Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Faux contact ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:19

Bonjour,

Afin d'avoir de nouveaux nano:tag pour le Nabaztag que j'ai programmé pour fille, j'ai acheté un lot sur Priceminister qui contient un mir:or neuf.

A reception je me suis empressé de le brancher sur mon media-center qui tourne sous Windows 10. J'ai téléchargé re:flet sur votre forum.

Malheureusement, alors que le produit et neuf, que je l'ai moi-même déballé, il semble y avoir un problème.

Lorsque je pose un "lapions" dessus, l'application et le mir:ror le détecte, mais que quelques instant, suit une série de déco/reco comme s'il y avait un faux contact.

Est-ce un problème connu ? Est-ce une incompatibilité avec Windows 10 ? Ou simplement que je n'ai pas de chance et que mon produit est défectueux.

Bizarrement, lorsque je retourne le miroir il semble s'éteindre après un petit "jingle". J'ai "trituré" le câble USB, il ne semble pas y avoir de faux contact.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:46

il doit y avoir de incompatibilité eesayez de lancer le programme en mode compatibilté XP

_____________________________


Faux contact ? Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:09

Bonjour.

Le mir:ror lorsqu'il est retourné se met en veille avec ce petit jingle.
De même, lorsqu'il est remis à l'endroit il fait le jingle classique d'allumage.

Pour les déco/reco, cela peut-etre lié à un élément qui parasite à proximité.
Avez vous essayé de placer le mir:ror ailleurs?

Avez-vous plusieurs nanoz:tags pour tester?
Des z:tamps ?

Sont-ils neufs ou est-ce une occasion. Au cas où les éléments auraient été modifiés.

Cela dit, à mon avis, le mir:ror est en bon état.

Pour les pilotes, cela ne joues pas pour la détection mais uniquement la récupération des données dans l'ordi.

D'ailleurs vous brancheriez le mir:ror sur une batterie usb, il ferait le même bruit et détecterai tout pareil.


_____________________________


Faux contact ? 1077485680             Faux contact ? 404383881             Faux contact ? Cuckoo11             Faux contact ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:10

Merci pour vos réponses. Je regarde ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:58

Bon, je pense que mon mir:ror "neuf" (mais d'occasion) a un problème. J'ai testé branché sur mon mac et dans d'autres pièces, le problème persiste.

Je pose la puce RFID sur le mir:ror, elle est détectée, l'appareil sonne, avec l'anneau vert, mais une à deux secondes après, l'anneau s'éteint, la connexion a la puce est perdue et ça tourne en boucle : déco/reco.

Impossible donc de configurer re:flet, puisqu'à chaque déco de la puce, la fenêtre de configuration se ferme...

J'avoue ne pas savoir quel attitude avoir avec le vendeur. Celui-ci est de bonne foi, puisque le produit était scellé, mais il semble clairement défectueux, sauf si vous me dites le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:04

Pouvez-vous préciser quelles puces rfid vous utilisez?

Une photo si vous n'êtes pas sûr de l'appellation exacte.


_____________________________


Faux contact ? 1077485680             Faux contact ? 404383881             Faux contact ? Cuckoo11             Faux contact ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:38

J'utilise les nano:ztag (en forme de nabaztag) et des Zstamp😖
Dans tout les cas, j'ai le problème.

Un petite vidéo du problème.

twitter.com/lepiphyte/status/1091027401440665601
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:48

Vu!

En effet, le temps de détection est anormalement long.

Votre table n'est pas métallique ou avec un aimant à proximité ou encore une lampe avec transfo?

Si aucun de ces éléments alors effectivement le comportement du mir:ror est anormal et peut-être lié à un problème hardware.

Dans l'idéal et pour supprimer tout doute, il faudrait tester un autre mir:ror avec les même nano et ztamps.



_____________________________


Faux contact ? 1077485680             Faux contact ? 404383881             Faux contact ? Cuckoo11             Faux contact ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:01

Quel que soit l'endroit, j'ai le problème.

Je n'ai pas de doute sur les puces. Elles fonctionnent toutes sur mon Nabaztag.

J'ai le problème sur les puces inclus dans le Bundle du mir:ror, ainsi que sur le Nano:ztag que j'avais avec mon Nabaztag de l'époque. Pour moi, elles fonctionnent très bien, le problème vient du mir:ror T_T
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:04

Alors, il n'y a plus qu'a faire valoir votre droit à la garantie.

_____________________________


Faux contact ? 1077485680             Faux contact ? 404383881             Faux contact ? Cuckoo11             Faux contact ? Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Belkanell
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 1892

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:05

Merci pour votre aide. Le vendeur sur Priceminister m'a fait une remise de 50% sur mon achat. Je vais essayer de trouver un autre mir:ror pas trop cher yellownabzwink

Initialement, je voulais le brancher sur mon mediacenter, afin que ma fille de 4 ans, puisse lancer de la musique (au choix suivant la puce).

A une prochaine fois, pour de nouvelles aventures. Merci encore yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6361

Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:50

J'ai déjà eu ce genre de souci. Ton alim usb n'est pas suffisante.
Essaye avec un hub usb alimenté pour voir.

L'un de mes trois mir:ror a ce comportement si je le branche sur une pi en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Contenu sponsorisé





Faux contact ? Empty
MessageSujet: Re: Faux contact ?   Faux contact ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux contact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux destinataires
» les fameux faux abonnement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: