Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cuniboy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 86000 - POITIERS
Nbr de messages : 1
Carottes : 2495

Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire Empty
MessageSujet: Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire   Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:13

Salut,

Au passage, une petite présentation, Gilles, Instit en maternelle dans le 86.

Je souhaite faire des cartes de présence pour les enfants de ma classe avec des puces rfid qui lorsqu'elles seront présentées devant le pinpin feront :
"bonjour Lola" et déplaceront la photo de l'enfant dans la colonne des présents dans une page activInspire( ou autre) sur mon PC relié à un Tableau blanc intéractif. Ceci bien évidement en tâche de fond car je souhaite diffuser des photo sur le TBI en même temps.

Une fois l'accueil terminé, j'aimerais afficher la page activInspire et du coup compter les présents.
cela vous semble-t-il faisable ?

Ou suis-je dans le monde des zibounours ?

merci d'avance

Gil
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4717

Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire   Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:56

Bonjour Cuniboy,
je prends 5 mn pour te répondre en attendant mes résultats du CRPE ... même si c'est mal barré.
Alors pour déclencher une url en passant le badge devant le lapin, aucun problème.
Mais donc pour répondre à tes besoins il y aura 2 contraintes:
- déjà que ta page activInspire ou autre puisse être commandée/modifiée par url (ou alors tu appelles, via url toujours,un script qui fait le travail)
- que tu puisses héberger un webservice (donc avoir un server) pour faire 2 actions en une requête (sauf si on peut cumuler 2 appel en une url, mais je ne connais pas)
Et puis pour finir par exemple un appui sur la tête du lapin qui déclenchera l'ouverture de ta page de résumé de présences.
Voilà pour mes idées rapides yellownabzwink


Bretelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer son tagtag en badgeuse 2.0 pour une utilisation scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tagtag aime pas le WE !
» J'ai une clé WAP ! il y a tagtag ! c'est quoi?
» Utilisation d'un message mp3 pour configurer l'alerte mél
» Migration d'un tagtag au Canada
» PSP et TAGTAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: