Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !

Aller en bas 
+3
nabilou
SebaFil
yannouz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 10:34

Bonjour,
Je souhaite acquérir un Nabzatag mais j'ai quelques questions qui me turlupine un poil.
N'ayant pas de connection wifi chez moi je me demande bien ce qu'il faut acheter pour faire fonctionner le lapinou. En plus j'y connais rien en WIFI, donc bon ... si vous pouviez m'aider yellownabzsmile

Pour le moment chez moi j'ai un PC, un modem 2Mo USB et pis c'est tout.
Que dois acquérir en plus du lapinou ?

Marchi
A plouch
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:04

Bonjour,

A priori, si tu n'as qu'un modem ADSL USB, tu n'as donc... que l'internet via l'ADSL, et pas de services associés genre VoIP ou Télé via l'ADSL...

Si ton PC dispose d'une prise réseau Ethernet (RJ45), tu peux donc envisager de remplacer ton actuel modem USB par un modem-routeur-WiFi (attention : un MODEM-ROUTEUR, pas un ROUTEUR seul, car étant en USB, ton actuel modem ne peut pas se connecter à un routeur).

Même s'il s'agit du site d'un constructeur de matériel, tu peux apprendre pas mal de choses et avoir un premier aperçu du matériel à acheter pour t'équiper (il ne servira pas qu'à ton Nabaztag, ce modem-routeur-wifi !) via ce site assez bien fait :

http://www.reseaufacile.fr/configurateur.php

En espérant que ces quelques infos te seront utiles...
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:12

Merci beaucoup pour ta réponse, cela confirme un peu mes premières recherche. Mais j'ai eu un peu peur en voyant qu'il fallait une carte wifi ou je ne sais trop quoi dans certains postes.

En effet je n'ai pas d'abonnement avec Tele ou autres.
Et je pense investir dans le wifi pour ma PSP et ma nitendoDS également yellownabzsmile

Donc un simple routeur modem wifi devrait suffir.
Pas besoin d'autre chose pour mon pc ? genre un recepteur wifi ?( je ne me rappelle plus trop du nom). Le modem routeur sera connecté en USB sur le PC ?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:40

Non : tu devras connecter ton modem routeur au PC via une prise Ethertnet RJ45 comme je te le disais (si ton PC a eu une carte réseau intégré, ce qui est très fréquent depuis 2-3 ans, c'est elle que tu utiliseras, sinon, il faudra l'équiper). Une liaison filaire depuis une machine est toujours obligatoire pour le réglagle du modem-routeur ou la mise à jour éventuelle de son logiciel.

En outre, il sera peut-être souhaitable d'acquérir en même temps une clé-USB-wifi (c'est pas "trop cher") de façon à permettre l'accès à l'interface du lapin en mode adhoc (autrement dit, provisoirement, tu établieras un pont wifi direct entre ton PC et ton lapin, le temps de le régler).

C'est, si j'ai bien compris, le seul moyen d'accéder à l'interface du lapin pour lui rentrer, par exemple, la clé WEP de ton routeur (si tu en as mis une, ce qui du point de vue sécurité est vivement recommandé) :

http://www.nabaztag.com/vl/FR/gfx/1/nabaztag_configuration_1_0.pdf

Cela dit, même si je n'ai pas testé, tu dois pouvoir procéder en 2 temps : tu commences par ne pas mettre de clé Wep sur ton routeur, le lapin se verra donc automatiquement attribué une adresse IP... Dans l'interface du routeur, tu repères alors l'IP attribué au lapin, tu l'utilises dans ton navigateur web pour accéder au paramétrage du lapin, tu saisis ta future clé WEP, tu valides (là, le lapin va perdre la connexion)... Puis, tu vas activer cette clé WEP dans l'interface du routeur... Et ton lapin reprendra vie... je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:44

ouahou ca c'est de la réponse yellownabzsmile
bon qui dit prise ethernet dit carte réseau je pense.

Donc pour résumer ca va donner modem routeur, carte réseau, et peut etre clé USB Wifi, ouille, ca fait mal yellownabzsmile

enfin pour la carte reseau je dois bien en avoir une qui traine quelque part, c'est toujours ca.

En esperant vous rejoindre rapidement dans cette communauté qui a l'air fort sympathique.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 12:08

Pour la clé WiFi, si l'hypothèse que je fais à la fin de ma réponse est juste, tu n'en as peut-être pas besoin...

Il sera toujours le temps d'investir si tu ne t'en sors pas sans...!


Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:29

Bonjour tous les deux
Désolé de te conterdire mais la page de configuration n'est accessible que depuis le mode association (ad-hoc) du lapin. La carte wifi est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 22:35

Ah ? Ok, merci pour l'info, je pensais qu'à partir du moment où le cryptage Wep n'était pas enclenché, il était possible d'y accéder via l'IP affectée au lapin par le DHCP...

Bon, donc, effectivement, l'acquisition outre le modem-routeur, d'une clé USB WiFi semble quasi indispensable pour yannouz...
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:07

Vous etes des amours yellownabzsmile
je vous tiens au courant dès que j'ai mon lapinou, j'espere qu'on va me l'offrir pour noel, sinon je vais avoir tout plein d'achat à faire à la rentrée yellownabzsmile

j'ai déja préparé tous les petits utilitaires trouvés sur le forum et permettant de communiquer depuis mon site web avec le lapinou, il ne reste plus qu'a l'attendre yellownabzsmile

Signé, un impatient de vous rejoindre yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6780

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 18:59

4 sourires à la fin de chaque phrase
Le qualificatif d' "amour" pour SebaFil et nabilou
woaw !

Bienvenue bienvenue yannouz yellownabzsmile
Dès que t'as les photos du lapinou, présente-le nous...
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 14:22

hihi,
oui j'ai la facheuse tendance a rajouter des smiley partout, histoire de faire passer le ton de mes phrases yellownabzsmile

A bientot dans cette joyeuse communauté

++
Revenir en haut Aller en bas
Glirhuin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 1
Carottes : 6678

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:27

Bonjour,

Afin de ne pas créer un nouveau topic, ma question est sensiblement la même.


Je dispose d'un modem routeur Speedtouch 510 (avec l'offre wanadoo debit max) qui fonctionne en ethernet et d'un portable avec un processeur intel centrino, et donc posséde des fonctionnalités wifi.

Je voudrais savoir si je pouvais quand même arriver a faire fonctionner le nabaztag avec mon modem routeur non wifi.

Merci par avance de votre réponse. yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:39

@Glirhuin

De façon simple et normale la réponse est non...
Pour le nabaztag il ya deux étapes :
- le paramétrage initial ; il faut connecter le Nabaztag à un PC wifi pour lui paramètrer son accès à internet.
- puis le fonctionnement quotidien, le lapin se connecte en Wifi (c'est ca seile possibilité de communiquer) à internet. Il te faut donc un point d'accès Wifi pour que celui-ci fonctionne.
Dans ton un routeur wifi connecté à ton modem derait nécessaire, de plus, par conséquence, tous les ordinateurs connectés à ton modem doivent être wifi aussi.
J'espère avoir été limpide.

(une autre solution est d'utiliser un ordinateur wifi connecté à internet en ethernet comme passerelle, celui-ci doit être allumé pour que le lapin se connecte au net -A valider par un expert rezo PC)

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
naf
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 6758

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:34

nabazland a écrit:
Dans ton un routeur wifi connecté à ton modem derait nécessaire, de plus, par conséquence, tous les ordinateurs connectés à ton modem doivent être wifi aussi.

Non, la plupart des routeurs wifi disposent aussi de prises RJ45 pour connecter des ordinateurs en 'filaire', heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 10:26

Hop ! je reviens aux nouvelles !

Ca y est, je l'ai !!! il est né le divin lapin !

J'ai donc eu Yannouz pour noel et grace a tous les renseignements que j'avais glané sur ce forum j'ai reussi a le faire fonctionner chez mes beaux parents. Je voyais tout le monde dubitatif devant ce lapinou, meme ma femme qui me l'avait offert sans trop y croire (pour elle je ne suis qu'un gamin qui aime avoir tous les trucs techno branché yellownabzsmile ).
Après avoir endormi la moitié de la famille hypnotisé par les lumieres clignotantes du lapinou, j'ai enfin reussi a le faire parler...
Et la ... revelation !!!

Ma belle mere veut le meme !!

arf

De retour chez moi je suis allé m'acheter un routeur wifi et une clé wifi. Après quelques combats psychique entre le routeur et moi, j'ai reussi a tout faire fonctionner.

Un nouveau lapinou est donc né.

Je suis en full friend rabbit, donc si vous voulez faire connaissance avec yannouz n'hesitez pas.

A bientot les loulous
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 10:34

Bienvenue à tous les deux.
Pense à nous mettre une photo de ton lapin dans le forum de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 11:12

Tiens, je rajouterais qu'on peut me contacter par lapinou interposé a cette adresse :

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 12:06

yannouz a écrit:
Tiens, je rajouterais qu'on peut me contacter par lapinou interposé a cette adresse :
cliquer ici

Ptet que cette version là t'irais mieux :
Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Nbzbulle6hv

C'est en bonus (bulle) dans l'archive nabaztag-mini.zip

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6780

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 12:43

mdrr
Elle est géniale cette version !
(faut être rapide quand on tappe dans la bulle par contre :cyclops:)

Bienvenue yannouz, on attend les photos de ton lapin, avec un rat ptetre ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 12:46

Ben en fait,
c'est le talk to my nabz qui s'affiche tant qu'il n'y a pas eu de survol de souris... Pis après ce sont les champs de saisie qui restent.
C'est une version plus rough de la chose mais un peu plus grande (trop?)

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6780

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 12:51

Na, pas trop grande : on est attiré par le "talk to my nab'z".
Et puis si tu réduisais, ce sera trop petit pour écrire son message après. J'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 12:58

sympa cette version par contre elle n'a pas l'air de marcher avec FireFox.

Sinon mon nabaztag ne sera pas en photo avec un rat Liloo (vilaine curieuse yellownabzsmile ). Mes 2 rats ne sont plus de ce monde mais c'est vrai que ca aurait été chouette:) Pitetr une photo avec minoune ma minette !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6780

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 13:33

Pardon, pardon, je n'aurai pas du Rolling Eyes
La minette, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 13:36

yannouz a écrit:
sympa cette version par contre elle n'a pas l'air de marcher avec FireFox!

C'est koi les symptomes avec firefox... J'ai testé IE ok, Safari Ok, Opera Ok....Mais pô firefox....

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6691

Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 13:46

Hum .. je pensais que la version visible sur le forum etait fonctionnel mais apparement ce n'est qu'un gif animé, autant pour moi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !   Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans le monde du wifi et du Nabaztag !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi
» nabaztag et clé usb wifi
» Il ya un pb avec le nabaztag/tag et le wifi.
» nabaztag et wifi...
» mon nabaztag coupe mon wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: