Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???
+6
stouffff
jbx028
guyou
jpp77350
glybra
kristof67
10 participants
Auteur
Age : 54 Localisation : StrasbourgNabaztag : KarotzNbr de messages : 30 Carottes : 6224
Sujet: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Mer 5 Oct 2016 - 12:23
Je me posais la question, plutôt que de garder le firmware de nos lapins, est ce qu'il est techniquement possible de remplacer le firmware des lapins par celui des assistants virtuels actuels (Amazon Alexa ou Google Home / Now ou Siri?) Je n'y connais rien mais j'aimerais trouver un véritable utilité à mon lapin qui est devenu juste décoratif...
glybra Lapin nain
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Mer 1 Fév 2017 - 11:16
Bonjour, Tres bonne idée..mais c est pareil pour moi, je n y connais rien... et ça n a pas l 'air d interessé grand monde!!! dommage!!..
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 58 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13400
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Mer 1 Fév 2017 - 15:23
désolé même pas en rêve ces systèmes sont fermés...Lapin y compris sur un karotz par contre je ne sais pas...
Localisation : Région ToulousaineNabaztag : Alfred (v2)Nbr de messages : 94 Carottes : 4316
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Dim 14 Mai 2017 - 11:18
Comme indiqué sur un autre thread, l'intégration des services ne semble pas impossible. Typiquement, Mycroft présente un SDK ouvert depuis le début : https://mycroft.ai/. Google Home a aussi son SDK ouvert : https://developers.googleblog.com/2017/04/introducing-google-assistant-sdk.html Dans les deux cas, leur but est qu'on utilise leur service, plus que l'on achète leur device. Donc c'est certainement faisable.
La preuve : des bidouilleur de Raspberry ont fait un Google Home "maison" : http://www.journaldugeek.com/2017/05/06/voice-kit-un-google-home-fait-maison-avec-un-raspberry-pi/
Bref, faut se plonger dans ces API...
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 58 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13400
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Lun 15 Mai 2017 - 9:22
Localisation : Dans le sept huitNabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....Nbr de messages : 677 Carottes : 6781
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Jeu 17 Aoû 2017 - 18:28
Plutôt que d'acheter un google home, je me verrais bien customizer mon nabaztag de cette manière....ce qu'aurait du être le nabaztag depuis le début mais il était en avance sur son temps mais rien n'est perdu en étant un peu (beaucoup...) bricoleur.
stouffff Bronze Nabz
Age : 23 Localisation : Grand-EstNabaztag : Bunny_StouffffNbr de messages : 111 Carottes : 2392
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Jeu 17 Aoû 2017 - 21:38
tous ces projets donnent l'eau à la bouche
doune74 Bronze Nabz
Age : 40 Localisation : allingesNabaztag : doune74Nbr de messages : 136 Carottes : 5397
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Jeu 17 Aoû 2017 - 23:27
Plutôt que d'acheter un google home, je me verrais bien customizer mon nabaztag de cette manière....ce qu'aurait du être le nabaztag depuis le début mais il était en avance sur son temps mais rien n'est perdu en étant un peu (beaucoup...) bricoleur.
Remplacer un lapin par le loup dans la lapinière, non merci !
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huitNabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....Nbr de messages : 677 Carottes : 6781
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Ven 18 Aoû 2017 - 9:48
Remplacer un lapin par le loup dans la lapinière, non merci !
C'est en effet une façon de voir les choses mais les frameworks de microsoft, google et amazon sont tout de même pas mal et en plus vue la trésorerie de ces compagnies, tout cela devrait s'améliorer de plus en plus. Le côté big brother ok c'est vrai mais à partir du moment ou j'utilise déja google, facebook, skype, etc... et bien je suis déjà tracé depuis longtemps donc un peu plus ou un peu moins surtout si c'est pour voir mon lapin prendre vie à nouveau.
stouffff Bronze Nabz
Age : 23 Localisation : Grand-EstNabaztag : Bunny_StouffffNbr de messages : 111 Carottes : 2392
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Ven 18 Aoû 2017 - 18:44
c'est vrai que ces solutions peuvent facilement faire entrer le loup dans la bergerie. Mais d'un autre côté, nos lapins peuvent utiliser tous ces services qui marchent énormément ces dernières années (facebook,twitter, flux rss,météo,pollution,Calendrier google, mail(s) et j'en passe. Si l'on regarde autour de nous aujourd'hui, nos téléphones portables sont de vrai mouchards, Nos TV connecté nous observent, nous sommes tracé sur la toile, on met des puces téléphoniques 4G avec localisation gps dans nos voiture sans nous l'avouer clairement, tous nos objets connectés made in china font transité nos habitudes alimentaire, vestimentaire, sportive etc... On récupère nos datas partout. Du coup question vie privée, bah j'ai envie de dire ça va pas s'arranger.
N'empêche qu'un petit google home, un siri, un cortana et j'en passe dans notre lapinou serait vraiment un plus pour nous. Il faut admettre tout de même que ces technologies façonnent le monde de demain. Il va falloir s'y faire. Et nos lapin eux, étaient bien en avance sur leur temps lorsqu'ils sont arrivés sur le marché.
guyou Nabz Junior
Localisation : Région ToulousaineNabaztag : Alfred (v2)Nbr de messages : 94 Carottes : 4316
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Lun 12 Fév 2018 - 23:38
Bon, cette fois j'y vais : je me lance dans l'aventure de bricoler (soft) nos lapins pour s'en servir en tant que Home Assistant (comme on dit aujourd'hui). Par contre, je m'oriente vers Mycroft.AI car il est plus ouvert et peut conduire à des solutions respectueuses.
Pour infos, j'ai un Nabaztag:tag et un Karotz. Si des codeurs / bidouilleurs sont de la partie... ma première analyse me conduit à un constat simple : la communication avec Mycroft se fait via WebSocket. Donc il faut : - coder une lib WebSocket en Métal pour le Nabaztag:tag - retrouver une crosstool chain pour recompiler un lib websocket dans le Karotz.
Dayd aime ce message
kristof67 Lapin nain
Age : 54 Localisation : StrasbourgNabaztag : KarotzNbr de messages : 30 Carottes : 6224
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Ven 23 Mar 2018 - 9:21
Age : 41 Localisation : orleansNabaztag : karotzNbr de messages : 2 Carottes : 4341
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Lun 2 Avr 2018 - 15:25
Bonjour, j'aimerais beaucoup participer a cette nouvelle démarche pour nos lapins!!!
cedrique30 Lapin nain
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Jeu 13 Fév 2020 - 21:32
Je suppose que la solution la plus simple et la moins onéreuse est de prendre un smartphone premier prix et de le mettre directement dans le Nabaztag avec "OK Google" d'activité non stop. Et de le brancher sur la prise jack de l' haut-parleur du lapin. Évidement il n'y aurait pas d'interaction avec les oreilles ou les lumières du lapin mais il y a peut-être des solutions supplémentaires en rapport avec le smartphone. Une Application Android pour Nabaztag etc..
Dayd Lapin nain
Age : 47 Localisation : OrdizanNbr de messages : 2 Carottes : 1407
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri??? Mar 1 Nov 2022 - 10:08
guyou a écrit:
Bon, cette fois j'y vais : je me lance dans l'aventure de bricoler (soft) nos lapins pour s'en servir en tant que Home Assistant (comme on dit aujourd'hui). Par contre, je m'oriente vers Mycroft.AI car il est plus ouvert et peut conduire à des solutions respectueuses.
Pour infos, j'ai un Nabaztag:tag et un Karotz. Si des codeurs / bidouilleurs sont de la partie... ma première analyse me conduit à un constat simple : la communication avec Mycroft se fait via WebSocket. Donc il faut : - coder une lib WebSocket en Métal pour le Nabaztag:tag - retrouver une crosstool chain pour recompiler un lib websocket dans le Karotz.
Bonjour, je serais intéressé par une lib websocket pour le karotz, as tu trouvé des infos depuis le temps?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???
Serait-il possible d'utiliser les firmwares d'Alexa, Google Home/Now Siri???