Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?

Aller en bas 
+12
Vincent14
DutchRabbits
Xeno
buffaloddp
LapinMikey
firerabbit
Tsadhate
Marou
philippeimac
Pixel du Rezo
_melka
northcatak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
northcatak
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : somme
Nbr de messages : 13
Carottes : 3811

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:43

Tout est dans le titre, si quelqu'un a réussi à refaire la même chose que "avez-vous pensé à sortir les poubelles", message parlé à une heure précise ? nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
northcatak
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : somme
Nbr de messages : 13
Carottes : 3811

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:54

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas implémenté. Les tâches doivent être lancées depuis une autre machine. Dommage. Pourra t on avoir la programmation des tâches dans notre lapin un jour ? nabzsleeping nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:11

Bonsoir northcatak. Tu es dans l'erreur, ces fonctions sont implémentés dans le Karotz et pour ce faire on fait appel à un fichier cron hébergé dans le lapin pour lui faire exécuter une tache précise à une heure, un jour, un mois, une année déterminé. Pour ma part, les humeurs, l'heure, les mouvements d'oreilles, le coucher et le lever sont gérés automatiquement via le fichier root qui indique quand et quoi déclencher quand on le désire. Certes il faut mettre un peu les mains dans le cambouis mais ça fonctionne parfaitement. Pour les radios, j'utilise la fonction rfid "Start Network sound" & "Stop Network sound" qui elle aussi fonctionne parfaitement. J'ai pu trouver toutes les infos dont j'avais besoin sur le forum de toute la domotique. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
northcatak
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : somme
Nbr de messages : 13
Carottes : 3811

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:24

bonsoir _melka, merci pour ta réponse, je suis heureux de savoir que c'est possible. Ne connaissant pas Linux, cela va être l'occasion pour moi de savoir comment ça fonctionne. J'irai voir sur le forum en question. C'est quand même cool de s'apercevoir que notre lapin n'est pas mort !!! nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
northcatak
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : somme
Nbr de messages : 13
Carottes : 3811

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:26

Bon, et bien cela fonctionne maintenant ! Donc, pour me rappeler de sortir les poubelles, il suffit d'éditer le fichier de planificateur de tâches cron qui s'appelle "root" et se trouve dans "/usr/spool/cron/crontabs", puis ajoutez une commande à la fin, exemple avec "poubelle1" :

*/5 * * * * /usr/www/cgi-bin/check_health
0 * * * * /usr/www/cgi-bin/apps/clock
30 6 * * * /usr/www/cgi-bin/wakeup
00 23 * * * /usr/www/cgi-bin/sleep
0 8 * * * /usr/www/cgi-bin/fuseauhoraire
0 10,16 * * * /usr/www/cgi-bin/apps/moods
0,30 * * * * /usr/www/cgi-bin/ears_random
0,30,45 20 * * 1 /usr/www/cgi-bin/poubelle1


Avec cela le fichier script "poubelle1" va être joué selon ma planification. (voir cron sur wikipedia)

Ensuite créez un fichier script qui va faire ce que vous souhaitez et mettez-le dans /usr/www/cgi-bin. Par exemple mon fichier "poubelle1" :

#!/bin/bash

source /www/cgi-bin/setup.inc
source /www/cgi-bin/url.inc
source /www/cgi-bin/url_ext.inc
source /www/cgi-bin/utils.inc
source /www/cgi-bin/tts.inc
source /www/cgi-bin/leds.inc
source /www/cgi-bin/ears.inc
source /www/cgi-bin/webcam.inc

wget "http://localhost/cgi-bin/tts?voice=alice&text=veuillez%20penser%20a%20sortir%20la%20poubelle&nocache=0"




Une fois que c'est fait, rebootez le tout, et voilà !!!!  nabzhello1

Après, pour en savoir plus, faites comme moi et parcourez les 137 pages du forum :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=11661


PS : votre éditeur de texte doit absolument avoir des fins de ligne de type UNIX. Pour accéder aux fichiers du lapin, j'utilise le ftp avec filezilla.


Dernière édition par northcatak le Mer 21 Jan 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:02

Bonjour northcatak ! Merci pour ce tutoriel détaillé qui va permettre aux utilisateurs d'open-karotz d'automatiser l'heure et les humeurs sur leur lapin ! Bravo nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:12

Voici le script qui permet de vérifier le fuseau horaire de votre karotz !

Code:
#!/bin/bash

source /www/cgi-bin/setup.inc
source /www/cgi-bin/url.inc
source /www/cgi-bin/url_ext.inc
source /www/cgi-bin/utils.inc
source /www/cgi-bin/tts.inc
source /www/cgi-bin/leds.inc
source /www/cgi-bin/ears.inc
source /www/cgi-bin/webcam.inc

wget "http://localhost/cgi-bin/cmd?cmd=echo "CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0/3" > /etc/TZ;date"

fichier fuseauhoraire (sans extension) à mettre dans \www\cgi-bin

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Application "Rappel sortir les poubelles"   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:19

Et voici la ligne de commande pour avoir le message audio mp3 de mon application "Poubelles"

wget "http://localhost/cgi-bin/sound?url=http://www.internet-des-objets.info/monkarotz/poubelles/poubelles.mp3"

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Vérification du bon fonctionnement de la fonction cron de votre Karotz   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:40

Bonjour à tous ! Voici l'url à taper dans votre navigateur internet pour vérifier que les fonctions cron de votre Karotz sont effectives.

http://ip de votre karotz/cgi-bin/tools_log


nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:45

Tous ces scripts pourraient être améliorés (je pense à ceux qui sont lancés en cron)
Car c'est un peu "lourd" de faire un wget sur une url en local, qui va ensutie lancer des commandes.

Il suffirait de reprendre directement les bonnes commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
northcatak
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : somme
Nbr de messages : 13
Carottes : 3811

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:46

_melka a écrit:
Bonjour à tous ! Voici l'url à taper dans votre navigateur internet pour vérifier que les fonctions cron de votre Karotz sont effectives.

http://ip de votre karotz/cgi-bin/tools_log


nabzsmile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:14

Bah de rien northcatak :-) Pour ma part je viens d'essayer mon application "Poubelles Reminder" et ça fonctionne nickel ! Le seul problème que je rencontre c'est un soucis d'encodage de texte, j'ai beau avoir un éditeur de texte qui géré les fins de lignes UNIX, je suis obligé de passer par la commande dos2unix de telnet. Pas grave ça fonctionne. Aussi impossible d'appliquer un chmod 777 depuis filezilla, je suis obligé de le faire via telnet, pas grave non plus puisque j'arrive à mes fins ;-)

@Pixel : je comprends bien ton point de vue, mais comme je suis plutôt un bricoleur qu'un codeur confirmé je fais avec les moyens que j'ai à ma disposition et ça fonctionne aussi ;-)

Pour le moment mon Karotz me donne l'heure, les humeurs, des rappels automatiques pas trop compliqués à mettre en oeuvre, la radio, le déclenchement rfid des radios, coucher,lever du lapin. Un script météo est en cour de développement, et comme ce n'est que le début je pense que les choses évolueront rapidement  nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:21

Mon karotz n'est plus sous openkarotz, le temps que les serveurs officiels coupent définitivement, car j'essaie de récupérer tout ce qui s'échange entre serveur et karotz.
Donc je ne peux pas trop aider pour l'instant, mais de mémoire, c'était vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:03

Est-il possible d'écrire un script qui permet de lancer une radio par un tag rfid?
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5941

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:21

Merci à tous pour l'aide
Il serait possible d'avoir un tuto simple pas à pas (accessible à tous) pour mettre en place l'horloge et les humeurs de manière automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:23

@philippeimac: Il n'y a pas besoin de script, c'est déjà géré :

- Tu vas tout d'abord dans l'onglet "Sounds"
- tu choisis "Radio"
- tu sélectionnes la radio que tu veux, et tu cliques ensuite sur le petit bouton bleu "API"
- Cela va te donner une url du style : "/cgi-bin/sound?url=http://mp3.live.tv-radio.com/rire_et_chansons/all/rir_124629.mp3". Ce qui te permet de récupérer l'url de la radio : "http://mp3.live.tv-radio.com/rire_et_chansons/all/rir_124629.mp3" pour Rire & Chanson
- Tu copies cette URL
- Tu vas dans l'onglet RFID
- tu sélectionnes le tag à utiliser
- Section "Karotz Action"
- "Start Network sound"
- tu cliques sur le bouton avec le crayon, et tu colles ton url

Et ça devrait fonctionner :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:38

Marou a écrit:
Merci à tous pour l'aide
Il serait possible d'avoir un tuto simple pas à pas (accessible à tous) pour mettre en place l'horloge et les humeurs de manière automatique ?

Bonjour Marou, tu devras de toutes façons "mettre les mains dans le cambouis". Il te faudra obligatoirement utiliser un client ftp (logiciel de transfert de fichiers) Filezilla par exemple pour transférer le fichier dont ton Karotz à besoin pour lancer l'heure et les humeurs à intervalles réguliers et d'aussi d'utiliser le notepad ou textedit pour éditer le fichier "root" qui permet le déclenchement aux horaires que tu auras choisi. Northcatak donne les paramètres et le chemin d'accès du fichier foot à modifier et la façon de le faire. Et effectivement ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais Google est ton ami :-)

@Pixel : Explication claire et bien détaillé pour la mise en route rfid des radios :-) Juste que l'url de la radio d'exemple est obsolète. J'ai posté dans la rubrique open karotz pour les nuls les url des radios que j'écoute sur mon Karotz. Elle est disponible et utilisable en mode copier-coller. ici https://nabaztag.forumactif.fr/t15014-open-karotz-pour-les-nuls

nabzciao

Vous trouverez ici un générateur de code horaire et de commande cron : http://www.openjs.com/scripts/jslibrary/demos/crontab.php
Information wikipédia sur l'utilisation de cron: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cron#Exemples
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5941

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:49

Merci Melka
Je vais voir... si j'arrive à faire cela !!!
J'ai un gros doute, mais je vais essayé lol
Sinon, j'attendrais de voir si une solution arrive dans quelques semaines ( mois ?) plus adaptée au débutant
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5941

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:33

Comme je pensais c'est assez compliqué voir difficile
Je laisse dormir mon Karotz nabzcryriver
Peut être qu'un jour il s'éveillera de nouveau nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Tsadhate
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Dans les nuages
Nbr de messages : 4
Carottes : 3385

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:15

Tutoriel comment ajouter funny clock et moods pour les debutants

Je n'ai rien inventé , il s'agit juste de la méthode que j'ai utilisé afin de les ajoutés en récupérant des informations un peu partout sur le net.

1)Pré requis :
  - Avoir libéré son lapin avec open karotz
  - Etre en version 2.0 r8 (c'est celle que j'utilise donc je la préconise)
  - Avoir telnet installé sur son pc (sinon tuto ici)

2) Rappel :
 comment installer les applications à partir de la page d'administration de notre lapin :
 Un peu la flemme et surtout vous aurez la réponse ici : http://www.openkarotz.org/apps/

  Pour savoir si vous avez un décalage de l'heure, allez sur http://ip_lapin/api.html#Apps
  Selectionnez funny clock et cliquer sur "play current" si l'heure correspond pas de soucis sinon étape 3.(j'ai déjà lu la solution du script fuseau horaire mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner)

3) Modification de l'heure énoncé par notre lapin :
Pour mettre votre Karotz à l'heure, il faut se connecter en telnet et lui appliquer ces commandes:
echo "CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00" > /etc/TZ
puis
ntpd -p pool.ntp.org

4) Lancer funny clock et moods de manière régulière
  - Créer sur votre bureau (ou vous vous voulez en fait mais il faut bien un exemple)
  clic droit -- > nouveau --> fichier texte --> nommez le "root.txt".
  Ouvrez ce fichier avec le bloc note (programme par défaut)
et copier les lignes ci dessous :
Code:

# Le lapin vérifie toutes les 5 minutes la connexion à internet
*/5 * * * * /usr/www/cgi-bin/check_health
# annonce des heures tout les heures
0 * * * * /usr/www/cgi-bin/apps/clock
# humeurs aléatoires toutes les xxh30
30 * * * * /usr/www/cgi-bin/apps/moods

Informations pour régler la planification de l'heure et de l'humeur ici

Enregistrer --> Fermer le bloc note --> clic droit sur le fichier --> renommer --> enlever le .txt valider à la demande de confirmation.

  - Toujours dans la fenêtre aller dans le répertoire ftp://ip_karotz/spool/cron/crontabs/
  - Copier le fichier "root" fraîchement crée.
  - Lancer un invite de commande (démarrer --> exécuter --> "cmd" --> entrée)(ou ctrl + r)
  taper la commande : dos2unix /usr/spool/cron/crontabs/root

  Fermer tout --> Arrêter le karotz --> Démarrer le karotz

Et normalement il devrait avoir reprit la parole.

Edit : Ajout du lien pour les horaires décalés que j'avais oublié.


Dernière édition par Tsadhate le Dim 1 Mar 2015 - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
firerabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : elsewhere
Nbr de messages : 17
Carottes : 4611

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:28

Bonjour

Je ne vois pas le lien pour le fichier en cas de décalage horaire. Où puis-je le trouver ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
firerabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : elsewhere
Nbr de messages : 17
Carottes : 4611

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:48

Finalement j'ai utilisé le code donné par _melka dans un autre sujet et ça a l'air de marcher, merci.
echo "CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00" > /etc/TZ
ntpd -p pool.ntp.org

Question : c'est définitif ou faudra-t-il le refaire au prochain passage à l'heure d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsadhate
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Dans les nuages
Nbr de messages : 4
Carottes : 3385

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:10

firerabbit a écrit:
Finalement j'ai utilisé le code donné par _melka dans un autre sujet et ça a l'air de marcher, merci.
echo "CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00" > /etc/TZ
ntpd -p pool.ntp.org

Question : c'est définitif ou faudra-t-il le refaire au prochain passage à l'heure d'été ?

Non , une fois la manipulation faite le changement heure d'ete / heure d'hiver est automatique.

Merci pour la commande , j'ai modifié mon tuto pour en tenir compte yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
firerabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : elsewhere
Nbr de messages : 17
Carottes : 4611

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:17

Est-il possible de faire exécuter la même tâche à des horaires différents selon les jours? Par exemple le réveil :
Code:

30 7 * * 1-5 /usr/www/cgi-bin/wakeup
30 8 * * 6-7 /usr/www/cgi-bin/wakeup
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Réveil et coucher du Karotz via le fichier cron   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:19

Bonjour firerabbit ! Oui c'est tout à fait possible, le fichier cron est là pour cela.
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Empty
MessageSujet: Re: Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?   Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Openkarotz : comment lancer une tâche planifiée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Karotz Pour les nuls
» Installation impossible de OpenKarotz
» OpenKarotz 2.0
» Serveurs Karotz: les dernières infos.
» mir:ror tail on openkarotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: