Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première connexion wifi impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pokix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 2117

Première connexion wifi impossible Empty
MessageSujet: Première connexion wifi impossible   Première connexion wifi impossible Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:56

Salut nabzciao

Il y a peu j'ai eu la chance de tomber sur un Nabaztag v1 dans la rue. Je l'ai récupéré et je tente de le faire marcher. Mais pas moyen d'établir la connexion au SSID Nabaztag. Lorsque je tente de me connecter, j'ai le message "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". Voici le log windows associé :

"Nom de la classe d’assistance : RNWF MSM Helper Class

Cause initiale : Les fonctionnalités de la carte réseau sans fil ou les paramètres sans fil de l’ordinateur ne répondent pas à la configuration requise de « nabaztagEF ».

Option de réparation : Si vous configurez ce réseau ou si vous en êtes propriétaire, vérifiez si vous pouvez résoudre le problème en modifiant les paramètres sur le routeur ou le point d’accès sans fil.
Contactez l’administrateur réseau ou le fabricant du matériel pour obtenir une assistance supplémentaire."

Voici tout ce que j'ai tenté

-Connexion depuis plusieurs postes Windows 10
-Configuration statique de l'IP/Netmask/gateway
-Test avec plusieurs dongle qui à priori supportent le 802.11b (utilisé par le V1)
-Test avec des devices Android/Iphone

La seule lueur d'espoir, c'est depuis une connexion depuis un vieux modèle de xbox 360 (oui je suis allé loin!), mais je n'ai pas pu prolonger car on ne peut pas y utiliser Internet Explorer sans payer un abonnement Xbox live !

Bref ! Je tourne en rond. Je ne sais pas si c'est Windows 10 qui bloque quelques choses, ou bien tous les drivers qui ne sont plus adaptés nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
pokix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 5
Carottes : 2117

Première connexion wifi impossible Empty
MessageSujet: Re: Première connexion wifi impossible   Première connexion wifi impossible Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 16:20

J'ai fini par trouver une solution en installant un windows 7 en dual boot sur de mes machines. Et la connexion en wifi au lapin se fait sans problème.

Je découvre l'univers Backend avec openjabnab, et autres plugins yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Première connexion wifi impossible Empty
MessageSujet: Re: Première connexion wifi impossible   Première connexion wifi impossible Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:45

Salut,

Bonne nouvelle !

Pour info, sur GNU/Linux (et sous Android), j'ai eu plus de succès en mettant une IP fixe (en 192.168.0.qqch), souvent c'est le DHCP qui n'aboutit pas...

Bon courage avec le v1, il est assez peu supporté pour l'instant yellownabzsmile N'hésite pas si tu as des questions à son sujet, j'avais pas mal bossé dessus il y a quelques années...

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Première connexion wifi impossible Empty
MessageSujet: Re: Première connexion wifi impossible   Première connexion wifi impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première connexion wifi impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere connexion impossible...au secours !!
» Connexion AOLBox Wifi impossible
» Connexion au reseau wifi de mon lapin impossible
» (resolu) Help! connexion PC impossible depuis que mon wifi est sécurisé
» Première connexion impossible:Mon lapin 1 led verte ttes les autres orange(dont la deuxième clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: