Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???

Aller en bas 
+6
stouffff
jbx028
guyou
jpp77350
glybra
kristof67
10 participants
AuteurMessage
kristof67
Lapin nain
Lapin nain
kristof67


Age : 54
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 30
Carottes : 6336

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:23

Je me posais la question, plutôt que de garder le firmware de nos lapins, est ce qu'il est techniquement possible de remplacer le firmware des lapins par celui des assistants virtuels actuels (Amazon Alexa ou Google Home / Now ou Siri?)
Je n'y connais rien mais j'aimerais trouver un véritable utilité à mon lapin qui est devenu juste décoratif...
Revenir en haut Aller en bas
glybra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : saint malo
Nbr de messages : 1
Carottes : 3557

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:16

Bonjour,
Tres bonne idée..mais c est pareil pour moi, je n y connais rien...
et ça n a pas l 'air d interessé grand monde!!!
dommage!!.. nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:23

désolé même pas en rêve ces systèmes sont fermés...Lapin y compris sur un karotz par contre je ne sais pas...

_____________________________


Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4428

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:18

Comme indiqué sur un autre thread, l'intégration des services ne semble pas impossible. Typiquement, Mycroft présente un SDK ouvert depuis le début : https://mycroft.ai/. Google Home a aussi son SDK ouvert : https://developers.googleblog.com/2017/04/introducing-google-assistant-sdk.html
Dans les deux cas, leur but est qu'on utilise leur service, plus que l'on achète leur device. Donc c'est certainement faisable.

La preuve : des bidouilleur de Raspberry ont fait un Google Home "maison" : http://www.journaldugeek.com/2017/05/06/voice-kit-un-google-home-fait-maison-avec-un-raspberry-pi/

Bref, faut se plonger dans ces API...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:22

nabzdream

_____________________________


Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:28

https://www.hackster.io/bastiaan-slee/nabaztag-gets-a-new-life-with-google-aiy-e9f2c8

Plutôt que d'acheter un google home, je me verrais bien customizer mon nabaztag de cette manière....ce qu'aurait du être le nabaztag depuis le début mais il était en avance sur son temps mais rien n'est perdu en étant un peu (beaucoup...) bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2504

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:38

tous ces projets donnent l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5509

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 23:27

jbx028 a écrit:
https://www.hackster.io/bastiaan-slee/nabaztag-gets-a-new-life-with-google-aiy-e9f2c8

Plutôt que d'acheter un google home, je me verrais bien customizer mon nabaztag de cette manière....ce qu'aurait du être le nabaztag depuis le début mais il était en avance sur son temps mais rien  n'est perdu en étant un peu (beaucoup...) bricoleur.

Remplacer un lapin par le loup dans la lapinière, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:48

doune74 a écrit:
jbx028 a écrit:
https://www.hackster.io/bastiaan-slee/nabaztag-gets-a-new-life-with-google-aiy-e9f2c8

Plutôt que d'acheter un google home, je me verrais bien customizer mon nabaztag de cette manière....ce qu'aurait du être le nabaztag depuis le début mais il était en avance sur son temps mais rien  n'est perdu en étant un peu (beaucoup...) bricoleur.

Remplacer un lapin par le loup dans la lapinière, non merci !

C'est en effet une façon de voir les choses mais les frameworks de microsoft, google et amazon sont tout de même pas mal et en plus vue la trésorerie de ces compagnies, tout cela devrait s'améliorer de plus en plus. Le côté big brother ok c'est vrai mais à partir du moment ou j'utilise déja google, facebook, skype, etc... et bien je suis déjà tracé depuis longtemps donc un peu plus ou un peu moins surtout si c'est pour voir mon lapin prendre vie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2504

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:44

c'est vrai que ces solutions peuvent facilement faire entrer le loup dans la bergerie. Mais d'un autre côté, nos lapins peuvent utiliser tous ces services qui marchent énormément ces dernières années (facebook,twitter, flux rss,météo,pollution,Calendrier google, mail(s) et j'en passe. Si l'on regarde autour de nous aujourd'hui, nos téléphones portables sont de vrai mouchards, Nos TV connecté nous observent, nous sommes tracé sur la toile, on met des puces téléphoniques 4G avec localisation gps dans nos voiture sans nous l'avouer clairement, tous nos objets connectés made in china font transité nos habitudes alimentaire, vestimentaire, sportive etc... On récupère nos datas partout. Du coup question vie privée, bah j'ai envie de dire ça va pas s'arranger.

N'empêche qu'un petit google home, un siri, un cortana et j'en passe dans notre lapinou serait vraiment un plus pour nous. Il faut admettre tout de même que ces technologies façonnent le monde de demain. Il va falloir s'y faire. Et nos lapin eux, étaient bien en avance sur leur temps lorsqu'ils sont arrivés sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4428

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:38

Bon, cette fois j'y vais : je me lance dans l'aventure de bricoler (soft) nos lapins pour s'en servir en tant que Home Assistant (comme on dit aujourd'hui). Par contre, je m'oriente vers Mycroft.AI car il est plus ouvert et peut conduire à des solutions respectueuses.

Pour infos, j'ai un Nabaztag:tag et un Karotz. Si des codeurs / bidouilleurs sont de la partie... ma première analyse me conduit à un constat simple : la communication avec Mycroft se fait via WebSocket. Donc il faut :
- coder une lib WebSocket en Métal pour le Nabaztag:tag
- retrouver une crosstool chain pour recompiler un lib websocket dans le Karotz.

Dayd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
kristof67
Lapin nain
Lapin nain
kristof67


Age : 54
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 30
Carottes : 6336

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:21

j'ai trouvé ça aussi :

https://www.instructables.com/id/RabbitPi-the-Alexa-Enabled-IFTTT-Connected-Ear-Wig/
Revenir en haut Aller en bas
flaviedesp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : orleans
Nabaztag : karotz
Nbr de messages : 2
Carottes : 4453

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 15:25

Bonjour, j'aimerais beaucoup participer a cette nouvelle démarche pour nos lapins!!!

Revenir en haut Aller en bas
cedrique30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gard
Nbr de messages : 7
Carottes : 4524

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 21:32

Je suppose que la solution la plus simple et la moins onéreuse est de prendre un smartphone premier prix et de le mettre directement dans le Nabaztag avec "OK Google" d'activité non stop. Et de le brancher sur la prise jack de l' haut-parleur du lapin.
Évidement il n'y aurait pas d'interaction avec les oreilles ou les lumières du lapin mais il y a peut-être des solutions supplémentaires en rapport avec le smartphone. Une Application Android pour Nabaztag etc..
Revenir en haut Aller en bas
Dayd
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Ordizan
Nbr de messages : 2
Carottes : 1519

Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:08

guyou a écrit:
Bon, cette fois j'y vais : je me lance dans l'aventure de bricoler (soft) nos lapins pour s'en servir en tant que Home Assistant (comme on dit aujourd'hui). Par contre, je m'oriente vers Mycroft.AI car il est plus ouvert et peut conduire à des solutions respectueuses.

Pour infos, j'ai un Nabaztag:tag et un Karotz. Si des codeurs / bidouilleurs sont de la partie... ma première analyse me conduit à un constat simple : la communication avec Mycroft se fait via WebSocket. Donc il faut :
- coder une lib WebSocket en Métal pour le Nabaztag:tag
- retrouver une crosstool chain pour recompiler un lib websocket dans le Karotz.

Bonjour, je serais intéressé par une lib websocket pour le karotz, as tu trouvé des infos depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.homedoudou.fr
Contenu sponsorisé





Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???   Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Home
» Apple Siri
» Mirror serait de retour!
» Mon lapin serait-il somnambule?
» OpenKarotz et home assistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: