|
| [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque | |
| | Auteur | Message |
---|
liny Lapin nain
Localisation : Grenoble Nabaztag : Noopy Nbr de messages : 17 Carottes : 3805
| Sujet: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Lun 5 Fév 2018 - 16:18 | |
| Bonjour, Grâce au firmware WPA2 j'ai enfin pu récupérer mon lapin. Merci les devs! De retour dans le terrier openjabnab.fr je rencontre plusieurs soucis. Il est muet, sauf pour le son du tai chi. Il n'annonce pas l'heure, pas d'humeurs rien. Ensuite au niveau du plugin language lumineux les couleurs de la méteo ne changent pas. J'ai donc testé le terrier opennag.net. Même chose, lapin muet. Au bout d'un certain temps la led à la base reste fixe. J'ai voulu tester l'alternative Severless Nabaztag avec un hebergement web. Je n'y arrive pas je pense que le problème c'est pas de wpa2 dans son firmware. Je doute que le problème soit les terriers alors je suis un peu perdue.
Dernière édition par liny le Ven 9 Fév 2018 - 20:37, édité 1 fois | |
| | | carlo64 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mar 6 Fév 2018 - 12:27 | |
| | |
| | | liny Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mar 6 Fév 2018 - 18:11 | |
| Bonjour carlo64,
J'ai fais le test hardware sur mes 2 lapins. Tout marche correctement. Les 2 sont muets sauf pour le tai chi. | |
| | | carlo64 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mar 6 Fév 2018 - 20:27 | |
| Bonjour, taichi est midi est joué différemment, mais si cela fonctionne le dernier point de test, le lapin est ok.
avez-vous essayé le plugin "TTS Plugin, Envoyer le texte à Bunny" de openjabnab.fr? Lorsque vous envoyez des textes longs, les voyants clignotent-ils? | |
| | | liny Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mer 7 Fév 2018 - 15:17 | |
| Bonjour,
D'accord pour le taichi je comprends mieux alors. J'ai essayé le plugin "TTS Plugin, Envoyer le texte à Bunny"de openjabnab.fr. Quand je tape des textes longs oui les led clignotent bien sur les lapins. | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mer 7 Fév 2018 - 23:50 | |
| liny et bienvenue sur le forum Tu devrais faire le test interne du lapin...tu suit la m^eme procédure que pour le configurer (leds bleues) mais tu restes appuyé plus longtemps, jusqu'a ce que les leds deviennent blanche. A partir de la, chaque appui fait faire une action différente au lapin (test des leds, des oreilles, du son, etc...), il me semble que c'est ça mais je ne me souviens plus de l'ordre précis des actions. Ce qui nous interresse c'est le test son (plusieurs notes sont produites en midi, ça fait biiiiip-beeep-baaaap et ainsi de suite) puis le dernier test ou tu peux maintenir le bouton pour parler, au relachement du bouton ta voix est "re-lue" par le lapin (et la on teste l'ensemble audio complet du lapin) Sinon, c^oté serveurs j'ai pas de souci...à suivre... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
| | | liny Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Jeu 8 Fév 2018 - 11:15 | |
| Bonjour @nag, merci pour ton accueil! Le test interne pour mes 2 lapins est bon. Il me semblait bizarre que le problème vienne du serveur car il y a pas mal de pinpins connectés sans soucis. Je te remercie d'avoir confirmé que sur OpenNag tout va bien. Du coup, je suis allée fouiller coté box internet et j'ai trouvé le problème. Quand je reboote mes lapins, ma box les voit bien sur le réseau et le son fonctionne quand j'envoi du texte en tts par exemple. Puis les lapins disparaissent du réseau et là, ils deviennent muet à nouveau. J'ai essayé d'attribuer des ip fixes aux nabz mais ça ne change rien la box ne les voit plus connectés en wifi. J'enquête... | |
| | | liny Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Ven 9 Fév 2018 - 20:34 | |
| Bonjour,
Finalement, après plein d'essais ratés, j'ai changé la clé wifi de WPA2 à WPA/WPA2. Les lapins n'ont plus de problèmes d'IP qui disparait et ils ont retrouvé la parole. | |
| | | Ifrit Lapin nain
Localisation : Corbeil-Essonne Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz) Nbr de messages : 37 Carottes : 3123
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mar 13 Fév 2018 - 0:12 | |
| - liny a écrit:
- Bonjour,
Finalement, après plein d'essais ratés, j'ai changé la clé wifi de WPA2 à WPA/WPA2. Les lapins n'ont plus de problèmes d'IP qui disparait et ils ont retrouvé la parole. Content pour toi, mais étonnant Qu'elle version du firmware supportant le wpa2 utilise-tu ? Quelques petites erreur ont été corrigées depuis un an, c'est peut-être lié (mais seul RedOx ou Carlos sauraient le confirmer). | |
| | | liny Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Mar 13 Fév 2018 - 17:00 | |
| J'utilise la dernière version qui circule sur le forum en ce moment. Je crois vraiment que le problème venait de la box internet puisque le firmware à permis à beaucoup d'autre lapins de marcher sans problèmes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque | |
| |
| | | | [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque | |
|