Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Impossible de configurer l'alerte mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blues
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Usono
Nbr de messages : 2
Carottes : 6704

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 12:25

Bijour,

Je suis un nouveau venu dans ce drôle de monde peuplé de lapin, et j'ai déjà - horreur pour moi - un petit problème.

J'aimerais activer l'alerte de mail (d'un compte gmail), mais je n'arrive pas, à chaque fois, j'ai droit au message "Oops, nous n'avons pas réussi à nous connecter...". Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ? Ce que je dois mettre ?

Et j'en profite, deuxième petite chose, y'a t'il la possibilité de lire un mp3 particulier pour le réveil ? Si oui, où doit-on configurer cela ?

Je vous remerci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 18:50

Bonjour,

Peut-être as-tu oublié d'activer le service POP dans ton compte GMail : sans cela, le lapin ne peut pas surveiller ta messagerie :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273&query=pop&topic=0&type=f

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Usono
Nbr de messages : 2
Carottes : 6704

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:21

Je continue, mais impossible. Voilà le message : Ooops !

Nous venons de vérifier les paramètres du compte email que vous avez saisis et il semble qu'ils ne soient pas corrects car nous ne pouvons pas nous connecter au serveur que vous avez spécifié avec le nom d'utilisateur et le mot de passe.


c'est bien : pop.gmail.com le serveur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 16:02

Eh oui... Mais ce qui doit coincer, c'est que ce serveur POP nécessite une connexion sécurisée :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13276#manual

(étape 15)

Et apparemment, l'alerte e-mail du Nabaztag ne permet pas de configurer le port pour le POP "sécurisé"...

Peut-être que "l'alerte mail Plusics" le permet ? N'étant pas encore "full rabit", ej n'arrive pas à le savoir...

D'ailleurs, le site nabaztag.com manque sérieusement d'information sur les possibilités détaillées des services plusics... Il y a une grosse marge de progression à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 16:16

:idea: J'ajoute que si c'est bien ce POP "sécurisé" qui coince, il y aurait peut-être l'astuce de faire suivre tes e-mail reçus sur GMail sur une autre adresse e-mail dont le serveur POP serait "standard" (celui de ton FAI par exemple). Et c'est ce dernier que tu ferais interroger par le lapin.

Il suffirait a priori de régler le "forwarding" dans GMail (sur le même écran que l'activation POP, au-dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
@ Violet
@ Violet
Cyradis


Nbr de messages : 79
Carottes : 6701

Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 11:17

l'alerte mail standart ne permet pas de checker des comptes gmail qui sont en effet des comptes SSL
pour les vérifier il faut passer en full et activer l'alerte mail PLUSICS
en cochant le bouton : SSL
yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de configurer l'alerte mail Empty
MessageSujet: Re: Impossible de configurer l'alerte mail   Impossible de configurer l'alerte mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de configurer l'alerte mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E - mail avec AOL ?? Comment configurer ??
» impossible de configurer mon lapin
» Impossible de configurer mon lapin...
» Impossible de le re-configurer, je comprends pas?
» besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: