est faux.
1) cela n'a rien à voir avec Mac OS, mais avec le routeur Wifi. C'est dans le cas d'un routeur de marque Apple (Time Capsule, etc)
2) il y a un moyen de contourner le problème des routeurs Apple, pour garder le nom de domaine
3) cette adresse IP n'est plus valable, car mon serveur a déménagé (d'où l'utilité de ne pas passer par l'IP, pour éviter ce genre de problèmes)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Rikikibou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 2
Carottes : 3416

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:19

Aah, quel malheur : tu as raison !

Merci merci !  nabzturnaround

Ce en quoi cela ne m'aide pas : l'option WEP (ni WPA seul) n'existe pas sur ma box, donc je dois choisir entre mon lapin nabzinlove et avoir un mot de passe sur ma box...

Merci bien en tous cas (je pensais qu'en passant en "WPA/WPA2" il pourrait avoir le choix de passer en WPA.

Merci encore, je vais pouvoir dormir sur mes de (grandes) oreilles (de lapinou) nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:08

Etonnant ça une box qui n'accepte ni WEP ni WPA (seul).
Tu n'as vraiment que WPA2 et WPA/WPA2 ?

Sinon, tu peux faire comme je fais (et comme beaucoup d'autres) :
- un Wifi WPA2, en 802.11n pour tous tes appareils
- un autre routeur wifi (j'ai une fornera flashée avec dd-wrt) avec un wifi WEP en 802.11b (éventuellement g) pour les lapins (le V1 ne prend lui que du WEP !! )

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





connection imposible Empty
MessageSujet: Re: connection imposible   connection imposible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connection imposible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement imposible
» triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX
» Pb de connection
» connection ????
» pb de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: