| | Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi | |
|
+4lepetitnicolas tikismoke Surame laurent207 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dem1980 Lapin nain

Nbr de messages : 37
 | Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Jeu 3 Sep 2015 - 14:49 | |
| Je prends le train en marche mais déjà merci pour encore développer en 2015 pour le mirror ! Je souhaite justement bidouiller mon mirror avec mon raspberry donc ce post est du pain béni !
A présent on arrive à contrôler les lumières ou le son du mirror ?? | |
|  | | elmattt Lapin nain

| Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Lun 8 Fév 2016 - 18:14 | |
| hello ! j'ai une erreur - Code:
-
pi@raspberrypi:~ $ git clone --depth=0 git://github.com/Laurent207/mirrorpy.git fatal: la profondeur 0 n'est pas un entier positif
une idée ? d'avance merci  edit : j'ai remplacé le 0 par un 1 et c'est passé  par contre quand je lance le script, j'ai absolument RIEN qui se passe ^^ edit 2 : OK TOUT MARCHE j'ai rien dit ^^ | |

| Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Lun 8 Fév 2016 - 19:35 | |
| je me permet de rajouter ceci: j'utilise un miniserver loxone , et je dois donner login et mot de passe pour les requetes http. du coup il faut rajouter dans le fichier mirror.py : - Code:
-
import urllib2 theurl = 'http://VOTRE URL' username = 'VOTRELOGIN' password = 'VOTREMOTDEPASSE' passman = urllib2.HTTPPasswordMgrWithDefaultRealm() passman.add_password(None, theurl, username, password) authhandler = urllib2.HTTPBasicAuthHandler(passman) opener = urllib2.build_opener(authhandler) urllib2.install_opener(opener) pagehandle = urllib2.urlopen(theurl)
| |

| Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Sam 13 Fév 2016 - 20:02 | |
| hello c'est encore moi  j'ai encore juste cette erreur pour rajouter le script au lancement ... une idée ? - Code:
-
pi@raspberrypi:~ $ sudo update-rc.d mirrorpy defaults 99 insserv: warning: script 'K01mirrorpy' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'mirrorpy' missing LSB tags and overrides
| |
|  | | tikismoke Bronze Nabz

Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6241
 | Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Dim 21 Fév 2016 - 21:56 | |
| J'ai fait un pull request pour ceux qui sont passé sous jessie avec systemD. En plus ça fait le respawn tout seul au cas ou ça plante  | |
|  | | Surame Lapin nain

| Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Dim 20 Mar 2016 - 11:44 | |
| Bonjour à tous. Un petit up pour vous dire que j'utilise le script et qu'il fonctionne très bien chez moi. Merci Laurent. L'option d'éteindre les lumières du mirror est bonne ! C'est vrai que c'est lumineux en pleine nuit. | |
|  | | iPapy Nabz Junior

Age : 58 Localisation : Bobigny Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp Nbr de messages : 54 Carottes : 4338
 | Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Jeu 28 Déc 2017 - 10:27 | |
| Bonjour,
Ayant retrouvé dans mes cartons 2 mir:ror ainsi que tout plein de Nanoztag, Flatnanoz et Zstamp je me suis dit tient ca pourrait peut être resservir, mais là je bloque à l'installation, quand je lance "git clone --depth=0 git://github.com/Laurent207/mirrorpy.git" j'ai le message "fatal: la profondeur 0 n'est pas un entier positif", j'avoue que je suis relativement très novice, j'utilise un Pi2 et un Pi3 sous Raspbian GNU/Linux 9.3 (stretch).
Merci d'avance pour votre aide | |
|  | | atilagiant Lapin nain

| Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Lun 15 Jan 2018 - 16:50 | |
| Bonjour iPapy, Donne au paramètre "depth" la valeur 1, plutôt que 0: - Code:
-
git clone --depth=1 git://github.com/Laurent207/mirrorpy.git Ce paramètre permet de ne télécharger sur ta machine locale que le dernier " commit" de github, sans tout l'historique des modifications faites précedemment. | |
|  | | tikismoke Bronze Nabz

Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6241
 | Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi Dim 14 Juin 2020 - 13:53 | |
| Pour ceux qui ont des problèmes avec python3, j’ai mis à jour mes scripts LARGEMENT inspirés de ceux de Laurent.
https://github.com/tikismoke/mirror2mqtt
il y a une version python et une python3
A vous de voir pour le démarrage automatique.
Il s'agit d'une adaptation pour publier sur un serveur mqtt l'état du mir:ror est des puces. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi  | |
| |
|  | | | Script python pour piloter un mir:ror pour raspberry pi | |
|