|
| [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) | |
| | Auteur | Message |
---|
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7159
| Sujet: [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) Mar 19 Déc 2006 - 15:01 | |
| Pour la configuration de lapin/pin (Nabaztag/tag), le mode de connexion entre un ordinateur et un rongeur a été revu. Vous devez vous connecter en mode infrastructure. Ce mode s'acquiert sur PC dans le panneau des propriétés des connexions sans fil, onglet "Configuration réseau sans fil" et bouton "Avancé" En version PC (désolé je connais très mal les Mac), normalement, vous avez en bas à droite de votre écran une icône symbolisant votre connexion sans fil. Cliquez une seule fois dessus avec le bouton gauche de la souris. Puis cliquez sur "Afficher les réseaux sans fil" Sélectionnez la connexion avec votre routeur et cliquez sur le bouton "Déconnecter" en bas à droite. Entre temps, mettez Nabaztag/tag en bleu (branchez le en appuyant sur le bouton sur sa tête). Windows fera apparaitre tag/tag. Sélectionnez le puis cliquez sur le bouton "Connecter". Patientez un peu puis avec IE ou Firefox rendez vous sur http://192.168.0.1
Dernière édition par marfab le Jeu 17 Mai 2007 - 17:00, édité 2 fois | |
| | | fozzy Nabz Junior
Localisation : Lyon, France Nabaztag : FOZZY (V2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6547
| Sujet: Je configure, tu configures, il configure tag/tag... sousMAC Sam 23 Déc 2006 - 13:06 | |
| - marfab a écrit:
- En version PC (désolé je connais très mal les Mac)
Voici donc l'équivalent sous MAC (OSX 10.4 au moins) :Le MAC reste fidèle à sa réputation, c'est vraiment plus simple 1 - mettre le lapin en mode configuration (tout bleu donc) 2 - Cliquer sur le menu Airport3 - sélectionner le réseau NabaztagXY (où XY sont les 2 derniers caractères du numéro de série, dans mon cas, c'est 3d) : Ca y-est, vous êtes connecté au lapin/pin. Vous êtes sur un nouveau réseau, constitué exclusivement de votre lapin/pin. 4 - Effectuer sa configuration selon la documentation. Une fois le lapin/pin configuré, il redemarre, vous perdez la connection à son réseau. 5 - Pour récupérer votre réseau wifi habituel, le plus simple est de désactiver l'airport : d'attendre 20 secondes, puis de le ré-activer : Vous devriez récupérer votre connexion habituelle au bout de quelques secondes. Dans le cas contraire, utiliser l'option Ouvrir connexion Internet de ce même menu, et reconfigurer votre connexion. Enjoy!
Dernière édition par fozzy le Sam 23 Déc 2006 - 20:35, édité 2 fois | |
| | | pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6550
| Sujet: Re: [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) Sam 23 Déc 2006 - 13:18 | |
| - Citation :
5 - Pour récupérer votre réseau wifi habituel, le plus simple est de désactiver l'airport : d'attendre 20 secondes, puis de le ré-activer : Non non, pas la peine de désactiver Airport et de réactiver (trop compliqué) Le tout est de sélectionner son résau WIFI habituel dans l'icône de la barre de menus et hop ! | |
| | | nono95400 Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : lapinpinono (V2) Nbr de messages : 231 Carottes : 6552
| Sujet: Re: [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) Sam 23 Déc 2006 - 17:53 | |
| - fozzy a écrit:
- 5 - Pour récupérer votre réseau wifi habituel, le plus simple est de désactiver l'airport
Pardon ???? Tu as pas plus compliqué pour retrouvé son réseau ? Pourquoi pas passer par le terminal tant que tu y es! Il suffit de cliquer sur le menu Airport et de sélectionner son réseau. Et si il n'y est pas, re-cliquer sur le menu, vous verrez la liste à été mise-à-jour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) | |
| |
| | | | [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC) | |
|