Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x

+4
nabazland
marfab
aerosmiss
muito
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 26

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:48

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse "bateau" de la part de Violet...
Citation :
Bonjour,

Si votre Nabaztag clignote en Orange (d'abord la lumière de gauche puis toutes les lumières), cela signifie que votre Nabaztag ne détecte pas votre réseau WiFi :
-Assurez-vous que votre connexion Internet est Wi-Fi.

-Assurez-vous que votre routeur est bien en mode 802.11b+g. Vous pourrez vérifier cela dans les pages de configuration de votre routeur.

-Assurez-vous que votre routeur est sur le canal 11.

-Mettez-vous en mode ad-hoc (lumières bleues en appuyant le bouton central) puis allez sur la page de configuration de votre Nabaztag/tag afin de vérifiez que vous avez sélectionné le bon mode d'authentification (Open System ou Shared Key).
Dans le doute, vous pouvez essayer les deux.

- Assurez-vous également que vous avez entré le bon nom de réseau (SSID) dans la page de configuration de votre Nabaztag.

- Vous pouvez suivre les instructions détaillées sur notre guide de configuration avancée :
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous rencontrez des difficultés!
À bientôt,

The Nabaztag Team / L’Equipe Nabaztag
-----------------------------------------------------------------
Online Help Center : http://www.nabaztag.com/vl/action/aideMain.do
Aide en ligne : http://www.nabaztag.com/vl/action/aideMain.do
Bon d'accord, ces temps ci ils ont eu d'autres problèmes mais ce type de message a plus l'air d'une réponse venant d'un automate de réponse automatique pré-formatée.
Pour info, le lapin semble aussi fonctionner sur un autre canal que le canal 11, alors pourquoi demandent-ils de le forcer sur 11.
Vérifier que la connexion Internet est bien Wifi... ils me prennent pour Rantanplan ou quoi? D'abord ce n'est pas la connexion Internet qui est Wifi mais la connexion entre le lapin et le routeur, ma connexion Internet est ADSL! yellownabzwink
Au moment où j'écris ces lignes, l'URL l'aide en ligne fournie dans leur signature me retourne Erreur 404 (soit document non trouvé).
Je vais devoir les recontacter avec plus de précisions pour qu'ils s'apercoivent qu'il pourrait y avoir un problème de (firm|hard)ware avec leur carte WiFi.

Bon c'était mon moment d'énervement de la journée...
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:00

@Benoit0123
Je remonte les infos sur ce phénomène de non support de WPA. Par ailleurs cela semble toucher un routeur Netgear en particulier.

Les équipes de Violet ont prévu un matériel standard (Nabaztag/tag) si le routeur ne le supporte pas il faut donc en chercher la cause plus côté routeur selon moi.
Cela signifie se procurer ce type de routeur pour analyser les causes de cette non connexion en WPA.

Vu ce genre de cas et comme le firmware du lapin est upgradable, cela va demander un peu de temps. Toutefois, tu as pu remarquer que l'équipe du Forum recense ce problème dans le but d'établir une remontée efficace et ciblée de cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2